Aller au contenu

[SECURITE] Mot de passe réseau


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà une question à laquelle je ne trouve aucune réponse aps maintes recherches sur le net sur les sites d'astuces windows et autres.

 

J'ai un pc qui tourne sur XP Home sur lequel je voudrais que les utilisateurs d'un réseau LAN ne puisse y accéder qu'en rentrant un login et un mot de passe. Sur mon pc en XP Pro, c'est automatique et je n'ai rien a faire pour l'activer.

 

En revanche, je n'ai jamais su comment le paramétrer lorsqu'il n'est pas actif (comme par exemple sur les distrib XP Home).

 

Voila. Comment faire donc pour que mon pc propose un invité de connexion quand je veux m'y connecter depuis un LAN ? Parce qu'un PC en mode passoire ca ne me plait pas du tout ! ;)

 

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être plus simple, mais voilà comment je fait.

 

 

Pour que des utilisateurs, puis accéder à tes données via le réseau, tu va dans outils d'administration, du panneau de config. Tu crée tes utilisateurs (ceux que tu autorisera à acceder à tes données.

Ensuite, tu crée tes règles (Partage et sécurité). N'oublie, pas de supprimer "tout le monde", puis tu ajoutes les utilisateurs crée précedement, en indiquant les droits.

 

Lorsqu'ils voudront accéder à un partage via le réseau, ils devront s'identifier, puis s'authentifer via login/mot de passe.

 

Et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de cette réponse.

 

Malheureusement ces choses ne sont possibles que sur une station XP Pro.

 

Sur un XP Home, seul le partage de fichiers simple est disponible (pas de mode avancé dispo), il n'y a pas de gestion utilisateur dans les Outils d'administration du panneau de configuration. Seul la gestion simple de création d'utilisateurs dans le panneau de configuration existe.

 

Il est donc impossible d'avoir un contrôle avancé sur koi ke ce soit...

 

Je reste ouvert à d'autres solutions ;-).

 

@+++plux

 

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...