Aller au contenu

ms-dos


Messages recommandés

voila j'ai telecharger un truc sur le net , et ho surprise je m'appercois que le fichier a l'extension ms-dos application...

j'essayes de le lancer mais impossible j'ai un petit carre noir et hop il disparais...

comment je peux faire ?

n'y a t-il pas moyen de le retansforme ?et avec quoi ? :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va reprendre du début, parce que j'ai beau relire je comprend toujours rien et le seul truc qui me vient à l'idée c'est un fichier racourci ms-dos qui sert à rien, donc tu vas aller dans "outils" d'une fenetre d'explorateur, puis "options des dossiers", onglet affichage et decoche "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu", une fois que c'est fait, donne nous le nom du fichier complet, avec l'extension, et on te dira ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment car sur xp il ni a pas le redemarrage en ms-dos

merci de m'avoir repondu.

 

Soit t'est vraiment nouveau sur Xp, ou soit t'est vraiment un nul de chez nul.

Enfin c'est pas grave.

 

Sur XP, il n'y a pas de redémarrage sous MS-Dos, je sais tu nous l'a dit, mais il y' a une icone dans le menu démarrer qui permet de lancer le mode MS-Dos, cela aura pour but d'avoir la bonne vieille fenêtre MS-Dos.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment car sur xp il ni a pas le redemarrage en ms-dos

merci de m'avoir repondu.

 

Soit t'est vraiment nouveau sur Xp, ou soit t'est vraiment un nul de chez nul.

Enfin c'est pas grave.

 

Sur XP, il n'y a pas de redémarrage sous MS-Dos, je sais tu nous l'a dit, mais il y' a une icone dans le menu démarrer qui permet de lancer le mode MS-Dos, cela aura pour but d'avoir la bonne vieille fenêtre MS-Dos.

 

Billy

Je crois que c'est surtout un tit djeun's :D

J'en connais beaucoup à qui "command.com" ne disent rien, sans parler de "autoexec", "norton Commander", "Windows 3.11", etc.

On vieillit ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est surtout un tit djeun's 

J'en connais beaucoup à qui "command.com" ne disent rien, sans parler de "autoexec", "norton Commander", "Windows 3.11", etc.

On vieillit !

 

Tu as certainement raison Datawolf, mais quand même Ms-dos, c'est la base en informatique, c'est comme apprendre l'alphabet.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est surtout un tit djeun's 

J'en connais beaucoup à qui "command.com" ne disent rien, sans parler de "autoexec", "norton Commander", "Windows 3.11", etc.

On vieillit !

 

Tu as certainement raison Datawolf, mais quand même Ms-dos, c'est la base en informatique, c'est comme apprendre l'alphabet.

 

Billy

Je suis pas d'accord avec toi, j'ai connu l'informatique assez tôt et j'ai testé toutes les versions de dos pour des usages divers, et c'est vrai qu'aujourd'hui son utilité reste très très minime par rapport à tout ce qui le remplace, cd de boot automatique, logiciels windows, etc....

 

Un jeune, je dirais 13-16 ans qui arrive aujourd'hui et qui découvre l'informatique parce qu'il l'a vu chez un copain et qui l'a demandé à noël à papa maman, se retrouve avec son pc tout neuf sous windows, mais il a pas besoin de savoir qu'avant il y a eu ms-dos, ça lui sert à rien, et tant que son pc tourne, la petite commande msdos du menu démarrer c'est un truc tabou qu'on a pas à toucher.

On peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas connaitre quelque chose, mais au contraire tu peux lui apporter ce que toi tu sais, sans pour autant le traiter de nul, c'est un peu le but de ce forum..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment car sur xp il ni a pas le redemarrage en ms-dos

merci de m'avoir repondu.

 

Soit t'est vraiment nouveau sur Xp, ou soit t'est vraiment un nul de chez nul.

Enfin c'est pas grave.

 

Sur XP, il n'y a pas de redémarrage sous MS-Dos, je sais tu nous l'a dit, mais il y' a une icone dans le menu démarrer qui permet de lancer le mode MS-Dos, cela aura pour but d'avoir la bonne vieille fenêtre MS-Dos.

 

Billy

Je crois que c'est surtout un tit djeun's :D

J'en connais beaucoup à qui "command.com" ne disent rien, sans parler de "autoexec", "norton Commander", "Windows 3.11", etc.

On vieillit ! :(

Tu oublie 'config.sys' avec HIGMEM etc.etc. :decoiff:

 

Et surtout EDLIN , J'ai adoré ! :wub: :lol:

 

 

 

On est vraiment les vieux de la vi()eille ! :frenchy:

 

Mais il y a des moments ou je regrette le bon vieux DOS ! :yais: :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas connaitre quelque chose, mais au contraire tu peux lui apporter ce que toi tu sais, sans pour autant le traiter de nul, c'est un peu le but de ce forum..........

Hé, c'est pas moi qui l'ai traité de nul, ok ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axtrane, je trouve que tu t'emporte un peu pour rien.

J'ai expliqué dans mon post précédent comment faire pour lancer MS-Dos depuis Windows Xp, maintenant si la personne n'y arrive pas, je ne peux plus rien faire pour lui.

 

Autre chose, faut pas prendre tout mal ce que je dis (y'en a pas mal ici qui ne se gène pas) :lol:

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas connaitre quelque chose, mais au contraire tu peux lui apporter ce que toi tu sais, sans pour autant le traiter de nul, c'est un peu le but de ce forum..........

