Aller au contenu

Reseau poste a poste


Les_CaribouX

Messages recommandés

Bonsoir a vous tous

 

Aidez moi svp, je c plus commetn faire

 

G 2 ordi xp pro, l ordi client recoit tres bien les fichiers de l hote, mais je veux

connecter mon ordi 'client' sur le net via 'l hote'.

 

Comment configurer tout ce monde????

 

J en peux plus je c plus koi faire

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si les deux ordinateurs sont connectés en réseau local, comme tu as indiqué (j'espère que j'ai bien compris) le plus simple est d'installer un petit Soft de Proxy, qui sert comme interface. Des 'Proxy-Soft' se trouve facilement (voir Google etc.) sur le net. Il faut l'installer sur le host; après, tu donnera à chacun des machines une adresse IP 'bidon', i.e.au choix (le mieux est d'utiliser le champs 10.0.0.1 et 10.0.0.2) . Si tu veut aller sur le NET avec le ordinateur client, il faut que l'autre soit connecter! Même si personne surfe pour l'instant. Dans le Browser (Iexplorer, Mozilla..) tu configure un Proxy et désigne l'adresse IP du ordinater Host. En genéral, il y a un explication des paramètres avec ces petits logiciels, qui explique comment configurer. :heu:

Bon courage ! (ça ne veut pas dire que c'est très compliqué !) :non:

 

Moi, j'ai utilisé cette methode avant passer au Router/switch (j'en ai cinqu machines entre temps (de toutes ages, commes les capitaines ! :frenchy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il y a plus simple sous xp pro. je suis en reseau avec mon frere par cable croise et je lui partage ma connexion internet.

tu vas dans connexion reseau. tu doubles cliques sur la connexion internet puis une petite fenetre s'ouvre, tu cliques sur proprietes puis sur l'onglet avancé, tu choisis partager la connexion reseau. essaie ca deja. si ca ne marche pas, dis moi.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Démarrer>Programmes>Accessoires>Communications>Assistant Configuration du réseau, suivre l'assitant et répondre aux questions qui répondent a tes attentes, faire la même opération sur les deux PC, et normalement la connection réseau se crée toute seule.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...