Aller au contenu

Synchroniser memoire et processeur


bruno

Messages recommandés

Salut za vous

 

Voilou,

 

J'ai un pc avec une carte mère chipsets "NFORCE2" (Asus A7N8X Deluxe),un processeur "AMD Athlon XP 2200+ (1795 Mhz) bus 266 Mhz " et 2 barettes memoire "Infineon 256 Mo PC3200 soit 400 Mhz).

 

J'ai cru lire (j'en suis meme sur) que le Nforce2 etait le plus performant en utilisant le "dual channel" pour la memoire et en etant "synchrone" entre le bus memoire et le FSB.

 

Premiere chose:Je ne me trompe pas?

 

C'ets pour cela que j'ai opté pour deux barettes identiques de 256 Mo plutot que une seule de 512 Mo..pour le dual channel.

 

Celui ci a été détecté automatiquement,il suffit de respecter les emplacements adequats..donc pas de pb pour ca.

 

Par contre,comment synchroniser le bus memoire et le fsb? Je pense savoir que cela se trouve dans le bios mais ou exactement?

 

Que dois-je prendre en compte comme frequence?

 

200 Mhz qui est 2x200 Mhz = 400 Mhz indiqué pour les memoires?

 

ou le 266 Mhz du fsb..est il lui aussi multiplié par 2? Donc 133 Mhz en réalité?

 

Tout ca rste un peu flou..si vous pouviez m'éclairer un peu,ca s'rait super:)

 

Ce qui est sut,c'est que je souhaite avoir une machine la plus performante possible mais sans pour autantrisquer de perdre en stabilité.

 

Je dis ca car à la base j'avais mis mon post dans la rubrique "logiciels"

 

et on m'a dit que c'etait à mettre dans "overclocking" ?!

 

 

Merci

 

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mémoire et le FSB sont synchrones (même fréquence) par défaut.

si tu veux desynchroniser c'est à dire faire tourner ton FSB plus vite que la fréquence RAM il faut dans advanced settings changer le ratio (100% = synchrone, 133% le FSB CPU est 33% plus élevé que la fréquence RAM).

 

on desynchronise la RAM et le FSB lorsque on a un processeur costaud et de la RAM lente.. exemple : XP3200+ et PC2700... la frequence nominale de la ram est de 166 et celle externe du processeur (FSB) est de 200.

si tu tentes de faire fonctionner la ram à 200, le pc plante, tu laisses donc la ram à 166, tu desynchronises et tu montes le fsb à 200, donc la frequence interne du processeur sera respectée, et le pc ne plante pas.

 

point de vue performance, evidemment, c'est moins interessant qu'un FSB 200 synchronisé avec la RAM 200 ... car le CPU "attend" plus souvent les données de la RAM, vu que la frequence RAM est plus basse. mais un PC desynchronisé 200/166 tourne mieux qu'un PC synchronisé 166/166.

dans l'ordre decroissant de perf :

FSB200 / RAM à 200Mhz

FSB200 / RAM à 166Mhz

FSB166 / RAM à 166Mhz

 

dans ton cas précis, tu as un processeur avec FSB lent ( 133 )et une RAM rapide, tu n'as pas de questions à te poser. pousse le FSB aussi haut que possible,tout en restant synchrone, c'est ton processeur et ton ta RAM qui limite....

si ton processeur supporte 166, tant mieux! ta RAM, doit supporter 220 Mhz tu as donc de la marge de ce coté.

 

pour obtenir les références "Marketting" tu multiplies tous les chiffres que j'ai donné par 2 ( FSB333 pour 166 / FSB400 pour 200...)

 

voilà, j'espère que ça t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

à ta place, j'augmente le fsb tout en restant synchro comme le dit simon13 mais de 10% seulement au debut puis je teste la stabilite. jusqu'à 10%, tu ne risques rien. c'est à dire jusqu'à 146 en fsb.

tiens nous informer.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Désolé pour le retard...

