Aller au contenu

[info] cinéma, cinéma...


Messages recommandés

Je viens à peine de sortir de ma petite séance de cinéma privée en me mattant coup sur coup Astérix 3 et Benjamin Gates 2.

 

Ben Astérix , comme SEB , ce film est une bouse finie , nul , zéro , bien content de pas avoir balancé 7 € pour aller le voir.

 

Jeu d'acteurs minables sauf pour Alain Delon , fidèle à lui-même ( Avé moi ) , histoire nulle par rapport à la BD , la palette de guest stars style Schumacher , Zidane et Tony Parker , beurk , de purs figurants.

 

Les autres également , Francis Lalanne , Elie Semoun , Franck Dubosc , Jamel Debbouze , Alexandre Astier ( qui avait surement du temps à perdre entre deux épisodes de Kaamelott ) font figure de figurants.

 

On a l'impression que ce film a été fait un peu par obligation ou parce que le réalisateur se faisait chier entre deux tournages et que les acteurs sont là pour engrenger un peu de pognon pour se payer une extension de leurs villas ou pour rembourser le Fisc.

Un film sans interet aucun.

 

Et puis Benjamin Gates 2 , ben , tout simple , on prend le 1 , on y balance une nouvelle énigme , un nouveau méchant et roule ma poule , un bon divertissement malgré tout.

 

Par contre , le réalisateur ou le scénariste ont du se taper l'intégrale des Mystérieuses Cités d'or , c'est pas possible autrement :D .

 

Un film sympa qui vaut le coup d'être vu en attendant le 3 qui est prévu lui-aussi.

 

Qu'est ce que Gates va bien pouvoir chercher ?

Un vaisseau extra-terrestre , l'Atlantide , la petite culotte de Madonna , le mystère de la disparition des dinosaures du PS ou la grotte dans laquelle vit notre troll de Gueu ? :lol:

Allez savoir...

 

Je me ferai Hitman et John Rambo dans les jours qui suivent.

 

J'aimerais bien aller voir bienvenue chez les ch'tis , mais il y a toujours un monde pas possible à l'entrée du ciné , sinon , j'irai voir Jumper :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 663
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Mon dernier film "8 Blickwinkel" aka "Vantage Point" ou encore "Angles d'attaque" en Français.

Faudras que je le revoit en VO, parceque la j'ai eu confirmation que mes 5 ans d'Allemand sont partis a la poubelle :lol:

Bon, c'est un bon film d'action, donc pas vraiment besoin de comprendre ce qui se dit mais quand même. :D

En tout cas visuellement c'est sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que Gates va bien pouvoir chercher ?

Un vaisseau extra-terrestre , l'Atlantide , la petite culotte de Madonna , le mystère de la disparition des dinosaures du PS ou la grotte dans laquelle vit notre troll de Gueu ? :lol:

:lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à "Bienvenue chez les Chtis" ils ont meme fait une page spéciale sur le site de la voixdunord. :eek:

 

http://chtis.lavoixdunord.fr/

 

8 500 000 entrées !

Le coeur de la France fait Boon !

chtis_5000000.jpg

 

Dany Boon et son «Bienvenue chez les Ch'tis» n'en finissent plus de battre des records. Après seulement trois semaines d'exploitation, donc une exclusivement dans la région, déjà plus de 8,5 millions d'entrées ont été enregistrées. Du côté du distributeur, Pathé, on parie sur 12 à 21 millions d'entrées, soit le record absolu détenu jusqu'à présent par « Titanic ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu aller le voir ce soir , séance à 20h30 dans ma petite ville de 8500 habitants.

 

Arrivée à 20h10 , je me suis fait refouler , salle déjà remplie depuis 45 minutes soit presque 1 heure avant la séance :eek: et pourtant , ca fait déjà 15 jours qu'il est à l'affiche chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étones c'est carrément la folie pour aller voir ce film ...

 

Avec ma chérie, on a eu du bol, on passait devant le ciné plus d'heure avant la séance pour aller acheter une bouteille de gaz .. Quand on vu le monde qui attendait déjà devant le ciné plus d'une heure avant. On s'est précipité et on a fait la queue comme tout le monde, et on a pu le voir quelques jours apres sa sortie.

 

 

D'autres de ma famille ont du y retourner plusieurs fois car meme avec une heure / une heure et demi d'avance par rapport au debut de la séance .. et bien il y avait une queue phénomale. Ma soeur a voulu y allé pour la séance de 20h15. Elle est venu une bonne heure avant. Résultat des courses : elle a pu voir le film non pas à 20h15 comme prévu mais à 23h30 :/

 

Mes parents doivent y aller aussi. Mais vu la foule qu'il ya à chaque séance, ils preferent patienter encore un peu . Dans six mois ca devrait etre bon :frenchy:

 

Et apparemment c'est pareil un peu partout en France... et pas qu'ici dans le nord-pas-de-calais... C'est la folie.

 

Enfin bon .. au moins ca fait de la pub pour notre belle région :o :lapin:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Petite précision : certaines scènes ont été tournés juste à coté de là où bossait ma frangine. Il pairat meme que Dany Boon et son équipe sont venus boire le café à son boulot. (mais pas de bol .. elle était pas là ce jour là -> elle était malade :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans plus attendre

 

pas aimé, j'avoue que le livre en pocket doit couter moins cher que la place de ciné, et on en aurait tous profité!

