Aller au contenu

Gros problème sous XP


Jack O'Neill

Messages recommandés

Hello tous le monde,

 

Voilà j'expose mon grave problème qui me met dans une rage folle ...

 

J'ai installé sur mon ordi (de bureau) le cable(numéricable) ... je redémarre pour lancer la vérification que le modem est bien branché etc ... mais c'est après le chargement de windows XP (juste avant le message de bienvenue) que l'ordi lance des messages d'erreur, des 10zaine, même plus dans le genre : "le fichier C:\Windows\system 32\blabla.dll ne peut etre chargé, il est soit deffectueux soit supprimé ..." (je ne pense pas que ce sois dû à l'installation du modem ... si ?)

 

... je met donc okai à tous les messages, et soit il redemarre soit il reste sur une page bleue pendant 5 ans ...

 

J'ai essayé le mode sans echec mais ca ne marche pas ... il plante pareil !

 

Le problème n'est pas de reformater, c'est facile, mais j'ai 10 Go de données (photos, vidéos, boulot) que je dois récupérer ... et je ne peu me permettre de scratcher le disque dur ...

 

Voilà, merci d'avance pour vos aides ... qui je l'éspère seront positives ...

 

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, là essaie ça :

 

Mais pourquoi vous vous acharnez à vouloir "formater", je veux bien que ce soit radical et direct, mais si on a un chouia de bidouille en soi, on boot sur disquette 98 et on fait smartdrv et deltree windows, comme ca on peut garder ses progs qui ne necessitent pas d'install, ses documents, sa musique, ses sauvegardes de jeu, etc, et oui je sais la plupart sauvegardent tout avant sur cd ou dvd, mais c'est plus long..........

 

à vous de voir........

 

En gros tu redemarres ton ordi sur disquette 98 ou 95, tu supprimes le repertoire windows (oublie pas smartdrive sinon t'en a pour 2 jour), puis tu reboot sur cd de XP et tu réinstalles.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien facile à dire ... mais je suis un peu (beaucoup ?) un noob en informatique (manip surtout) et je ne sais même pas ce que c de remdémarer sur disquette 98 ou 95 ... si tu parles des windows je les aient pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, ce n'est pas avec une disquette system 98 que tu vas pouvoir faire quoi que ce soit sur un disque en ntfs.

 

En attendant une solution à ton pb, pense pour la prochaine fois à partitionner ton disque dur. Cela permet en cas d'éventuel formatage de ne pas balancer toutes tes données. Tout se fait à partir du cd d'installation XP.

 

Mais bon... avant la méthode forte, tente de réparer (petit chkdisk par exemple...).

Encore une fois, ca se fait avec le cd d'installation. Tu démarres avec, choisis "réparer la version de XP présente sur le disque"... et voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j'avais oublié les disques en NTFS, je m'en sers pas beaucoup sur pas mal de pc........... sinon réparer c'est pas mal.

 

Eventuellement il aurait aussi fallut essayer de démarrer avec la derniere bonne configuration connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redemarrer avec derniere bonne configu connu g essayé ... mais pareil ...

 

Dés que je rentre j'essais de réparer ... ca fera comme un scan disk ou est ce que ce sera mieux ?

 

Des scans disques il men a fait 2 ... en vain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le chkdsk ne fait pas grand chose à part repérer les erreurs et éventuellement les corrige. Mais ca dépanne parfois.

 

 

Démarre une fois sans ton modem pour voir si le pb ne se résoud pas... le temps que tu puisses au moins sauver tes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution tu reinstalles XP par dessus tu auras un double boot avec le nouveau et l'ancien XP, tu recup tes données tu reformates en créant au moins deux partitions et voila

 

Il ne pourrait pas vu qu'apparemment il n'a pas d'autres partitions. Et un multiboot de deux XP sur le meme disque... je suis curieux de voir ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne pourrait pas vu qu'apparemment il n'a pas d'autres partitions. Et un multiboot de deux XP sur le meme disque... je suis curieux de voir ca.

 

Si on peut parfaitement faire cohabité deux Windows sur la même partition.

A condition d’installer les programmes communs aux deux OS dans des répertoires différents.

Il suffit pour cela d’utiliser REGEDIT et de changer le chemin de «Program Files» et de «Fichiers communs».

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

 

CommonFilesDir = nouveau chemin

 

ProgramFilesDir = nouveau chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

c est tout a fait possible de tout garder en installant win xp.

le truc c est que les prog ne fonctionne plus il faut les reinstaller mais cela te permet d acceder a ton disque tu save tout ce que tu veux et tu reinstalle en formatant le disque pour ne pas avoir de prob comme le dis Vier

perso je ne suis pas pour la partition de disque le mieux c est d en avoir 2 sans aller chercher un DD a 120 go hmm 1 de 20go n est pas tres cher et te permet d avoir save sur les 2 disques au cas ou il y en a 1 qui plante il te reste l autre :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ac avec toi gravier... pour deux win différents... mais es tu sur que l'on puisse faire cohabiter deux xp les memes?

parce que meme en changeant le chemin des dossiers, à la réinstallation, il va détecter une version déjà installée...

et là, tu n'as pas 36 solutions. soit tu répares, soit tu formates et byebye les données (à moins qu'on ne puisse éviter le formatage par une petite astuces.html]astuce[/url] que je ne connais pas mais je ne crois pas.)

 

et puis, avant de continuer à spéculer, j'aimerais savoir ce que donne un démarage sans le modem... hein Jack...? :hello: n'oublions pas que le but est de sauver des données... :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...