 

Merci beaucoup pour cette explication très claire :)

 

Donc,si je ne veux overclocker,il me suffit de laisser le sparametres par defaut du bios et d'après ce que vous m'aez dit,la frequence ram et fsb sont synchornisés par defaut....cad 100% dans advanced settings....,ok c'est ce que je voulais savoir :)

 

Juste un chose,de memoire,dans ce meme reglege,il ya l'option "synch" au milieu des choix en pourcentage.

 

Est ce que ca remplace le 100% ? Qu'est ce que ca veut dire?

 

Pour finir,les frequences fsb et ram sont toujours synchronisées par defaut,sur toutes les becannes?

 

Si je cherche à regler ces parametres pour le maximum de stabilité,c'est parce que j'ai un pb d'affichage (le pc est neuf),l'ecran devient noir comme quand on change de resolution alors que j'ouvre seulement "mes documents " ou autres dossiers...et desfois,le coté gauche de l'imge(gestion de fichiers sous xp)est completement strillée et illisible.

 

Vu que j'avais reglé vite fais les parametres du bios quand j'ai assemblé le pc,je pense avoir peut etre fait une erreur sur ce parametre,ce qui expliquerais peut etre ce pb,qu'en pensez vous?

 

Je n'ai pas encore revu le pc depuis (chez ma soeur) et en profites pour avoir le maximum d'infos ne serait ce sur les reglages de base du bios (synchronisation frequences) et ne sachant pas que ca l'etait par defaut j'ai peut etre fait un erreur...

 

 

Merci encore:)

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Désolé pour le retard...

 

Merci beaucoup pour cette explication très claire :)

 

Donc,si je ne veux overclocker,il me suffit de laisser le sparametres par defaut du bios et d'après ce que vous m'aez dit,la frequence ram et fsb sont synchornisés par defaut....cad 100% dans advanced settings....,ok c'est ce que je voulais savoir :)

 

Juste un chose,de memoire,dans ce meme reglege,il ya l'option "synch" au milieu des choix en pourcentage.

 

Est ce que ca remplace le 100% ? Qu'est ce que ca veut dire?

 

Pour finir,les frequences fsb et ram sont toujours synchronisées par defaut,sur toutes les becannes?

 

Si je cherche à regler ces parametres pour le maximum de stabilité,c'est parce que j'ai un pb d'affichage (le pc est neuf),l'ecran devient noir comme quand on change de resolution alors que j'ouvre seulement "mes documents " ou autres dossiers...et desfois,le coté gauche de l'imge(gestion de fichiers sous xp)est completement strillée et illisible.

 

Vu que j'avais reglé vite fais les parametres du bios quand j'ai assemblé le pc,je pense avoir peut etre fait une erreur sur ce parametre,ce qui expliquerais peut etre ce pb,qu'en pensez vous?

 

Je n'ai pas encore revu le pc depuis (chez ma soeur) et en profites pour avoir le maximum d'infos ne serait ce sur les reglages de base du bios (synchronisation frequences) et ne sachant pas que ca l'etait par defaut j'ai peut etre fait un erreur...

 

 

Merci encore:)

 

@+ ;)

hmmm..

non, ca c'est la vidéo qui déconne.

 

tu as installé les derniers drivers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila que ton probleme ressemble beaucoup au mien lorsque j'ai acheter ma nouvelle memoire. pc3200 j'ai un xp2200+ (A)thoroughbred

 

dans le bios si tu vas devoir changer tes reglage memoire car ta memoire est beaucoup plus puissante que ton processeur alors place ton processeur a 166 et descend ton multiplicateur a 11.0x et augmente ton v.core a 1.675v et place ta memoire en 100% et met les timming 7.3.3.2cl.

 

si ca reboot pas monte en 7.3.3.2.5cl ca devrait aller c'est sûr.

 

mais enfin pour etre certain de tes timmings fait le test de memoire avec memtest86 je dirait que ca devrait alller en 7.3.3.2cl a perfection car ta memoire le supporte tres bien.

 

le but c'est de placer ta memoire synchro avec ton processeur pour le max de performance alors en descendant ta meoire un peu et en montant ton processseur un peu le tout devient stable.

 

redonne moi-en des nouvelle :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

hmmm..

non, ca c'est la vidéo qui déconne.

