Aller au contenu

Silence !


Richard

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà, faites-nous partager vos trucs et astuces, vos achats matériels, vos bidouilles pour atténuer le bruit de vos PC. Le but est simple : répertorier le maximum d'informations (y comprit les rapports qualité/prix) en vue d'une réduction de nuisance sonore.

 

Merci.

 

 

Première astuces.html]astuce[/url] connue :

Découper les grilles du boitier et mettre une grille ronde filaire (la + fine possible pour que rien n'entrave le flux d'air). Coût de l'opération : du temps, quelques vis et 2,95 euros.

http://www.'>http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013915.html.fr/fiche/PB00013915.html[/url]

 

Ventilateur de boitier silencieux :

25 db, sur roulement à bille. 9,95 euros.

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012366.html.fr/fiche/PB00012366.html[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

reduction du bruit:

- rheobus

- dissipateur passif pour cg (zalman 80c ou autre)

- kit isolation phonique de chez akasa

- kit anti vibration (sorte de silent bloc)

- watercooling

- alim externe

et j'en passe et des meilleurs. il y en a plein de solution

ciao la compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voilà, faites-nous partager vos trucs et astuces, vos achats matériels, vos bidouilles pour atténuer le bruit de vos PC. Le but est simple : répertorier le maximum d'informations (y comprit les rapports qualité/prix) en vue d'une réduction de nuisance sonore.

 

Merci.

 

 

Première astuces.html]astuce[/url] connue :

Découper les grilles du boitier et mettre une grille ronde filaire (la + fine possible pour que rien n'entrave le flux d'air). Coût de l'opération : du temps, quelques vis et 2,95 euros.

http://www.'>http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013915.html.fr/fiche/PB00013915.html[/url]

 

Ventilateur de boitier silencieux :

25 db, sur roulement à bille. 9,95 euros.

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012366.html.fr/fiche/PB00012366.html[/url]

rien de vaut des grands ventilos pour le silence...

 

120mm / 26db / 55cfm

 

Antec ou PAPST

http://www.pc-look.com/

 

c bien le silence mais faut encore que ca ventile (13 cfm ca fait vraiment pas lourd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 2300 tr/min les ventilo fournissent assez bien et ne font pas plus de 20db.

 

il ce vend du tapis caoutchouc tres flexible dans les quincailleries et ca coute entre 5 et 10 $ pour 3 verge ca isole les ultrasons la preuve je l'ai essayer pis ca fonctionne. mais faut aussi en mettre entre les fan et le boitier mais seulement

leur contour sans boucher la sortie d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je remonte un peu le sujet et j'enleve la poussiere en meme temps.

 

Je me bat actuellement avec mon pc qui fait, je trouve, un peu trop de bruit.

J'ai echangé hier ce petit ventilo de processeur :

HAC-V81.jpg

 

contre un petit bien que pas forcément moins "génant", moins fort mais plus strident a 5300 tours minutes (bah ouais ventilo plus petit oblige). Avec 3 disques dur dans le pc déjà, le silence c'est pas facile.

 

De plus je pense mettre justement des caoutchous sous mes ventilos pour réduire les vibrations.

 

Aujourd'hui je cherche a savoir :

- quel bon ventilo de processeur peut on trouver de pas trop cher et tres silencieux pour un Athlon XP2400+ ?

- Une alim silencieuse, sera comme toute alim récente, thermo régulée, en ayant 3 disques dur, 4 lecteurs optiques, et 3 ventilo de boitier, sera t'elle silencieuse ? elle va monter toute seule en regime non ? les alims sans ventilo ca reste trop cher, j'ai une fortron avec potentio dans mon 2eme pc qui est pas mal, mais j'ai peur qu'avec le poids des periph branchés dessus, la meme pete un cable dans le 1er pc.

- c'est quoi la différence entre alim passive et active ?

- qui connait Cpuidle ? d'habitude j'y trouve pas d'interet, mais apres (re)test hier sous conseil de mon frere, j'ai fait tomber la temperature de mon processeur de 43° à 32° environ au repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je dirais isolation sonore (kit de mousse) vendue dans le comerce

sinon si ton proc est pas trop puissant tu peut mettre un ventirad passif

pareil pour ta carte graphique il existe de tres bons refroidisseurs passif a base de heat pipe sinon si t'est friqué tu peux investir dans du wc (water cooling)

pour le disc dur il existe des kits d'anti vibration

esaye au max de remplacer les rad actif par des rad passif (chipset ou cg par ex)

il existe meme maintenant des alims sans ventillo 100% passives

enfin voila si tu veux tu va voir la voila j'espere t'avoir aidé

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voilà, faites-nous partager vos trucs et astuces, vos achats matériels, vos bidouilles pour atténuer le bruit de vos PC. Le but est simple : répertorier le maximum d'informations (y comprit les rapports qualité/prix) en vue d'une réduction de nuisance sonore.

