Aller au contenu

Avis aux amateurs de moto


Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon ben je crois que je vais passer le permis moto....

J'ai très envie d'une 125 mais ... je n'ai jamais conduit qu'une voiture. D'après vous, combien de leçon de conduite faut-il pour maitriser une moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axtrane, elle est top ta moto

 

quoique je prefere les sportives!

 

Datawolf> C'est pas tellement dur, mais maitrisez totalement, c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C un bon début :voila: pour celui qui ne peut pas pour dépenser 700 euros pour le permis et de 4000 à 6000 euros pour une moto , la 125 reste une bonne alternative.

Il y a quelques années je roulais en 125 KTM je m'amusais beaucoup avec cette machine :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons qu'une 125 n'est pas specialement cher, et te permet de te balader, sans risquer ta vie en roulant a 250km/h

 

Pour les ballades et autres, c'est tranquille une 125km, et qui plus est non sportive

 

 

Va rouler 150km avec une sportive, t'as mal au cul apres et aux c****** :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kost :biere:

 

Sinon pour commenter un peu le sujet, j'ai eu une 50 a vitesse automatique (suzuki TS 50 pour les connaisseurs) et une 125 (Kawasaki 125 KMX a réglages cross, importée de hollande, homologuée route).

 

En ce qui concerne l'usage de la 125, c'est pas plus dur qu'une 50 à vitesse, si ce n'est que ca va plus vite d'origine, la conduire c'est facile, faut juste apprendre a surveiller la conduite des autres en plus de la tienne.

 

Avant d'acheter ma XT, niveau prix j'ai hésité à reprendre une 125, en ville y a pas photo c'est le pied, pas de probleme de bouchons, de parking, et de laveurs de vitres.

 

La 660 permet après de rouler sur des grands trajets en plus, sans griller le moteur au bout de 200 km et d'avoir une certaine reprise à haute vitesse.

Je précise que 130 km/h en urbain et péri-urbain, c'est amplement suffisant, ma 125 roulait à 135km/h sur plat avec de la reprise (le moteur m'a laché 2 fois, a la fin ca fait ch(i)er). En même temps elle consommait autant d'huile que d'essence (les joies du 2 temps).

 

En plus ma moto consomme 2 fois moins que la voiture, je vais 2 fois plus vite pour rentrer du boulot, y a pas photo :voila:

 

niveau accélération, c'est pas le top...

tout dépend de la moto........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair sur ma rs 125 c est terrible!!en vmax je tape a 180...et pour les sensation il y a ce qui faut vive les valve electronique..

 

 

je n avais jamais fait de becane a vitesse,mais au bout de 100 bornes c est bon tu y prend gout....

 

apres la maitrise c est autre choses...ca ma couter 900€ :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C un bon début  :voila:  pour celui qui ne peut pas pour dépenser 700 euros pour le permis

Il n'y a pas une loi de 1996 qui dispense du permis moto les titulaires du permis B ?

Et personne ne répond à la question : combien de leçons, selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as plus de 2 ans de permis tu es autorisé à conduire une 125, les leçons ne sont pas obligatoires il me semble (à vérifier), mais recommandées si tu doutes de toi, ou alors tu essaies avec un ami, mais les 125 c'est léger, et ça se maitrise vite. (maitriser "la moto" est plus long lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, oui il faut avoir 2 ans de permis B pour pouvoir piloter un 125, pour les lecons entre 10 et 20 heures, tout depend du pilote.... :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doutes trop de toi je pense, quand je suis passé de la 50 au permis gros cube, je m'eclatais pendant le permis, c'est juste plus lourd.... mais je suis pas objectif en tant que motard depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...