 

tu as installé les derniers drivers

 

Oui,enfin,à l'epoque où j'ai monté le pc,les drivers etaie,t à jour..mais j'ai prevu les derniers drivers et meme une autre carte graphique au cas où...

 

(Je vais lundi chez ma soeur avec le max d'outils pour resoudre le pb ;) )

 

voila que ton probleme ressemble beaucoup au mien lorsque j'ai acheter ma nouvelle memoire. pc3200 j'ai un xp2200+ (A)thoroughbred

 

dans le bios si tu vas devoir changer tes reglage memoire car ta memoire est beaucoup plus puissante que ton processeur alors place ton processeur a 166 et descend ton multiplicateur a 11.0x et augmente ton v.core a 1.675v et place ta memoire en 100% et met les timming 7.3.3.2cl.

 

si ca reboot pas monte en 7.3.3.2.5cl ca devrait aller c'est sûr.

 

mais enfin pour etre certain de tes timmings fait le test de memoire avec memtest86 je dirait que ca devrait alller en 7.3.3.2cl a perfection car ta memoire le supporte tres bien.

 

le but c'est de placer ta memoire synchro avec ton processeur pour le max de performance alors en descendant ta meoire un peu et en montant ton processseur un peu le tout devient stable.

 

Hou là! Tu veux dire que tu as eu le meme pb et que tu l'as resolu de cette maniere?

 

Je ne me serais donc pas trompé..c'est bien un reglage de frequences qui serait à l'origine de mes pb ?!

 

Mais suis-je vraiment obligé de bidouiller les reglages comme ca?

 

Peut tu me preciser si c'est la maniere de resoudre le pb où si c'est de l'overclocking pour ameliorer les perfs du pc ?

 

Merci

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila que ton probleme ressemble beaucoup au mien lorsque j'ai acheter ma nouvelle memoire. pc3200 j'ai un xp2200+ (A)thoroughbred

 

dans le bios si tu vas devoir changer tes reglage memoire car ta memoire est beaucoup plus puissante que ton processeur alors place ton processeur a 166 et descend ton multiplicateur a 11.0x et augmente ton v.core a 1.675v et place ta memoire en 100% et met les timming 7.3.3.2cl.

 

si ca reboot pas monte en 7.3.3.2.5cl ca devrait aller c'est sûr.

 

mais enfin pour etre certain de tes timmings fait le test de memoire avec memtest86 je dirait que ca devrait alller en 7.3.3.2cl a perfection car ta memoire le supporte tres bien.

 

le but c'est de placer ta memoire synchro avec ton processeur pour le max de performance alors en descendant ta meoire un peu et en montant ton processseur un peu le tout devient stable.

 

redonne moi-en des nouvelle :yais:

 

 

si la ram est plus rapide que le fsb, c'est pas la peine de toucher aux timings.

en plus son fsb est de 133 par defaut, donc ne lui dit pas de mettre 166, il a dit 10 fois qu'il ne veut rien overclocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est de l'o/c mais je n'oblige personne a faire comme je fait ou que je dit mais c'est qu'en ayant de la pc3200 avec un proco qui lui tourne a 133 au moment d'un reset setting bios la memoire ce place auto en spd et que si je la met en 100% ben dans mon cas j'ai eu que des probleme de plantage du a des timming de 5.3.3.2cl.100% et en spd 9.4.4.2cl :/

 

c'est pourquoi je dis de monter l'appareil en 166 et la memoire aussi comme ca le tout est egal et plus performant sans risquer le surchauffement et ou la casse. :yais:

 

le choix vous reviens :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 er solution:

 

tu fait un load bios setting et dans l'advance tu regle ta memoire en 100% sans toucher a rien d'autre.ce qui devrait etre 13313.5x=1795mhz memoire 133(100%)

(5.3.3.2cl)v.core 1.650v

 

2 eme solution:

 

tu te met en (user define) place ton cpu a 166 et (11.0x le multiplicateur=1833mhz le tout en optimal la memoire a 166(100%) et monte le v.core d'un poil donc 1.675v. normalement la memoire devrait etre en 7.3.3.2cl ou 2.5 cas latency.

