Aller au contenu

Regler bios pour synchro ram et fsb


Messages recommandés

Salut za vous :)

 

Voilou,

 

J'ai un pc avec une carte mère chipsets "NFORCE2" (Asus A7N8X Deluxe),un processeur "AMD Athlon XP 2200+ (1795 Mhz) bus 266 Mhz " et 2 barettes memoire "Infineon 256 Mo PC3200 soit 400 Mhz).

 

J'ai cru lire (j'en suis meme sur) que le Nforce2 etait le plus performant en utilisant le "dual channel" pour la memoire et en etant "synchrone" entre le bus memoire et le FSB.

 

Premiere chose:Je ne me trompe pas?

 

C'ets pour cela que j'ai opté pour deux barettes identiques de 256 Mo plutot que une seule de 512 Mo..pour le dual channel.

 

Celui ci a été détecté automatiquement,il suffit de respecter les emplacements adequats..donc pas de pb pour ca.

 

Par contre,comment synchroniser le bus memoire et le fsb? Je pense savoir que cela se trouve dans le bios mais ou exactement?

 

Que dois-je prendre en compte comme frequence?

 

200 Mhz qui est 2x200 Mhz = 400 Mhz indiqué pour les memoires?

 

ou le 266 Mhz du fsb..est il lui aussi multiplié par 2? Donc 133 Mhz en réalité?

 

Tout ca rste un peu flou..si vous pouviez m'éclairer un peu,ca s'rait super:)

 

Merci

 

@ pluche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le synchro est de laisser ta memoire a la meme frequence que ton processeur car en les desynchronisant tu pert de la performance soit en rapidité ou soit sur ta quantité de mg gerer en temp seconde.

 

mais plus en rapidité.

 

tu n'as qu'a aller dans advance chipset feature e tou est la.

 

 

le topic de ce sujet est l'overclocking si tu veut que l'on t'aide plus a ce niveau.

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

C'est considéré comme del'overclocking le fait de synchroniser mno processzeur avec ma memoire !?

 

Moi ,je ne souhaite pas overclocker mais avoir un systeme le plus stablepossible ;)

 

Je deplace mon post.

 

Merci

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

C'est considéré comme del'overclocking le fait de synchroniser mno processzeur avec ma memoire !?

 

Moi ,je ne souhaite pas overclocker mais avoir un systeme le plus stablepossible ;)

 

Je deplace mon post.

 

Merci

 

@+ ;)

si tu ne desynchronises pas ton CPU tourne à sa vitesse nominale.

 

ancore une fois, dans TON cas précis , desynchroniser aura pour but d'overclocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...