Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur le PC de la maison en XP, j'avais mis à jour mon anti-virus (OfficeScan), updaté mon Windows et laissé mon puissant pare-feu (celui d'XP), résultat pas d'infection par Sasser :)

sur mon portable au boulot en XP, avec le même anti-virus mis à jour et le même puissant pare-feu mais pas d'update, j'ai chopé cette sal..rie :(

 

Message avec AUTORITE NT\SYSTEM..

 

Je suis donc allé chez Symantec, je télécharge fix_sasser.exe... Il ne trouve pas le virus ! Je repère la procédure manuelle, rien dans la base de registre, aucun fichier type avserve... qq chose...

Aucun processus avserve..., ni qui se termine par _up.exe...

 

:??: :??: :??:

 

ça fait des heures que je suis dessus, je n'ai pas envie de formater des heures de travail mais là je craque.

 

Juste pour me défouler : :fuck: c'est pour l'animal qui a créé cette idiotie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce virus utilise une faille de Win XP depuis longtemps colmatée. Il faut vraiment le faire exprès, ne jamais utiliser windows update pour se faire avoir.

 

13 Avril c'est pas si loin...

Mais pour se genre de virus, moi je dit bien fait pour leur gueule, a Microsoft, a a ceux qui mettent pas a jour leurs becannes et qui n'ont aucune sécuritée derriere.

Quand tu voit que les ordis de l'AFP s'en sont pris plein la tronche, tu te demande ce que peut bien foutre l'admin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce virus utilise une faille de Win XP depuis longtemps colmatée. Il faut vraiment le faire exprès, ne jamais utiliser windows update pour se faire avoir.

On peut dire ça...

Quand je dis qu'il n'était pas updaté, il l'avait été il y a 2 semaines 1/2, à croire que ce n'était pas suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce virus utilise une faille de Win XP depuis longtemps colmatée. Il faut vraiment le faire exprès, ne jamais utiliser windows update pour se faire avoir.

On peut dire ça...

Quand je dis qu'il n'était pas updaté, il l'avait été il y a 2 semaines 1/2, à croire que ce n'était pas suffisant...

 

Tu fait partis des pauvres victimes, mais bon, sur 210 milions de licenses XP vendues (plus les pirates), + les 2000 et 2003, combien sont mis a jour ?

De toute façon sa reste pas bien méchant, et maintenant il est expliqué partout comment le virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce virus utilise une faille de Win XP depuis longtemps colmatée. Il faut vraiment le faire exprès, ne jamais utiliser windows update pour se faire avoir.

 

13 Avril c'est pas si loin...

Mais pour se genre de virus, moi je dit bien fait pour leur gueule, a Microsoft, a a ceux qui mettent pas a jour leurs becannes et qui n'ont aucune sécuritée derriere.

Quand tu voit que les ordis de l'AFP s'en sont pris plein la tronche, tu te demande ce que peut bien foutre l'admin !

Ces réponses sont assez décevantes... :voila:

 

Le

bien fait pour leur gueule
montre bien que l'informatique veut rester le petit jouet de ceux qui bidouillent et qui aiment y passer des heures... Avec des réactions comme ça, Microsoft aurait tort de démocratiser plus son système pour que n'importe qui puisse y avoir accès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce virus utilise une faille de Win XP depuis longtemps colmatée. Il faut vraiment le faire exprès, ne jamais utiliser windows update pour se faire avoir.

 

13 Avril c'est pas si loin...

Mais pour se genre de virus, moi je dit bien fait pour leur gueule, a Microsoft, a a ceux qui mettent pas a jour leurs becannes et qui n'ont aucune sécuritée derriere.

Quand tu voit que les ordis de l'AFP s'en sont pris plein la tronche, tu te demande ce que peut bien foutre l'admin !