 

un truand, un flic, tous les deux freres, l'histoire finallement je sais pas trop ou en sont les bouts..

 

Bienvenue chez les Chtits etait complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai matté John Rambo , ca se sent que la série s'use et que le héros indestructible du Vietman se fait vieux.

 

Mais , ce qui m'a surpris , c'est le niveau gore du film , impressionnant , jambes et bras arrachés , têtes explosées , boyaux à l'air , mec sectionné en deux et la meilleure scène , le mec dans la jeep , mis en charpie à bout quasi touchant avec la 12.7 , jouissif , très jouissif :love:

 

Certains pourront critiquer ce niveau de boucherie , mais ca reflète à merveille l'impact des armes de guerre sur le corps humain.

 

Rien que pour ces scènes gore , je lui mets un gentil 14/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu Hitman.

 

Un peu déçu , pas par le film , mais par l'acteur qui joue le rôle de 47 , il a une tête de gamin , ca ne colle pas avec le personnage du jeu , Jason Statham aurait été largement plus convainquant.

 

Et enfin , Bienvenue chez les ch'tis , il était temps , très bon film , bien bidonnant à certains passages , les acteurs sont excellents , les clichés sur les ch'tis volent en éclats , bref , le film est une pleine réussite.

 

SEB , vu que tu es de là-haut , qu'est ce qu'il y a vraiment dans une fricadelle ? Même mon ex beau-frère qui est un ch'ti n'a pas voulu me dire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique et dans le nord de la France, la fricadelle (on écrit aussi fricandelle) est une sorte de saucisse panée d'une quinzaine de centimètres de long qu'on retrouve dans les friteries. Elle est faite majoritairement de viande de poulet, de porc et d'un peu de cheval, mais sa composition reste un mystère pour la plupart des personnes qui la consomment. Elle est traditionnellement cuite dans l'huile (dans les friteries) mais peut l'être à la poêle.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fricadelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEB , vu que tu es de là-haut , qu'est ce qu'il y a vraiment dans une fricadelle ? Même mon ex beau-frère qui est un ch'ti n'a pas voulu me dire :(

regarde le film Dikkenek :lapin:

 

bon, je t'aide :lapin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Argh !

 

Des ovnis cinématographiques, j'en ai vu une paire... mais alors là, je suis déçu, mais déçu à un point... On m'avait toujours dit du bien de "Brazil", de Terry Gilliam (1985). Du coup, j'ai décidé de le regarder ce soir. Il fallait peut-être le voir dans le contexte de l'époque, mais je l'ai trouvé affligeant. Atypique, avec pas mal de bonnes idées pour la dénonciation d'un mode de vie basé sur la bureaucratie, le totalitarisme et le fichage des individus, mais qu'est-ce qu'il est chiant ! beaucoup trop de longueurs, trop "cheap", cela ressemble plus à une comédie musicale qu'à du cinéma !

 

J'en ai vu, des films "pour la culture", comme "la cité des enfants perdus" (une bonne ambiance pour celui-ci) de JP Jeunet, ou "Metropolis" de Fritz Lang, mais alors celui-là, non, vraiment, mis à part pour comment dire... l'inventivité de certaines scènes afin de mener le spectateur où il veut, ce film ne vaut pas le flan qu'on en a fait. Il va dorénavant rester sur mon étagère, et risque de prendre la poussière à jamais.

 

Brazil, sa place est dans un musée ! (© indiana jones)

 

 

edit : en 1984 naissait le courant Cyberpunk avec le 1er roman de William Gibson (Neuromancer), je suppose que si ce film a eu ce succès d'estime à son époque, c'était que le courant cyberpunk n'avait pas encore fait son chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Metropolis" de Fritz Lang,

pareil, content de l'avoir vu une fois, mais une fois ça suffit :)

 

Hier soir j'ai regardé Tom Jones inspiré de ce livre

 

Et bien je dois dire que pour un film de 1963, c'etait plutot sympa :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
SEB , vu que tu es de là-haut , qu'est ce qu'il y a vraiment dans une fricadelle ? Même mon ex beau-frère qui est un ch'ti n'a pas voulu me dire :(

 

 

 

Dans le nord tout le monde le sait mais on peut pas le dire :lapin:

 

On a pas le droit :lapin:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le film "Les Hauts murs" a l'air pas mal.

 

Il n'est pas encore dispo ici au ciné mais des qu'il le sera je pense qu'on ira le voir :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air moins fun que les choristes :D Mais en vue la bande annonce, ça semble intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait ce sont Les Choristes II - La revanche des siths instits

 

 

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
allez-y les yeux fermés.

 

 

Pas super pratique pour regarder un film :lapin:

 

Sinon merci pour l'info, car je pense aller le voir

et c'est vrai qu'il a l'air bien d'apres la bande annonce.

 

 

On est allé voir récemment Jackpot, c'était pas mal aussi.

Pas le meme genre, mais pas mal et marrant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis allée voir "Sagan" dernièrement. Pas moderne comme sujet évidemment, mais justement, ce film aide vraiment à mieux situer le personnage extraordinaire de Françoise Sagan, écrivain scandaleuse... J'ai souri, j'ai ri, et j'ai même pleuré. Je ne saurais trop recommander ce film : il est à mon humble avis tout bonnement "excellent" :yais: :yais: (mieux que "La môme" à mon sens... mais cet avis ne concerne que moi :respect: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...