Aller au contenu

Avis aux amateurs de moto


Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca va a 300 km/h tu peux les semer les flic  :o  :frenchy:

Pas besoin de rouler si vite pour les semer. Rares sont les véhicules de police qui dépassent les 200. Crois-en mon expérience. :D

les bmw de la bmo peuvent atteindre 245km/h, et il subissent un stage de pilotage de 6 mois, nul ne peut les semer . Au pire, si t'es en ligne droite, la brigade d'intervention routiere regional intervient -> megannes coupés 175 ch ,allimentés au NOS .

de plus les communications radio interviennentc .

Source -> un officier de la Gendarmerie Nationale

 

Faut ptet pas fumer non plus, les caisses reste a la bourre...et surtout pas au NOS. :frenchy:

C'est parfaitement illégal et surtout bien trop dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter de jouer a GTA les gars, revez pas non plus, les flics en vrai c'est pas comme a la TV hein.

Tant que tu fait pas le con devant une patrouille, ou en passant devant un radar ils risquent pas de faire quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ils le font ça arrive PeG, pas tout le temps mais ça arrive, en ville j'ai vu deux motards(gendarmes) poursuivre un autre motards, ça se fait deja en ville. Sur autoauroute il laisse faire et le stop tout simplement si il est trop dangereux, et si ils le remarquent, vu la densité du réseaux routiers en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ils le font ça arrive PeG, pas tout le temps mais ça arrive, en ville j'ai vu deux motards(gendarmes) poursuivre un autre motards, ça se fait deja en ville. Sur autoauroute il laisse faire et le stop tout simplement si il est trop dangereux, et si ils le remarquent, vu la densité du réseaux routiers en France.

 

Mais tu croit que y'a un flic par Français ou quoi :lol:

Bien sur que si tu roule a 200 a l'heure en ville tu te fait serrer c'est un peu logique.

Mais par sur route.

 

Un radar automatique dans ces beaux jours :

 

radar_beausemblant_01.jpg

 

radar_beausemblant_02.jpg

 

Trouvé sur un site de motard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voit au lien sur la photo :biere:

 

 

Bah c'est des cons, je trouve utile d'arreter des cons comme ça, hier en ville me suis pris un parchoc en traversant sur un passage pieton.

 

Si j'étais au pouvoir, je pense qu'il y aurait moins de surpopulation, a la moindre récidive, la guillotine, je trouve que c'est un belle outil, esthétique, efficace, précis.... :ange:

On en fait plus des appareil de précision comme ça en France, c'était mieux avant :o :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va a 300 km/h tu peux les semer les flic  :o  :frenchy:

Pas besoin de rouler si vite pour les semer. Rares sont les véhicules de police qui dépassent les 200. Crois-en mon expérience. :D

les bmw de la bmo peuvent atteindre 245km/h, et il subissent un stage de pilotage de 6 mois, nul ne peut les semer . Au pire, si t'es en ligne droite, la brigade d'intervention routiere regional intervient -> megannes coupés 175 ch ,allimentés au NOS .

de plus les communications radio interviennentc .

Source -> un officier de la Gendarmerie Nationale

 

Faut ptet pas fumer non plus, les caisses reste a la bourre...et surtout pas au NOS. :frenchy:

C'est parfaitement illégal et surtout bien trop dangereux.

on parit ? c'est pas moi qui le dit , mais ceux qui conduisent ces caisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va a 300 km/h tu peux les semer les flic  :o  :frenchy:

Pas besoin de rouler si vite pour les semer. Rares sont les véhicules de police qui dépassent les 200. Crois-en mon expérience. :D

 

Bah ptet en Belgique mais en France je peut te dire que les K BMW sa balance...

:voila:

http://www.polfed.be/police/polfed/org/moyens/moyens.htm

 

La plus dangereuse, c'est celle-ci, mais je m'en fous j'ai la même en essence. :D

 

http://www.polfed.be/police/polfed/org/moyens/volvo.htm

 

 

Sérieusement, les semer lors d'une poursuite, c'est fort difficle (je l'ai fait 2 ou 3 fois dans ma jeunesse mais c'est risqué). En plus avec les radios ils ont vite fait de mettre une autre équipe 10 Km plus loin. Par contre, quand ils roulent à 120, les doubler à 200 je le fait régulièrement et c'est sans risque, même si ils ont des voitures puissantes, le temps de se mettre à ta vitesse et tu es déjà loin devant. Il ne faut pas oublier que pour verbaliser ils doivent avoir la vitesse exacte du contrevenant, il ne suffit pas de dire "il roulait à plus de xxx Km/h", donc il faut le suivre plusieurs centaines de mètres à vitesse stabilisée. Et là ils l'ont dans le cul, je les ai déjà baisé des dizaines de fois comme ça : je les dépasse, ils accélèrent puis je ralentis à 120 et en général il laisse tomber au bout de quelques kilomètres. Au pire, j'ai droit à un contrôle appronfondi mais sans PV.