Ces réponses sont assez décevantes... :voila:

 

Le

bien fait pour leur gueule
montre bien que l'informatique veut rester le petit jouet de ceux qui bidouillent et qui aiment y passer des heures... Avec des réactions comme ça, Microsoft aurait tort de démocratiser plus son système pour que n'importe qui puisse y avoir accès

 

Microsoft a tort de sortir un produit avec des failles et c'est tout faut pas chercher plus loin :voila:

Apres c'est pas spécialement toi que je visait, etant donné que c'est pas ton PC qui va être responsable de l'infection d'une majorité d'autres PC mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dit bien fait pour leur gueule, a Microsoft, a a ceux qui mettent pas a jour leurs becannes et qui n'ont aucune sécuritée derriere.

 

Pas très cohérent comme réponse... Vu qu'on ne peut prédire qu'un nouveau virus va faire son apparition et qu'il faut des "pigeons" (désolé pour les victimes) qui se les prennent pour prévenir les autres utilisateurs...

 

Et meme en mettant ton av et ton win à jour trois fois sur la journée, rien ne peut empecher que tu puisses t'en choper un... (je te l'accorde, tu serais le mec le plus malchanceux qui soit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc personne n'a eu le tour d'avoir l'effet du virus sans en avoir les traces ???

 

J'ai réussi à télécharger le patch chez Microsoft mais le PC s'est éteint avant la fin de l'installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis ceux qu'il faut bannir, ce sont les petis malins qui s'amusent à écrire ces sal..pries pour faire ch.. les gens.

 

Mais ceux là apparemment sont trop c.. pour comprendre que ca affecte plus les consommteurs que krosoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dit bien fait pour leur gueule, a Microsoft, a a ceux qui mettent pas a jour leurs becannes et qui n'ont aucune sécuritée derriere.

 

Pas très cohérent comme réponse... Vu qu'on ne peut prédire qu'un nouveau virus va faire son apparition et qu'il faut des "pigeons" (désolé pour les victimes) qui se les prennent pour prévenir les autres utilisateurs...

 

Et meme en mettant ton av et ton win à jour trois fois sur la journée, rien ne peut empecher que tu puisses t'en choper un... (je te l'accorde, tu serais le mec le plus malchanceux qui soit)

 

Pour ce genre de virus, un vrai firewall suffit...

Je me suis jamais chopé Blaster, même apres une reinstallation a vide.

Maintenant j'integre les m.a.js dans mes CDs de Windows, comme sa aucun soucis, et pas grand chose a mettre a jour apres install.

Ensuite je met a jour.

Pour les virus mails, un bon mailer qui filtre bien, un bon logiciel de mail, qui rajoute une sureté, et un antivirus qui scanne les mails.

Voir tout betement prendre le serveur en IMAP, comme sa rien n'est téléchargé sur le PC et tout est virable directement sur le serveur.

Pis surtout pas de faille, parceque cette faille, corrigée le 13 Avril (découverte quand ? surement 6 mois plus tot), date de Windows 2000, sortis le 14 Fevrier 2000 si je me souvient bien.

En gros plus de 4 ans pour corrigé une faille d'envergure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis ceux qu'il faut bannir, ce sont les petis malins qui s'amusent à écrire ces sal..pries pour faire ch.. les gens.

 

Mais ceux là apparemment sont trop c.. pour comprendre que ca affecte plus les consommteurs que krosoft.

 

Pour ce genre de petite bete, non.

Sans l'effet Blaster la situation actuelle aurait été 100X pire.

Bien sur un virus destructeur oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de virus, un vrai firewall suffit...

Je me suis jamais chopé Blaster, même apres une reinstallation a vide.

Maintenant j'integre les m.a.js dans mes CDs de Windows, comme sa aucun soucis, et pas grand chose a mettre a jour apres install.

Ensuite je met a jour.

Pour les virus mails, un bon mailer qui filtre bien, un bon logiciel de mail, qui rajoute une sureté, et un antivirus qui scanne les mails.

Voir tout betement prendre le serveur en IMAP, comme sa rien n'est téléchargé sur le PC et tout est virable directement sur le serveur.

Pis surtout pas de faille, parceque cette faille, corrigée le 13 Avril (découverte quand ? surement 6 mois plus tot), date de Windows, sortis le 14 Fevrier 2000 si je me souvient bien.

En gros plus de 4 ans pour corrigé une faille d'envergure.

 

 

 

 

 

 

hahaha... ouai c vrai, là tu marques un point...