 

ce que j'ai pu remarquer du xp2200+ il fonctionne beaucoup mieu en 166 qu'a 133.

 

et je parle de stabilité avec de la pc3200 non pas de performance. :respect:

 

c'est pourquoi je t'offre la deuxieme solution mais a toi de faire comme tu le desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) Alors ,passé un bon week end?

 

Pour ma part comme prevu,j'ai passé mon lundi sur le fameux ordi...

 

1 er solution:

 

tu fait un load bios setting et dans l'advance tu regle ta memoire en 100% sans toucher a rien d'autre.ce qui devrait etre 13313.5x=1795mhz memoire 133(100%)

(5.3.3.2cl)v.core 1.650v

 

2 eme solution:

 

tu te met en (user define) place ton cpu a 166 et (11.0x le multiplicateur=1833mhz le tout en optimal la memoire a 166(100%) et monte le v.core d'un poil donc 1.675v. normalement la memoire devrait etre en 7.3.3.2cl ou 2.5 cas latency.

 

ce que j'ai pu remarquer du xp2200+ il fonctionne beaucoup mieu en 166 qu'a 133.

 

et je parle de stabilité avec de la pc3200 non pas de performance. 

 

Alors,j'ai fait un "load bios default" ,j'essai....toujours le meme pb d'affichage qui devient noir pratiquement à chaque fois que j'ouvre un dossier :(

 

Et quand je clic sur "demarrer",le menu est noir et il reapparait au fur et à mesure au passage de la souris.

 

J'ai ensuit essayé la 2 eme solution..cad de monter la frequence du proc à 166 M avec multi à 11x ...etc...cette fois le pc n'a pas supporté et n'a pas voulu rebooter.. :(

 

J'ai été obligé de faire un "clear cmos" .

 

J'en ai déduit que mon pb n'etait pas lié à un pb de frequence.....quoi que...

 

J'ai désinstallé le pilote (forceware) et au redemarrage..sans installer de pilote: le pb a disqparu !

 

J'ai donc reinstallé les derniers drivers en date (56.72)...je reessai: le pb est de nouveau present!

 

J'ai ensuite essayé une autre carte graphique en prenant soin de desinstaller les pilotes et de les reinstaller : Avant d'avoir le temps de les installer avec la nouvelle carte:au de marrage: j'ai des couleurs 4 bits!! Avec des zigs zags bizzares au passage de la souris!!

 

J'ai installe comme je peux le pilote et une fois celui ci installé,le pc fonctionne correctement..enfin plus ou moins carj'ai voulu ressayer l'autre carte :idem...et à chaque fois que je mettais la "nouvelle" carte,les couleurs passaient en 4 bits et l'image toute bizzare!

 

Je vous passe les details mais j'ai resolu le pb en desactivant l'option AGP 8X dans le bios ! .....et là plus de couleur 4 bits avec nouvelle carte au demarrage .... je reessaye l'autre (celle dorigine) une winfast A180 Gforce 4 MX440 avec marqué "AGP8X" dessus !!!....et là elle fonctionne aussi et meme avec son pilote forceware!!!!!! Cool!

 

Tout fonctionne...juste avant que en installant un jeu de rally ( pas d'autres jeux sur le pc),a l'ecran de configuration des controles.etc....le pc pedale....l'ecran se fige pendant pratiquement 20 s avant de cliquer sur la commande "frein" par ex...j'en ai deduit que le jeu merdait ...mais en installant "star wars racer".....carrement planté au depart de la course: "ecran blanc"!!!!!

 

J'en deduit que le fait de desactiver "agp8x" dans le bios a fait que je n'ai plus le pb en traitement de texte et dans l'explorateur windows...mais je le retrouve dans les applications graphiques un peu plus poussées genre les jeux 3D...

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a vraiment un probleme de video.

 

a ce niveau je serais plus en mesure de t'aider sur place car ca ferait trop de topic a mon gout mais enfin.

 

est que ta memoire est en optimal a 100% et non en spd c'est tres important.