 

Merci.

 

 

Première astuce connue :

Découper les grilles du boitier et mettre une grille ronde filaire (la + fine possible pour que rien n'entrave le flux d'air). Coût de l'opération : du temps, quelques vis et 2,95 euros.

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013915.html

 

Ventilateur de boitier silencieux :

25 db, sur roulement à bille. 9,95 euros.

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012366.html

148222[/snapback]

ton ventillo n'est pas top :non: car bon la marque n'est pas mal mais comme l'a dit un membre dans un message plus haut le 60mm c'est pas top car il faut quil tourne vite pour brasser beaucoup d'air donc = plus de bruit donc prend au minimum du 80 voir du 92 et a l'ideal du 120 :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voilà, faites-nous partager vos trucs et astuces, vos achats matériels, vos bidouilles pour atténuer le bruit de vos PC. Le but est simple : répertorier le maximum d'informations (y comprit les rapports qualité/prix) en vue d'une réduction de nuisance sonore.

 

Merci.

 

 

Première astuce connue :

Découper les grilles du boitier et mettre une grille ronde filaire (la + fine possible pour que rien n'entrave le flux d'air). Coût de l'opération : du temps, quelques vis et 2,95 euros.

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013915.html

 

Ventilateur de boitier silencieux :

25 db, sur roulement à bille. 9,95 euros.

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012366.html

148222[/snapback]

ton ventillo n'est pas top :non: car bon la marque n'est pas mal mais comme l'a dit un membre dans un message plus haut le 60mm c'est pas top car il faut quil tourne vite pour brasser beaucoup d'air donc = plus de bruit donc prend au minimum du 80 voir du 92 et a l'ideal du 120 :cool:

192043[/snapback]

a tiend dsl de poster autant de message mais je viens de me rendre conte en regardant les spec techniques que quand meme 13 CFM pour 33 Db :decoiff: attend si t'apelle sa silence :lol: :lol: :lol:

non regarde plutot ca c'est mieux non 80CFM pour 29db (c'est quand meme un comble il doit etre aussi cher pour moins de bruit et pres de 7 fois plus efficace :frenchy: :frenchy: j'ai fais le calcul ) donc serieu t'i perd gavé non prend surtout pas ca je ne dis pas que ldlc c'est pas bien je suis sur qu'ils font de tres bon produits aussi mais la ....

bon a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ici si tu veux allier puissance et silence

 

tu peux, je pense bidouiller un truc avec des vieux tapis de souris, pour absorber les vibrations de tes DD.

Il existe aussi des vis en caoutchouc ici, mais je pense que sinon tu peux mettre des joints.

La solution etant le passif mais vu ta config .... :/

deja, pose ton ordinateur sur des tapis de souris, je l ai fais et ça diminu les vibrations et en plus tu peux sortir ton pc plus facilement en le faisant glisser sur les tapis de souris, si ton pc n est pas tres accessible.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci néo pour ton aide, mais je précise que le 1er post est pas de moi ;)

Sinon Gorg, mon pc est sur le bureau, a coté de moi, d'ou la nuisance, mais comme tout utilisateur "avancé" de pc, je suis toujours en train de mettre des cd ou de l'ouvrir, donc j'ai pas envie de me détruire sous le bureau. Déjà je pense que je vais faire de la jointure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci néo pour ton aide, mais je précise que le 1er post est pas de moi  ;)

Sinon Gorg, mon pc est sur le bureau, a coté de moi, d'ou la nuisance, mais comme tout utilisateur "avancé" de pc, je suis toujours en train de mettre des cd ou de l'ouvrir, donc j'ai pas envie de me détruire sous le bureau. Déjà je pense que je vais faire de la jointure.

192103[/snapback]

je ne t ai pas dit de le mettre sous ton bureau ;-) mais de mettre des tapis de souris dessous. :biere:

bonne idée pour la jointure mais ne bloques pas la ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci néo pour ton aide, mais je précise que le 1er post est pas de moi  ;)

Sinon Gorg, mon pc est sur le bureau, a coté de moi, d'ou la nuisance, mais comme tout utilisateur "avancé" de pc, je suis toujours en train de mettre des cd ou de l'ouvrir, donc j'ai pas envie de me détruire sous le bureau. Déjà je pense que je vais faire de la jointure.