 

mais bon..; rien n'est parfait, encore moins windows et il ne le sera jamais.

Conclusion, c'est qu'il y aura toujours des failles à exploiter. Personne n'est à l'abri... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu voit que les ordis de l'AFP s'en sont pris plein la tronche, tu te demande ce que peut bien foutre l'admin !

 

Tout à fait d'accord avec Peg.

Faut le faire maintenant pour se chopper le virus sasser.

 

Mais bon y'en a qui ne connaisse pas les maj par Windows Update et les antivirus.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu voit que les ordis de l'AFP s'en sont pris plein la tronche, tu te demande ce que peut bien foutre l'admin !

 

Tout à fait d'accord avec Peg.

Faut le faire maintenant pour se chopper le virus sasser.

 

Mais bon y'en a qui ne connaisse pas les maj par Windows Update et les antivirus.

 

Billy

 

C'est peut être un emploi fictif. :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au boulot pas une seule infection, j'ai bien pris les devant, :bou: on a pas vu marlene (*)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* marlene sasser cf diner de cons pour ceux qu'ont pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft a tort de sortir un produit avec des failles et c'est tout faut pas chercher plus loin

 

Ouais enfin, linux est rempli de faille aussi, macOS c'est pareil. Si tu prend les OS pro, c'est pareil Solaris est rempli de faille... Tous ces OS sont souvent mis à jours par application de patch ou update du Kernel (pour linux).

Alors je suis désolé mais franchement, faut arrêter de tout foutre sur la gueule de Microsoft, y a des failles, il les corrige, les gens téléchargent les patchs et c'est tout.

La seule chose qu'on pourrait reprocher à Microsoft, c'est qu'il peux réagir moins vite que la concurrence pour les mises à jours mais faut relativiser aussi, y a des millions de PC et de logiciels sur XP. Autant de paramètres qui peux tout foutre en l'air avec un patch fait à la va vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

krosoft, krosoft...

fo arrete un peu avec ca

imaginez un truc, tout le monde ki aurai un OS stable et tout le monde avec le code source...

ca fait peur aussi

car la on peut faire des trucs vraiment amusant avec le code source...

non?

 

et puis blaster, la faille etait colmate bien avant ke le worm (et pas virus) arrive

il fallai se mettre au courant c tt

ou juste faire un windows update de tps en tps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft a tort de sortir un produit avec des failles et c'est tout faut pas chercher plus loin

 

Ouais enfin, linux est rempli de faille aussi, macOS c'est pareil. Si tu prend les OS pro, c'est pareil Solaris est rempli de faille... Tous ces OS sont souvent mis à jours par application de patch ou update du Kernel (pour linux).

Alors je suis désolé mais franchement, faut arrêter de tout foutre sur la gueule de Microsoft, y a des failles, il les corrige, les gens téléchargent les patchs et c'est tout.

La seule chose qu'on pourrait reprocher à Microsoft, c'est qu'il peux réagir moins vite que la concurrence pour les mises à jours mais faut relativiser aussi, y a des millions de PC et de logiciels sur XP. Autant de paramètres qui peux tout foutre en l'air avec un patch fait à la va vite.

Les mises à jours via windows update pour des failles critiques ("permettant a une personne malveillante de controler le pc") sont quotidiennes (ça fait un peu beaucoup pour un systeme d'exploitation sorti il y a maintenant 3 ans... :mmm: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai installé le patch... plus de pbl...

 

Tout ça - même si de nombreux messages le montrent - il y a des décérébrés qui ne font un update que 2 fois par mois...

En fait pas mal de posts étaient décevants :voila: bien entendu on peut faire un Windows Update quotidiennement mais on a aussi le droit de mettre de côté son PC 15 jours :??:

Mais c'est vrai que l'on ne peut pas détenir la vérité sur tout comme certains :cool:

 

parenthèse : je n'avais pas chopé Blaster pour répondre à Peggaasuss (je crois)

 

et personne n'a répondu au message d'origine, mise à part les conseils d'Axtrane... en plus de 20 posts ;-)

 

J'y peut rien, ce soir, je suis énervé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...