Aller au contenu

[résolu grâce à th59]feuille de styles


Messages recommandés

Bonjour, :biere:

 

J'ai crée une feuille de style car je change le style du site pour en faire un en XHTML mais je me heurte à un problème (le meme que la derniere fois), c'est à dire que sous ie ça marche mais pas sous mozilla pour "justify"

 

Voila le code concerné

 

body {
background-color:#FFFF99;
margin:15px 15px 15px 15px;
font-size:9px;
font-size:medium;
text-align:justify;

 

Voila si quelqu'un avait la solution miracle :biere:

 

PS: je sais j'y tiens à mon justify :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui merci je suis bete :biere:

 

 

j'avais oublié de définir p

 

p {
font-family:verdana, sans-serif;
font-size:80%;
color:black;
background-color:transparent;
text-align:justify;
margin-left:0px;
margin-right:0px;
}

 

ça donne ça et c'est bon :biere:

 

 

Alors Moustique? :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

"Center" n'aurait pas marché?

 

( non parce que je n'y connait rien en CSS ).

 

:/

 

Un question en passant : comment on fait pour annuler la feuille CSS a certain endroit ( comme pour créer un texte en gras d'une autre police et en couleur) parce que comme la feuille formate tout......

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, et puis je ne voulais pas centrer :frenchy: (enfin si ça aurait marcher mais bon^^)

 

Ben deux solutions:

 

Solutions recommandé sinon la feuille de style ne servirai a rien, tu crée un nouveau style d'écriture dans la feuille de style.

 

Solution qui fait qu'au final on se demande pourquoi on en fait une(titre un peu long je l'avoue :frenchy: ) est de faire comme sans feuille de style donc tu met les balises gras ( <b></b> ) ou alors la balise font avec pour attribut <font weight="bold"> et tu ferme la balise

 

idem avec la couleur

:biere:

 

 

Apres pour apprendre a faire une feuille de style suffit d'en observer une, et c'est bon :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :).

 

 

C'est ce que j'ai fait pour apprendre à faire une feuille.

 

Sinon la solution de créer un style pour chaque option ( en gras, en italique au centre, en rouge à droite) j'ai commencé à le faire mais c'est plutôt lourd et très vite je ne me souviens plus quel nom j'ai donné à la classe....

:heu:

 

 

Je crois que je vais larguer la feuille de style ;)

 

 

Merci en tout cas :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai aussi.

 

C'est même vrai surtout. Mais c'est un petit peu lourd de devoir créer un style pour chqaue cas.

 

J'ai remarqué que les gros sites n'utilisent jamais qu'une police, une taille etc...

 

 

Mais les dans sites amateurs, pour mettre un peu de couleurs et de joies :coolspot: les webmasters aiment bien faire varier les style.

Et là problême.

 

 

Pire : les scripts sont formatés avec des <font>. La feuille les annule tous et parfois même crée des problèmes ( je sais pas pourquoi mais parfois lorsque il y a et la feuille de style et un <font> le résulat et taille 1 .......).

 

:) le paradis quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...