192103[/snapback]

derien c'est normal il faut s'aider sinon on est dans la m**de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je cherche a savoir :

1- quel bon ventilo de processeur peut on trouver de pas trop cher et tres silencieux pour un Athlon XP2400+ ?

2- Une alim silencieuse, sera comme toute alim récente, thermo régulée, en ayant 3 disques dur, 4 lecteurs optiques, et 3 ventilo de boitier, sera t'elle silencieuse ? elle va monter toute seule en regime non ? les alims sans ventilo ca reste trop cher, j'ai une fortron avec potentio dans mon 2eme pc qui est pas mal, mais j'ai peur qu'avec le poids des periph branchés dessus, la meme pete un cable dans le 1er pc.

3- c'est quoi la différence entre alim passive et active ?

4- qui connait Cpuidle ? d'habitude j'y trouve pas d'interet, mais apres (re)test hier sous conseil de mon frere, j'ai fait tomber la temperature de mon processeur de 43° à 32° environ au repos.

 

salut axtrane :respect:

 

1-le bon rapport qualité/perf/prix c'est le silent boost k7,full cuivre et ventilo panaflo assez silencieux :D

 

test du silent boost

 

2-fortron 350W avec ventilo de 12cm mais sinon il y a les nouvelles lc power qui sontpuissantes/pas cheres/et performantes

 

alim lc power et fortron 350W

 

personnellement je possede la fortron et je ne l'entend quasiment pas pourtant ma config est chargée (proc overclocké,carte graphique overclockée,tension de la ram poussée,2 dd,1 rheobus,4 ventilos de boitier,2 lecteurs optiques,2 neons... donc t'en fais pas elle tiendra:ooo: )

 

3-pour la difference entre pfc passif et actif lis la premiere page de ce test

 

4-pour cpuidle je sais pas...

 

voilà j'espere t'avoir un peu aidé :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, tu m'as beaucoup aidé et confirmé mes premieres impressions.

 

Je pense investir dans la fortron (et comme dans mon 2eme pc, celle avec les leds bleus, c'est le meme prix et c'est joli).

 

Pour le processeur je pense le mettre sur rhéobus déjà pour essayer, on verra bien.

 

Essaie Cpuidle, tu verras c'est assez surprenant au repos, il envahit pas le pc.

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien :respect:

 

Pour le processeur je pense le mettre sur rhéobus déjà pour essayer, on verra bien

 

attention si tu sous-voltes le ventirad de ton proc fais un essai d'abord,au niveau de sa temperature car deja à 12V certains ventirads sont limites donc à 7 ou 5V :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le processeur tourne à 37° avec cpuidle, relativement au repos (winamp) et si je désactive (attente ..................) environ 45°.......... j'ai déjà mon rhéobus qui ralentit les ventilos facade, latéral, et arriere, et je compte me prendre une fortron sous peu, mais le processeur est strident, bien que le bruit des disques puisse porter à confusion.........

 

Ca me désepere, mon Athlon XP2000+ est franchement plus silencieux, avec ventilos facade et arriere sur rhéobus, alim fortron au minimum, et ventilo de processeur d'origine (et si je me le remettait sur le 1er moi :heu: , quoi que j'aime bien le silence de mon 2eme pc, faudrait pas perdre sur un pour gagner sur l'autre), en meme temps il a qu'un disque dur, qu'un seul lecteur, et sous le bureau dans la cage :/ et pas de ventilo latéral ce qui atténue les bruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y suis, petite question que j'avais déjà posée mais sans réponse précise, mon ventilo latéral me sors l'air, est ce le mieux ? ou faudrait il qu'il le fasse rentrer vers le processeur ?? j'en ai un qui fait rentrer a l'avant (a travers les 3 disques durs) et un qui fait sortir a l'arriere en plus de l'alim.

J'hésite, me pose trop de questions moi des fois lol, mais c'est ce qui fait avancer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai inversé le ventilo lateral et j'ai gagné 2 à 3 degrés, ce qui n'est pas négligeable, toutefois la différence de température devient minime que les ventilos soient a bloc ou au ralenti (ceci n'inclus pas celui du processeur).

Disons que la sonde du rhéobus étant plus à l'exterieur du rad, il monte et descend en fonction de l'air qui arrive, tandis que la sonde de la CM ne bouge pas trop.

 

edit : avec cpuidle qui tourne, les ventilos du boitier au minimum, je tourne au repos à 34°, c'est beau pour un Athlon 2400+. je verrais ensuite sans cpuidle.

edit 2 : 41° sans cpuidle, au repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...