Aller au contenu

Config de merde....


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai encore une fois remonté un pc, qui pourrait être correct si ses composants étaient pas à chier :

 

Carte mère MS6163 (MSI)

Pentium II 350Mhz (même pas boosté)

3 x 64Mo PC100

Disque dur Seagate 8Go 5400 t/min UDMA 2 (chaud ça)

Carte graphique ELSA 32mo AGP (j'ai oublié le modèle précis)

lecteur CD 8x qui lit quedalle et lecteur CD 48x qui lit quand il veut

SB128PCI

IntelPro 10/100

 

Il met au moins 30 secondes à compter la ram...... :mmm:

j'ai pas regardé la version du bios mais j'avais déjà du le mettre à jour avant (pour peu que ca serve)

 

Je suis en train de le formater, faut 20 min au moins :mmm:

et j'ai l'intention de mettre la RedHat 8.0, histoire de tester un peu.

 

Mais koikeske je vais bien pouvoir en faire de celui là ?

 

Non je le jette pas, j'ai déjà 2 pc utiles à beaucoup de choses (cf signature) et un 3eme PIII 692mhz qui me sers à regarder des films dans le salon, j'ai déjà la connexion adsl sur serveur linux avec tout ce qu'il faut dessus etc etc

 

Le vendre j'ai pas la foi, et puis qui voudrait acheter ça ......

 

je suis à l'écoute d'idées, en plus j'ai 5 tours dans ma chambre j'ai à peine la place de passer lol (vieille tour serveur vide et le vieux pc à ma copine)

 

:heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux l'offrir à un petit cousin qui va s'en servir comme enorme gameboy avec des jeux comme solitaire ou demineur

ou alors, tu le donnes à tes parents pour le traitement de texte

ou alors encore tu le revends à un magasin comme easy cash ou petit mag info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien le donner à mes parents mais on leur a déjà monté un P233MMX, un athlon xp 2000+, et ils ont le portable 400mhz.................. et le petit cousin il en a déjà un il me semble et il est plutot branché sur la xbox ou la game cube (chanceux)

 

Ici on a cash express, mais y a pas mieux pour se faire entuber, c'est le meilleur magasin après passage du fisc oui, mais sinon non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.

c'est vrai que j'ai des vieilles pieces (enfin 3 ans quoi :mmm: ) en bon etat mais seulement ca ne vaut plus rien et je ne sais pas quoi en faire, les jeter ca serait dommage (syndrome 3ème age :frenchy: ) mais en même temps :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne vaut plus rien et je ne sais pas quoi en faire, les jeter ca serait dommage (syndrome 3ème age  :frenchy: )

Je m'apprête à jeter une config basée sur un AMD K6-233 avec un graveur (livré avec 2 caddies) : t'en veux ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vos vieux PC allez voir votre mairie ou l'école du coin si ca ne les intéresse pas de récupérer une vieille bécane ... Meme si c'est périmé, ca peut encore servir pour faire la compta, les courriers d'une assoc ou pour des p'tis jeux éducatifs à la con pour les gamins.

 

Ca sera plus utile de l'offrir que de mettre ca à la décharge :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne vaut plus rien et je ne sais pas quoi en faire, les jeter ca serait dommage (syndrome 3ème age  :frenchy: )

Je m'apprête à jeter une config basée sur un AMD K6-233 avec un graveur (livré avec 2 caddies) : t'en veux ? :lol:

je prend !! d'ailleurs je récupere tout matos même cassé, je démonte et je répare, la moitié de mon matos c'est de la récup... (sauf les 2 gros pc lol).

 

Et si je dois filer un pc à une école ou mairie, je stipule que je ne suis pas responsable des bugs ou ralentissements qui pourraient subvenir par la suite (j'ai fait l'erreur d'acheter un ordi pour un ami......) lol

 

 

C'était pas la question à se poser AVANT ? 

 

bah je me l'étais posée avant le pc précédent qui me sers de lecteur de films, qui était l'ancien pour ma copine lol, mais j'ai encore pas mal de matos utile (mais pas utilisé), carte scsi, carte son pci, carte graphique pci 64mo (j'ai pas le 2eme ecran lol) et j'en passe .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qch qui m'échappe... qu'est ce que tu fous avec autant de vielles bécannes chez toi?! :dingue:

les jeter ca serait dommage (syndrome 3ème age  :frenchy: )

 

T'es pépé avant l'âge?! :lol:

 

Pour vos vieux PC allez voir ... l'école du coin
:yais:

Les jeunes qui apprennent à programmer ne le font pas sur des PIV 3Ghtz :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jeter ca serait dommage (syndrome 3ème age  :frenchy:   )

 

T'es pépé avant l'âge?! :lol:

oui je garde tout :lol: :niarf:

Copieur :bou:

 

 

 

Qch qui m'échappe... qu'est ce que tu fous avec autant de vielles bécannes chez toi?! 

si c'est de moi que tu parles, en fait je conserve tout mon ancien matos, principalement pour améliorer le matos de mes parents, mais au fil du temps j'en ai de plus en plus et je garde les bonnes habitudes, je te parle même pas du nombre de 14" que j'ai à la cave ..........et puis j'aime bien bricoler, toujours le tournevis à portée de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On touche pas à mes gros pc !!!!!! en plus c'est celui de ma copine quand elle est là le 2000+

 

 

Linux a detecté la carte graphique comme une geforce2 mx, et juste après l'install plante mdr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...