 

une autre chose quand tu as placer ton fsb a 166 est ce que ta memoire etait en optimal 100% et v.core a 1,675v. car si oui et ca n'a pas booter je trouve ca louche mais bon oublions ca.

 

pour ta carte video quelle driver tu as. car on dit que les geforce mx et ti sont plus performante avec les ancien driver telle que le 45.16 donc tout ceux en dessous des 50.00. sinon ceux que tu as eu avec ton cd-rom nvidia.

 

mais ton probleme n'est pas vraiment lier a ton fsb ni ta memoire. ca se pourrait aussi que tu es un probleme de defectuosité materiel. peut-etre la prise sinon le fil d'écran et cherche a savoir ce qui cloche mais je doute que ce soit les driver qui font tout ce bazzar. qui dit c'est peut-etre ta carte mere va donc l'essayer chez un ami.

 

entuka redonne m'en des news.

 

j'aimerais bien comprendre ce problême.

 

:heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

est que ta memoire est en optimal a 100% et non en spd c'est tres important

 

Oui je l'ai mise à 100%..certain.

 

une autre chose quand tu as placer ton fsb a 166 est ce que ta memoire etait en optimal 100% et v.core a 1,675v. car si oui et ca n'a pas booter je trouve ca louche mais bon oublions ca.

 

Oui,c'est exactement ce que j'ai fais....comme tu me l'avais conseillé:

 

"2 eme solution:

 

tu te met en (user define) place ton cpu a 166 et (11.0x le multiplicateur=1833mhz le tout en optimal la memoire a 166(100%) et monte le v.core d'un poil donc 1.675v. normalement la memoire devrait etre en 7.3.3.2cl ou 2.5 cas latency."

 

Mais ca a pas rebooté...

 

pour ta carte video quelle driver tu as. car on dit que les geforce mx et ti sont plus performante avec les ancien driver telle que le 45.16 donc tout ceux en dessous des 50.00. sinon ceux que tu as eu avec ton cd-rom nvidia.

 

En effet,j'y ai pensé et j'ai essayé un vieux driver....45.23 ainsi que celui fourni sur cdrom avec la carte...et pour finir,le dernier forceware 56.72.Toujours meme pb...donc pas un pb de driver.

 

Par contre,quand je desinstalle le pilote et que je tourne sans pilote...cad donc sans les fonctions avancées de la carte (3D..etc..),la navigation avec l'explorateur windows ne posait pas de pb...ouverture "mes documents" ..etc....par contre j'ai pas pu essayé de jeu..car sans driver....

 

Il semblerait donc que ca soit lié à une fonction "avancées" de la video car mon pb a été en partie resolu en désactivant l'agp 8x !

 

D'ailleurs qu'en ai t il des regalges AGP dans le bios...genre"AGP VDDQ voltage...AGP frequency..etc...

 

voila que ton probleme ressemble beaucoup au mien lorsque j'ai acheter ma nouvelle memoire. pc3200 j'ai un xp2200+ (A)thoroughbred

 

C'etait vraiment le meme pb ou non ?

 

mais ton probleme n'est pas vraiment lier a ton fsb ni ta memoire. ca se pourrait aussi que tu es un probleme de defectuosité materiel. peut-etre la prise sinon le fil d'écran et cherche a savoir ce qui cloche mais je doute que ce soit les driver qui font tout ce bazzar. qui dit c'est peut-etre ta carte mere va donc l'essayer chez un ami.

 

De quel prise parle tu? Sinon,je ne pense ps que ca puisse etre le cable ecran car,ce ne sont pas seulement des ecrans noirs mais c'ets vraiment lepc qui deconne en affichage...

 

Le pb c'est que j'ai fait ce pc pour ma soeur et qu'elle n'habite pas tout près....embetant....

 

Mais bon,vu qu'ils ne font pas de jeux video et que la navigation dans l'explorateur est resolue....ca va le faire pour eux...

 

Mais c'est commeme du matos neuf,donc moi,ca me derange...

 

Merci

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour ma part ma memoire fonctionne pas bien en 133 mais a 166 pas de probleme et plus haut c'est encore mieu.

