Aller au contenu

Oui, la copie d'un DVD loué est permise


Moustique

Messages recommandés

Si il y a une enquête judiciaire (= la seule façon de poursuivre et sanctionner quelqu'un) on peut trouver des preuves en cas de P2P.
Des preuves ? Les FAI ne doivent pas conserver éternellement les fichiers log de chaques clients et une partie des serveur p2p ne conservent pas les adresses ip des connectés très longtemps.

sauf qu'une loi est en cours (ou alors elle est passée?) pour que les données de surf soit conservées 1 an par le FAI (pour eviter le terrorisme a été l'excuse)

 

D'ailleurs, parait que le giga-serveur Razorback qui a été saisi par la police récemment -et donc débranché- contenait les adresses IP ..... en mémoire vive : plus de logs :bou:

un serveur Bulgare est tombé aussi il y a peu, ainsi que the pirate Bay (mais ça c est pour du torrent)

 

16 Go de memoire vive dans Razorback je crois :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

... mais pourquoi alors des sociétés sont autorisées à ajouter sur leurs supports des programmes anti-copie qu'on ne peut légalement contourner ?

Primo en Belgique l'interdiction de contourner ces procécés anti-copie n'existe pas.

 

Secundo même si les éditeurs n'ont aucun moyen légal de s'opposer à la copie privée, ils ont le droit d'essayer de nous décourager. Tout comme l'industrie a le droit d'utiliser de la visserie spéciale pour décourager les bricoleurs de réparer eux-même leur percolateur ou leur voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo en Belgique l'interdiction de contourner ces procécés anti-copie n'existe pas.
Après recherche : un bon point (un seul!) pour la loi Dadvsi qui autorise "le contournement des mesures techniques de protections lorsqu'il est réalisé dans un but d'interopérabilité" (copie d'un dvd sans sa protection pour être lisible sous linux par exemple) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo en Belgique l'interdiction de contourner ces procécés anti-copie n'existe pas.
Après recherche : un bon point (un seul!) pour la loi Dadvsi qui autorise "le contournement des mesures techniques de protections lorsqu'il est réalisé dans un but d'interopérabilité" (copie d'un dvd sans sa protection pour être lisible sous linux par exemple) :)

alors la :dingue: vraiment une loi a la con :lol:

 

t'as pas le droit de copier ton dvd pour le lire sur ton lecteur de salon sans abimer l'original, par contre tu as le droit de passer outre les mesures de protection pour une question d'interopérabilité :dingue:

va encore y avoir des points sombres sur cette loi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va encore y avoir des points sombres sur cette loi :roll:

 

 

Y'a des points sombres dans toutes les lois :D

a nous d'en tirer profit :D (je ne parle pas de profit au niveau pécunier :respect: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas le droit de copier ton dvd pour le lire sur ton lecteur de salon sans abimer l'original, par contre tu as le droit de passer outre les mesures de protection pour une question d'interopérabilité :dingue:
Tu as le droit de graver ton dvd sans la protection si ton lecteur ne la supporte pas. Ce n'est pas le droit à la copie privé qui est concerné mais le droit de profiter de ce que tu as acheté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pécunier
Juste pour info car c'est courant : pécuniaire est invariable

merci :)

 

t'as pas le droit de copier ton dvd pour le lire sur ton lecteur de salon sans abimer l'original, par contre tu as le droit de passer outre les mesures de protection pour une question d'interopérabilité :dingue:
Tu as le droit de graver ton dvd sans la protection si ton lecteur ne la supporte pas. Ce n'est pas le droit à la copie privé qui est concerné mais le droit de profiter de ce que tu as acheté.

oui, aussi :) mais le probleme c est qu il est aussi interdit de faire sauter les protections il me semble :/

en fait, c'est le chien qui se mord la queue cette histoire :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit de graver ton dvd sans la protection si ton lecteur ne la supporte pas. Ce n'est pas le droit à la copie privé qui est concerné mais le droit de profiter de ce que tu as acheté.
Faux : si le medium ( non, gorgor, ne dis rien !) n'est pas supporté par ton lecteur (parce que protégé) tu es en droit de te le faire rembourser, pas de faire sauter la protection ! En fois encore : il est moins risqué de le downloader que de cracker l'original :dingue:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part dans ce sens, autant braquer les sacs des petites vieilles pour acheter des originaux qui marchent, tu crains moins qu'en les telechargeant, et moins qu'en faisant sauter la protection de tes cd.

 

De toute facon on tourne en rond, si on suit vraiment la loi, un objet t'appartient a partir du moment ou tu as payé en échange, exception faite de la monnaie francaise, tu peux le détruire, le donner a bouffer a un ours, danser autour, l'ecouter, ou meme faire ce qu'il te plait avec les protections dessus, puisqu'il t'appartient !!!

Seulement voila, selon les petites nouveautés, la galette t'appartient, mais pas son contenu, c'est comme si t'achete une orange, tu peux regarder la peau, la jeter, mais t'as pas le droit de l'ouvrir pour regarder dedans !!! ou alors tu la manges les yeux fermés !!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau ,n'importe quel livre ,article de presse ,plans,photo,dessin ,etc ne peut etre diffusé sans l'accord de son auteur . De tout temps la copie à exister , mais depuis les supports numeriques la copie prend une echelle mondiale.Un simple fichier peut etre échangé avec des milliers d'autres personnes sans aucune alteration de ce fichier.Est ce notre faute si c'est si facilement copiable ?

