Aller au contenu

Petit detail overclock 2800+ barton


SoliduS

Messages recommandés

Bonjour, j'ai overcloké mon barton 2800+ à 2215 mhz (177*12,5) et donc atteint les fréquences d'un barton 3200+. Seulement il n'est pas reconnu pas comme étant un 3200+ est-ce normal? Autre chose, il m'est impossible de démarrer ma machine en mettant un fsb de 200 mhz est-ce normal?

 

Voici ma config complete :

Barton 2800+@2215mhz

Asus A7N8X-E Deluxe

1*512 OCZ DDR-400

Sapphire Radeon 9800 XT

 

 

Donc pour résumer 12,5*177=Ca passe

11*200=Ne démarre pas et la bonne femme du bios me dit error overclocking (un truc du style)

 

Autre petite chose, je vois dans avec le logiciel CPU-Z que ma mémoire est :

Frequency : 212 mhz

FSB:DRAM : 5:6

CAS : 3.0

RAS to CAS : 3.0

RAS : 3.0

Cycle time : 7

 

Cela pourrait venir de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma machine en mettant un fsb de 200 mhz est-ce normal?

 

salut!

 

question toute bete:t'as monté un peu le vcore? :heu:

 

sinon c'est normal qu'il ne le reconnaisse pas en 3200 car il n'est pas en 11*200 :/

 

autre conseil:pour ta memoire mets la plutot en synchro avec ton proc et à cette frequence tu pourras la mettre en cas 2 car là tu es en cas 3 et c'est vraiment mauvais pour une ram de cette gamme :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, oui j'ai monté le vcore a 1.750, je devrais le monter plus haut? Donc selon toi je dois changer les parametres de ma rame, je ne m'y connais pas du tout pour les ram.

 

Tu me conseil donc CAS :2

RAS TO CAS : 3

RAS:3

Cycle time : 7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu mets ton cpu @11*200 et ta ram en synchro a 200 en 2.5/3/3/7 en montant un peu la tension ça marche pas?

 

et peut etre qu'il a trop chaud...c'est quoi ton ventirad?

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca ne marche toujours pas, voilà ce que j'ai fait

CPU EXTERNAL FREQ : 200 mhz

CPU Multiple : 11,0*

Memory Frequency : By spd (c'est mieux de le mettre en by spd ou auto?)

Resulting freq : 200mhz

Sdram Active precharge : 5

RAS TO CAS :2

RAS :2

CAS:2

CPU VCORE : 1,725( j'ai essayé jusque 1,8 sans succès, je devrais monter encore plus??)

DDR Voltage (2,7 j'ai du augmenter un peu pour que ca soit stable au niveau de la rame)

 

Voià et après tout çà le pc ne boot pas et clrmos obligatoire :(

 

Un conseil ou une idée a me donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer çà et sinon mettre BY SPD ou AUTO ca change quoi exactement? Tu crois que je devrai monter un peu plus le vcore?

 

Ou alors j'ai p-e pensé que ma mémoire n'était pas trop comptatible avec ma CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal ocz c'est de la bonne ram ça doit pas venir de là...

ensuite ton vcore est deja assez eleve...

pour la ram il vaut mieux la mettre sur by speed car là au moins tu vois à quelle frequence elle tourne :biere:

 

en timing essaye 2.5/3/3/8 et vois si ça passe car il n'y a pas que le cas qui est important,les autres le sont aussi :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir plusieurs sites et je vois que les barton sont bloqués depuis aout 2003 (du moins leur coeff) Et je pense que c'est là d'ou vient le probleme!! J'ai aussi entendu parler du speed strip mais je ne sais pas si ca fonctionne pour débloquer les barton 2800+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir si le tien est bloqué c'est tres simple:si tu ne peux pas modifier ton coef il est bloqué,donc si ton montes ton fsb a 200 sans diminuer ton coef c'est normal que ça plante car il est trop overclocké :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, quand je met le fsb à 200 je met la coefficient à 11 mais il semblerait que dès que je touche au coeff que je mette 13 ou 10 , le pc ne démarre pas. Donc je pense bien que le barton 2800+ que j'ai est bloqué. Bon j'arrive quand meme a le faire tourner à 2213mhz (177*12,5 et vocore 1,675) soit un peu plus que le 3200+ si je ne me trompe?

 

C'est déjà pas mal pour un petit overclocking. :biere:

 

En tout cas je te remercie de ton aide! Très sympa! :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, voila je repond au sujet posté precedent car je suis un peu dans la meme position que Solidius mais moi je m'en sort pas alors qqun peux m'aider ca serai avec grand plaisir...

 

tout d'avord mon matos : :D

 

AMD Barton 2800+

Asus A7n8X Deluxe Rev. 2 Bios 1007

Memoire Samsung 100% M368L3223 DTM-CC4 PC 3200 Dual 256Mo

My Webpage

Ventilateur CoolerMaster HHC-L61

pour ceux ki connaisseent pas :

http://www.prixmateriel.com/ventilateurs_3...etail_6641.html

 

Dailleurs en reglage tout a fait basic et jsute en surfant sur le net avec Q-Fan au minimum dans le bios la temperature est de 50°C constement c'est grave ou c'est pas trop mal ?

 

Bon venons-en a mon reel pb, voila je souhaite avec un overclocking optimum avec ma config qui n'habimerai pas mon proc mais qui me permetrrai d'utiliser les capacites de ma memoire au maximum ainsi que le proc sans racheter quoiquesoit d'autre.

 

Et je voudrai connaitre les reglages qu'on pourrai me conseiller :

 

Cpu External frequency :

Cpu Frequency Multiple Setting :

Cpu Frequency Multiple :

Systeme Performance :

Cpu Interface :

Memory Frequency :

Resulting Frequancy :

Memory Tinming :

SD-Ram Active Precharge Delay :

SD-Ram Ras To Cas Delay :

SD-Ram Ras Precharge Delay :

SD-Ram Cas Frequency :

FSB Spread Spectrum :

AGP Spread Spectrum :

Cpu Vcore Setting :

Cpu Vcore Timing :

 

Voila si qqun sait remplir les blancs qui peuvent m'aider ca serai cool surtout que j'ai tout essayer et soit ca ne marche pas c boot pas avec ce que j'ai mis soit ca prend rien en compte :??: javoue que la.. j'ai pourtant essayé les reglages Solidus et rien a faire :/ fo dire que j'ai encore jamais overclocké de processeur... :heu:

 

Voila ben merci d'avance :dingue:

 

Sonny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis.

 

si vous voulez overclocker, acheter avant tout un bon radiateur pour votre processeur.

 

je vous conseille vivement la gamme thermalright cuivre, plus un bon ventilateur 92.

Il semble que Zalman fasse aussi de bonnes choses mais perso j'ai jms testé.

 

 

avec ces systemes de refroidissements vous obtiendrez des machines stables.

l'overclock avec le refroidissement d'origine est erratique, limité et dépend enormément d'un facteur chance (finition du radiateur aléatoire).

 

pour info.

j'ai un "vieux" barton 2500+

avec rad d'origine max = 2275 @ 1,750 V à 55 °C max

avec SP-97 tourne à 2300 Mhz @ 1,7 V (230*10) à 38°C max

 

voilà, tout est dans les températures.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...