Hé, c'est pas moi qui l'ai traité de nul, ok ?!

c'est pas de toi que je parlais ;)

Soit t'est vraiment nouveau sur Xp, ou soit t'est vraiment un nul de chez nul.

Enfin c'est pas grave.

 

Autre chose, faut pas prendre tout mal ce que je dis (y'en a pas mal ici qui ne se gène pas)

 

tu te sens pas visé par ta propre phrase ?

 

 

Tu as certainement raison Datawolf, mais quand même Ms-dos, c'est la base en informatique, c'est comme apprendre l'alphabet.

 

lancer un programme dans le menu démarrer et connaitre "les bases" de l'informatique il me semble que c'est pas pareil..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

billy Ecrit le May 5 2004, 06:57 AM

Soit t'est vraiment nouveau sur Xp, ou soit t'est vraiment un nul de chez nul.

 

dur dur les réflection :non: il faut bien un début a tout nous somme pas tous comme toi un GENIE un PRO une TETE en informatique a quoi sert les forum :??: ou bien ou fait trés attention a se que l'on écrit peur d'avoir des réflection vraiment nul

 

MERCI a se qui apporte des reponses

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai fais ce que tu m'as dis j'ai decocher la case...

mais ca reste toujours pareil.toujours le nom ms-dos.

dans l'info bulle il marque:

type:application ms-dos

date:...

taille 701mg

merci a toi de me repondre et pour ceux pour qui xp est facile je vous tant mieux pour vous.

moi personellement je trouve ca tres compliquer.

c'est facile de lancer un prg .quand il est sur cd mais une fois qu'il faut changer des parametres alors la OUI je suis un nul de chez nul.

mais que voulez vous si tous le monde serais comme certain ce forum ne servirai a rien aussi. :biere:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pi14 Ecrit le May 6 2004, 04:42 AM

mais que voulez vous si tous le monde serais comme certain ce forum ne servirai a rien

 

 

exactement :yais: :yais: mais bon t'en fait pas il y en a plein qui apporte des reponses correcte et en étant sympas.

bonne chance pour t'on soucie :biere:

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI a se qui apporte des reponses

 

Mais moi j'apporte des réponses, et c'est rare d'obtenir un remerciement de la part des personnes qui débute.

 

Je trouve que tes réflexions à toi sont aussi mal venu de ta part, Marcel.

 

Les gars, vous en faite tout un fromage parceque j'ai dit en généralité que soit vous êtes nul de chez nul, les 3/4 vous faites même pas l'effort de chercher dans Windows correctement , pourtant vous avez des aides dans le Système d'Exploitation.

Certains on leurs donne la réponse, il ne cherche même pas à savoir et réponde directe, bah ça fonctionne pas.

 

Les débutants, on vous apporte de l'aide, et vous êtes hyper agressif, faut pas s'étonner par la suite qu'après on n'ai pas envie de vous aider.

 

(Je parle pour certains débutants, heureusement tous ne sont pas comme ça!)

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

puis je humblement vous faire remarquer que sous XP, comme sous 2000, vous n'ouvrez pas véritablement MS-DOS, vous ouvrez un mode ligne de commandes, ce n'est pas tout à fait pareil. Ce mode est qualifié de mode MS-DOS, et reprend d'ailleurs certaines commandes de MS-DOS, mais ce n'est pas du DOS à proprement parler...

 

Pour info, on peut parfaitement réussir en informatique, et meme etre plutot doué, sans maitriser MS-DOS... A ce que je sache, LINUX n'est pas basé sur DOS...

 

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis je humblement vous faire remarquer que sous XP, comme sous 2000, vous n'ouvrez pas véritablement MS-DOS, vous ouvrez un mode ligne de commandes, ce n'est pas tout à fait pareil. Ce mode est qualifié de mode MS-DOS, et reprend d'ailleurs certaines commandes de MS-DOS, mais ce n'est pas du DOS à proprement parler...

 

Heureusement que tu nous le dit, car je ne le savait pas du tout.

:frenchy: :frenchy: :frenchy: :frenchy:

 

Y'en a qui sont vraiment très fort sur ce forum.

 

Encore plus fort, Linux n'est pas basé sur Ms-Dos, mais quelle découverte !!!

Bientôt tu va nous parler de quoi ? de Macintosh Os X, 8.6, je ne sais pas ?

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Billy,

 

Loin de moi l'idée de vous donner des poncifs et des phrases toutes faites.

Je ne faisais que répondre à certaines des contributions à ce post, dont certaines émanaient de toi, qui raillaient un peu ceux qui ne connaissaient pas MS-DOS, en indiquant que MS-DOS était tout de même "la base de l'informatique, c'est comme apprendre l'alphabet" (je te cite).

Je voulais aussi faire remarquer que, tant qu'à chambrer quelqu'un sur son manque de connaissances, autant lui donner les bons éléments qui lui permettront d'améliorer ses connaissances...

 

Je suppose que ce message va entrainer une réponse cinglante de ta part, voire ironique, mais si tu ne peux accepter que certaines personnes aient des connaissances différentes des tiennes, peut être devrais tu t'abstenir de répondre aux contributions des débutants, qui viennent sur ce forum pour être aidés et non chambrés... Datawolf l'a d'ailleurs fait remarquer de belle manière.

 

Sur ce bonne journée, et j'attends avec impatience ta réponse, qui ne tardera pas j'en suis sur.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...