 

Un jour à Liège, je tourne à un carrefour de façon un peu cow-boy (sur 3 roues !), manque de bol, 100 mètres plus loin un contrôle, bien entendu j'y ai droit. Et ça commence leur spitch habituel "vous savez à combien vous rouliez ? ... gnagnagna ... ici c'est 50 maximum ... gnagnagna ... vous alliez au moins 2 fois trop vite ... gnagnagna ... sécurité ... gnagnagna ... accident ...." bref le sermont que je connais par coeur tellement ils me l'ont récité souvent. Moi, ni une ni deux, je dis "vous m'avez suivi à vitesse stabilisée avec un véhicule au compteur étalonné ? Vous avez mesuré ma vitesse avec un radar ? Non ? Alors je vous dis que je roulais à 50, prouvez-moi le contraire". Ben ils l'ont encore une fois eu dans le cul. Ils m'ont quand même tout controlé pendant une demi heure mais pas de PV. Na !

 

Et puis leur voiture sons sérieusement handicapée (question aérodynamique) par les gyrophare et les feux chercheurs. A puissance égale ils perdent au moins 20 Km/h.

 

Il est loin le temps où la gendarmerie belge avait des Porsche ou des Volvo turbo essence. Il y a une quinzaine d'année, j'ai fait la course avec une Volvo 240 turbo de la gendarmerie (avec le consentement du gars à bord), putain quelle bombe, aussi rapide que ma GSX 750 voire même un rien plus rapide. Maintenant, le gros problème c'est les radars :( , putain je me fais choper sans arrêt, le mois passé, 2 fois en 3 jours. :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que pour verbaliser ils doivent avoir la vitesse exacte du contrevenant, il ne suffit pas de dire "il roulait à plus de xxx Km/h", donc il faut le suivre plusieurs centaines de mètres à vitesse stabilisée.

Pas en France en tout cas. Et je pense que ça changeras dans certain pays européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne gagne pas à tous les coups. Dans mon budget "véhicules", les PV arrivent en deuxième place après le carburant. Mais bien avant les entretiens, les pneus, les assurances, etc ... :pleurer:

 

Un jour, j'ai eu besoin d'un cetificat de bonne vie et moeurs, ben on a du ajouter une annexe parce qu'il n'y avait pas assez de place dans les cases prévues pour les condamnations de roulage. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour tu y arriveras, tu peux le faire, tu auras plus de PV que d'essence  :frenchy:

Quand même pas. :roll:

 

Mois de juillet par exemple : carburant 1.061 € (TVA comprise), PV : 150€ (154 Km/h au lieu de 120) + 175€ (133 au lieu de 90), total 325€ on est loin du carburant. Et encore, le mois de juillet fut particulièrement mauvais (2 PV en 3 jours), alors que la moyenne annuelle est d'environ 2.000 €.

 

Je me console en pensant que les économies réalisées grace au LPG payent largement les PV. Le seule chose qui me fait peur, c'est le permis à points, là j'aurais un sérieux problème vu que mon permis devrait durer moins de 6 mois.

 

A propos : voici un site web que j'adore :love: : http://www.tt-c.nl/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu respectes qd meme le 50 en ville non ??

En "vraie" ville, oui parfois. Enfin c'est plutôt 60-70, mais parfois c'est même moins que 50. En fait je me contente d'adapter ma vitesse aux circonstances, c'est le plus simple, le plus intelligent et le plus sûre. A 16h en ville devant une école, je ne passe pas à 50 ni même à 40 mais plutôt à 25-30. C'est une question de bon sens.

 

Mais quand je vois les voies rapides dans les villes qui sont considérées comme en aglomération (petite ceinture de Bruxelles, quais à Liège, etc ...) là le 50 Km/h vous pouvez vous le mettre au c..

 

Je pense que sur la route on doit respecter un minimum les autres et ne pas trop les mettre en danger (on met TOUJOURS les autres en danger sinon on aurait plus besoin des assurances RC) mais par contre, je pense qu'on a le droit de mettre sa propre vie en danger, sans avoir de compte à rendre à personne. Par exemple sur autoroute je suis favorable à l'absence totale de limitation. Franchement avec les voitures modernes, ça n'a aucun sens de limiter à 120.

 

Je fais plus de 50.000 Km par an, j'ai parcouru en 20 ans plus de Km que la majorité des gens en toute une vie, pourtant toutes mes véhicules sont toujours assuré au degré bonus/malus zéro. Beaucoup pensent que je suis un danger public, mais j'attends toujours mon premier accident en tort.

 

 

J'ai arreté de faire de la moto (ma dernière était une GSX750) pour 2 raisons : le budget (à l'époque je venais de lancer ma première société et j'ai connu des fins de mois pénibles) et surtout la prise de conscience que ma conduite allait me conduire à une mort certaine (230 Km/h était une vitesse courante pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf l'autoroute, faut pas oublier que y a des camions et autres...

D'où l'intérêt de :

- être toujours hyper concentré

- avoir une bonne voiture bien entretenue avec des pneus corrects

- avoir un klaxon ultra puissant

- et finalement en cas de problème inévitable de rouler en Volvo (je roule dans cette marque depuis 20 ans, vous ne pouvez pas imaginer à quel point c'est solide, un jour un type en 205 a eu la mauvaise idée de me refuser une priorité, putain vous auriez vu la gueule de la 205 après... :mmm: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique tu va te faire taper sur les doigts...

Même si t'a pas tort on a déja eu 50x cette conversation et tu sais bien comment sa va finir. :frenchy:

Sinon je te parlait des BMW, je sais pas si vous en avez, mais t'a aucune chance, a moin d'arriver a le faire se crouter mais la tu risque gros...

Mais bon ce que je voulais dire c'est qu'ils sont pas partout.

Les gros cubes tout les soirs sur le périphs je les entends. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...