Aller au contenu

Modem Thomson Speed Touch 330


Axtrane

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Pour résumer la situation, j'ai un voisin, très gentil en l'occurence, qui a acquis dernierement l'adsl 128k wanadoo 20h à 15€ (pas eu le temps de lui dire que c'était de la merde, bref..) donc fourni avec le charmant modem speed touch 330 (le petit frere de la raie manta pour ceux qui connaissent).

 

Il a fait l'installation proprement avec la petite interface de merde wanadoo et a reussi a se connecter, puis il a redemarré et la il n'arrive plus sous windows, ça fige avant.....

 

donc intervention, j'ai viré l'interface wanadoo et mis l'interface claire et directe de windows (c'est toujours mieux), donc ca se connecte, mais ça reboote toujours pas.

Après moultes essais, le pc démarre sans le modem branché (USB) et une fois sous windows on le rebranche et ça marche.

Comme sur la majorité des modems USB je lui ai dit d'acheter un Hub auto alimenté pour palier à un manque d'alim des ports USB (le modem pompe 500ma sous windows quand même) et le résultat et le même.

 

Demain j'irais essayer de mettre à jour les pilotes mais je suis pas sur que ça marche, si quelqu'un a connu le problème ou voit une solution je suis preneur.

 

Je précise qu'il s'agit d'un pc (packard bell ou hewlett packard je sais plus) 900mhz avec 128mo de ram, Windows ME, etc etc... usb derriere et en facade.....testés des 2 cotés.

 

Merci d'avance pour vos eventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques suggestions :

 

- mise à jour des drivers, c'est évidement la première chose à faire

- vérifier qu'il n'a pas un chipset VIA (qui parmis ses nombreux défaut a justement une allergie à ce type de modem), si oui, pleurer un bon coup puis installer les derniers "4 en 1".

- passer à Windows XP

- changer de modem (les Ethernet sont bien mieux que les USB)

 

Et la prochaine fois, qu'il évite de prendre un Packard Bell ou un HP. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais je lui ai dit, mais il est retraité quand même, il prend ce qu'on lui propose le "mieux", je fais qu'arriver derriere, je me permettrais pas de mettre XP sur son ordi alors que son ME fonctionne correctement pour le reste (même si ME c'est de la merde), sinon effectivement je vais chercher les VIA (j'en ai et j'ai pas de problèmes :niarf: ) et changer de modem pas encore, il vient juste de l'avoir lol, après il comprendra pas.

 

Dans le pire des cas je tend un cable réseau de chez lui à chez moi et je le branche sur mon adsl lol (2 maison d'écart ca peut passer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,j'ai pas de probléme,mon chipset est un VIA et j'ai le meme modem(chez wanadoo aussi :bou: ) j'ai eu ce probléme une fois,il faut allez dans le dossier "program files"=>"alcatel"(ou thomson,ça dépend de la date d'achat) et là tu cherches le setup du modem et,tu ré-installe et normalement,ça devrait tourner,du moins,ça a marcher pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques suggestions :

 

- mise à jour des drivers, c'est évidement la première chose à faire

- vérifier qu'il n'a pas un chipset VIA (qui parmis ses nombreux défaut a justement une allergie à ce type de modem), si oui, pleurer un bon coup puis installer les derniers "4 en 1".

- passer à Windows XP

- changer de modem (les Ethernet sont bien mieux que les USB)

 

Et la prochaine fois, qu'il évite de prendre un Packard Bell ou un HP.  :roll:

+1 :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref petit résumé de la situation, j'ai donc été chez lui, avec ma panoplie de drivers trouvés sur le net (toujours en prendre au moins 3) et j'ai fais des mises à jour, les 2 premiers ca rebootait toujours pas, et allélluiia le 3eme pilote est passé, comme quoi ca reste de la merde les modems usb..........et si si son windows ME marche (limité a regarder les mails, jouer a flight simulator et jeux de carte) :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... alors que son ME fonctionne correctement ...

C'est possible ça ??? :lol:

Moustique là je suis d'accord avec toi :lol:

 

Mais pour VIA toujours pas, c'est vrai pour des veilles versions plus maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...