Aller au contenu

Silence !


Richard

Messages recommandés

Effectivement j'ai inversé le ventilo lateral et j'ai gagné 2 à 3 degrés, ce qui n'est pas négligeable, toutefois la différence de température devient minime que les ventilos soient a bloc ou au ralenti (ceci n'inclus pas celui du processeur).

 

oui c'est normal car l'important est qu'il y ait un flux d'air,apres que ce flux soit rapide ou pas influ peut sur les temperatures car l'air chaud de la tour est brassé et amené vers l"exterieur,l'air "ambiant" de la tour est donc plus ou moins (à quelques degres pres quand meme) identique à celui de l'exterieur donc tu gagnes un peu :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tagan 480W - Watercooling Passif.

192465[/snapback]

 

C'est un Zalman Raserator ton kit WC ??

192507[/snapback]

 

Non, mais un simple BM de Corsa suffit a tenir un Athlon 64 3200+ ClawHammer avec une bonne quantitée de liquide.

Sa chauffe mais bon c'est raisonnable.

Avec la 9700 je sais pas j'essaierais a l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre informatif, le pc semi repos (net, msn et winamp) et cpuidle, je tourne a 33° pour le processeur et 35° pour la carte mère, le ventilo facade est pas a bloc, ca laisse reveur. :heu:

 

edit : descendu a 31° au repos complet..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre informatif, le pc semi repos (net, msn et winamp) et cpuidle, je tourne a 33° pour le processeur et 35° pour la carte mère, le ventilo facade est pas a bloc, ca laisse reveur. :heu:

 

edit : descendu a 31° au repos complet..........

193796[/snapback]

 

Sa m'apparait bien optimiste quand même, c'est les sondes mobos ou des sondes a toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas optimiste, sonde asus Probe et aida32 identiques, mon rhéobus lui annonce 29,3 lol, mais la sonde estm al placée, j'ai pas fini avec.

 

ps : dans la mesure du possible, j'aimerais bien vous faire essayer cpuidle, il installe pas de merdes ni de spyware, en cas je vous le met en ligne temporairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70, c est une taille a la con :/ il existe des 70 @80 ? Si oui, tu prends un 70@80 puis tu mets un 80@120 !! ça va etre du bricolage :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite mise à jour :

 

A l'origine j'avais équipé le pc d'un enermax UC-A3FATR2 : noir sur le 1er pc, blanc sur le 2eme

 

UC-A3fatr2panelcloseup.jpg

 

et le silence fut presque fait, aujourd'hui, petit cadeau de mon frêre (j'ai beaucoup apprécié) :

 

UC-9FATR2-S.jpg

 

Enermax UC-9FATR2, j'ai mis le ventilo du processeur sur potentio, et maintenant j'entend plus que les disques dur, quel pied (bon y a 3 disques, ca mouline quand meme) et tout ca sans que ca chauffe.

En prime lecteur de carte, 4 a 5 fois plus rapide qu'en branchant l'APN sur l'USB, et pis toutes les fonctions en prime que j'utilise pas forcément encore (Firewire, SATA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une alim fortron 350w avec ventilo 120 mm

un ventilo 120 mm en aspiration

un ventilo 120 mm en extraction

un noiseblocker S1 sur le proc ( rad et adaptateur 60/80)

tout les ventilo tournent autour des 1400rpm

 

et je peux dormir a coté sans problème :D

194278[/snapback]

 

Quel sont la marque de tes ventilateur 120mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une alim fortron 350w avec ventilo 120 mm

un ventilo 120 mm en aspiration

un ventilo 120 mm en extraction

un noiseblocker S1 sur le proc ( rad et adaptateur 60/80)

tout les ventilo tournent autour des 1400rpm

 

et je peux dormir a coté sans problème :D

194278[/snapback]

 

 

Ils vont bien, les ventilos noiseblocker? je voulais m'en acheter deux en aspi pour l'avant de mon pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les noiseblocker S2 ( 12 €) sont tres bien :yais: , j en ai 2, un en aspi et un en expi ! :D

 

pas beaucoup de bruit, le ventilateur du fond, quand je le met a 12 V, je ne l entends presque pas, par contre celui sur le haut je l entends un peu plus, je ne sais pas si c est la fixation ou le ventilo ... mais meme avec ce bruit, c est du bon ! :yais:

J ai aussi des enermax( 6 € le ventilo) et la le son :decoiff: :decoiff: :decoiff: , c est enorme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les noiseblocker S2 ( 12 €) sont tres bien :yais:  , j en ai 2, un en aspi et un en expi ! :D

 

pas beaucoup de bruit, le ventilateur du fond, quand je le met a 12 V,  je ne l entends presque pas, par contre celui sur le haut je l entends un peu plus, je ne sais pas si c est la fixation ou le ventilo ... mais meme avec ce bruit, c est du bon ! :yais:

J ai aussi des enermax( 6 € le ventilo) et la le son  :decoiff:  :decoiff:  :decoiff: , c est enorme !!

195474[/snapback]

 

 

ouais alors c'est nickel! Parce que en fait je voulais mettre, en expi, un ventilo sur le coté avec des lumières partout et un au fond avec des lumieres partout aussi, et pis bon, à la limite je m'en fiche si ca fait trop de bruit, si c'est joli :coolspot: donc il en faudrai quand meme deux potables pour l'aspi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils sont tout simples.. le ventilo je le veux vert reactif UV et celui du fond, c'est un modele bien spécifique mais je me souviens plus de magasin. Je mets a jour dès que je suis chez moi. En tout cas c'est un magasin pour tout ce qui est refroidissement pc en Suisse... ca m'enerve j'men souviens plus lol :(

 

 

 

 

AAAAAAAA j'ai trouvé ce que je cherchait. Voila mon futur ventilo pour le fond: PC4ALL - Revoltec

Modifié par Daemonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...