 

c'est certain que si je deplace mes timmings je finirai bien par le faire fonctionner en 133 13.5x mais j'ai de meilleurs performance en 166 et encore plus en 180 10.0x v.core 1.700v.

 

mais je reste toujours en 166 11.0x v.core 1.675v timming 6.3.3.2cl a 2.6v.

 

pour l'agp vddq je te deconseille de jouer avec ce voltage car c'est le voltage de ta chip agp8x si tu le monte tu risque des plantages et toute sorte de truc bizarre.

 

elle est assez stable pour faire fonctionner ta chip de 50mhz jusqu'a 100mhz a son voltage minimum donc inutile de jouer avec ca.

 

:non: ca peut etre un de tes probleme lier a ta video instable si tu là remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

elle est assez stable pour faire fonctionner ta chip de 50mhz jusqu'a 100mhz a son voltage minimum donc inutile de jouer avec ca.

 

ca peut etre un de tes probleme lier a ta video instable si tu là remonter.

 

Je n'ai touché à aucun regalages AGP. J'ai juste désactivé "AGP fast write" et "AGP 8 X" et quand j'ai vu que ca avait fait disparaitre mes pb d'ecrans noirs...j'ai essayé de vois laquelle fonction en etait responsable et j'ai donc trouvé que c'etait "AGP8X"...j'ai donc reactiver "fast write"...

 

Sur un autre forum,un gars m'a dit qu'il a eu le meme pb avec le meme materiel (cm et cg)...et qu'il a resolu le pb en reinstallant ses pilotes d'origines!

 

Mais mon pb est d'origine..avec les pilotes d'origine....j'ai commeme essayé de mettre un pilote plus ancien que j'avais..ledetonator 45.23 mais ca n'a pas resolu le pb.Peut etre que je devrais en essayer un plus ancien encore!?

 

Au fait,quand tu m'as dit que mon ressemblait beaucoup au tien....tu peux preciser..c'etait vraiment le meme pb ?

 

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est que dans mon cas ma memoire est beaucoup plus forte que mon processeur et je n'arrive pas a garder mon proco stable avec ma memoire a 133mhz.(origine)

 

ma memoire fonctionne bien avec les timming optimal mais y a des plantage qui arrive a l'imprévu et a n'importe quelle moment mais lorsque je place le tout a moitier moitier tout va a perfection.(proco a 33mhz de plus et memoire a 33mhz de moin.)

 

et mon processeur a 200 c'est pas stable non plus car sous windows plein de truc deconne genre mes fenetre qui continu plus loin que ce que je leur demande et ou un temp d'attente et pow tout les truc sorte tous en meme temp.

 

yé grand temp je change de proceseur pour un barton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut :)

 

Fiou!!! Il s'en ai passé du temps .... ;)

 

Je relance ce topic car je viens de refaire un autre pc pour un ami ......et......

 

MEME PROBLEME !!!!!

 

Cette fois avec carte leadtek K7NCR18G-PRO2 (toujours nforce2) et 2 barettes de 256m corsair PC3200 en dual channel et un processeur AM Athlon 1 ghz .

 

Je me retrouve donc avec le meme genre de config que la derniere fois...

 

Ram + puissante que le proco ;)

 

Par contre, en plus d'avoir eu le meme bugs graphiques,j'ai maintenant des BSOD ... :(

 

J'ai essayé plusierus choses,fsb synchro ,pas synchro ,by spd ,auto..Etc...

 

maisj'ai pas touché au timings.

 

Est ce que ca pourrait venir d'ici ?

 

Etant au courant des pb de sensibilité du nforce 2 avec les barettes memoires ,j'ai pris des corsairs value.

 

Peut etre qu'elles sont defectueuses ..en ce moment elle sont sous memtest ;)

 

Je verrai bien ,mais en attendant ,avez vous une solution ?

 

C'est commeme dingue ,sur 2 pcs que je monte : meme symptomes !

 

(ca vient p'tet de moi ;) )

 

Sinon,j'ai analysé les dumps , il en resort deux choses : win32k.sys et memory_corruption .

 

Toute info est la bienvenue :)

 

@ pluche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...