Quand les Vinyl ou K7 ont étaient remplacé par des CD , les maisons de disques ont vu leurs coûts de productions diminués ,mais à ce moment là cette baisse ne c'est pas réperctuée dans le porte monnaie du consommateur ( excuse de l'epoque la baisse de la TVA sur ces produits).

Quand dans les années 80 elles ont pris l'initiative de changer leurs supports pour des buts lucratifs ,ils auraient du analyser les consequences de leurs choix .

Ils pourront voter milliers de lois , tant que le support d'origine sera de meme type que celui avec lequel on peut faire des copies.Pour preuve tout support originel different de celui de sa copie m'ont jamais abouti à une explosion des ventes .De nos jours allait acheter un lecteur de DVD ou vous ne trouverai pas ecrit en grand DIVX ou Mp3

Je pense que le processus est ireversible qui comdannerai quelqu'un parcqu'il à diffusé des milliers de photocopie d'un article de presse.

 

Pour revenir à l'origine de ce post je me pose la question:

Quelle est la valadité d'une loi nationnale en contradiction avec les lois internationnales sur les droits d'auteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux : si le medium n'est pas supporté par ton lecteur (parce que protégé) tu es en droit de te le faire rembourser, pas de faire sauter la protection !
Je n'avais pas même pas vu que les sénateurs avaient retiré le seul article en faveur des consommateurs (Les medias ne se bousculent pas pour en parler aussi :/ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Data, je ne dirais rien :respect:

 

Le probleme : vous avez tous raison. :voila:

le coté positif : vous critiquez la loi, vous n'etes pas content, vous avez envie d'être écout :respect:

a nouveau un probleme : bin :heu: vous croyez que l'on va nous écouter? Nous, simples forumeurs? Je ne pense pas, mais ce qui serait indigne de nous, ce serait de ne rien faire et de laisser passer :/

 

voila, bon, ça n'aide pas beaucoup la discussion, mais je dois dire que j'aime bien celle la :)

 

cas extreme ( Avis pour Moustique, ne pas lire plus loin :D )

 

tu achetes un cd ( 15€ nous allons dire, et encore il y a plus cher :o ) et tu n'as meme pas le droit de le graver pour garder l'original dans ta chambre et écouter la copie dans la voiture :/ . Je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu on se fout du consommateur :voila: (heureusement qu'il est dit que le consommateur est roi!! ... roi des cons peut être?)

voila :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le piratage a commencé en 1998 ... J'ai acheter un CD à la FNAC, ... je rentre chez moi, je l'essaie et là je vois qu'il est griffé :(

Je le rapporte, et là, on me dit que c'est ma faute !!!

 

Je me suis juré que je n'acheterai JAMAIS plus un CD de ma vie ...

 

Il m'arrive de la louer dans des médiathèques ... mais quand on en arrive à se foutre de la gueule du consomateur à ce point, ... çà me met hors de moi ..GGGrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un coup, j'achete un cd de Groove Terminator (on ne rit pas) à la Fnac. J'ouvre la boite : ok il y a bien la jaquette, le dessus du cd imprimé est bon. Je mets le cd dans le lecteur : Frank Sinatra !!!!!!!! Mort de rire :D Je le ramene à la Fnac et ils me font un avoir, ils étaient au courant du probleme.

C'est vrai que je n'ai jamais eu le cas où un cd/dvd ne marchait pas du tout et qu'il faille le ramener pour ça. Je pensais qu'ils n'auraient pas rechigné à l'échanger mais apparement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Dsl de remonter ce vieux topic , mais j'aimerais une réponse.

 

En France , est-il autorisé ou non de faire une copie privée d'un DVD loué en vidéoclub ou en médiathèque par exemple ?

 

Si vous aviez un vieil article de loi qui traine , ca serait parfait en sus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à parle fait que j'avais galéré à avoir une réponse, si mes souvenirs sont bons, la réponse était un non.

Mais ne te tracasse pas, envoie des mails à la sacem et autres autorités ;) Ou mieux, appel les

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est autorisé par la loi au titre de droit à la copie privée.

 

Mais les DVD étant protégés, et étant donné qu'il est interdit de casser une protection, au final tu n'as pas le droit :voila:

 

(en gros tu as le droit de louer et de copier les tout premiers DVD qui sont sortis à l'époque des premiers DVD, disques qui étaient dépourvus de protections CSS mais par les autres... Autant dire que ca se résume qu'à quelques navets sans intérêts....)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite tu payes une fichue loi pour la copie privé, mais ces ù*^$31@= mette un truc pour qu'on ne puisse pas copier et vu que tu as pas le droit de casser cette protection, tu es donc hors la loi.

 

Mais pourquoi paye ton cette taxe alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour engraisser les majors :voila:

mauvaise langue !!! C'est pour promouvoir des nouveaux talents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...