Aller au contenu

Peut-on retrouver des données avec Easy Recovery..


Messages recommandés

Bonjour,

 

une amie après un appel à sa hotline pour son portable a réinstallé tout son système. Au téléphone on ne lui a pas dit qu'elle allait perdre toutes ses sauvegardes :agueu:

 

Elle a donc procédé à une réinstallation avec les CD fournis, ceux qui contiennent l'OS et les programmes embarqués.

 

Une de ses amies lui a dit qu'avec Easy Recovery il lui serait possible de retrouver ses données perdues.

Comme je pense que pour la réinstallation du système il y a dû avoir un reformatage, ça m'étonnerait qu'il soit possible de retrouver quoi que ce soit.

 

N'ayant jamais utilisé ce programme, y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'informer de cette possibilité.

 

 

Pour ma part, j'en doute, sinon ça serait trop beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui bien sur, il y a moyen de retrouver les données à condition qu'elles n'aient pas été écrasées.. fais l'essai et tu verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour commencer il y a deux chose a savoir pour utiliser Ontrack EasyRecovery, la premiére chôse ce logiciel ne travail pas en réseau, et deuxiément il ne peut pas sauvegarder sur la même partition ou il effectue des recherches, il faut donc mettre le HDD ou l'ont fait les recherches en esclave d'un autre HDD, ou mettre un esclave sur ton HDD principale.

 

Il est aussi possible de faire une sauvegarde vers un lecteur amovible du type ZIP, LS-12O, ou autres type de lecteur du même genre (pas de graveur), maintenant reste a savoir la quantités de données que tu vas récupérer.

 

Dans mon cas j'avait formaté par erreur un disque dur qui me servait a stocké des données, et j'ai pu en récupérer presque la totalités des données (mp3, bmp, jpg, exe, wav, archives rar et zip).

 

Donc si ont a pas réécrit sur les secteurs ou se trouvait les données, tu devrais pouvoir en récupérer une bonne partie.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas testé Easy Recovery.

Mais j'ai récupéré 30Go sur un disque de 40Go que j'ai formaté deux fois (dont une qui avait foiré).

Quand tu formate simplement, Windows ne fait qu'effacé la table de matiere de la FAT.

Donc un logiciel capable de se passer de la FAT sa marcheras.

Bien entendu si tu a écraser les données par d'autres données c'est foutu.

J'ai utilisé un vieux programme, nommé Revival, cherche sous Google.

Taux de reussiste de 95% ~ sur ce que je voulais récupéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses.

 

J'ai dit que JE PENSE que le disque dur a été formaté car elle a fait une réinstallation de Windows et de tous les programmes fournis (c'est un ensemble de cd masters comme en utilise Packard bell par exemple)

 

En fait, même s'il y a eu réécriture, même sans formatage, est-ce possible de retrouver quoi que ce soit?

 

Pour info: disque dur unique de 30 Go dont 4 gigas environs pour C: avec Windows, programmes et fichiers persos remplacés par environ 3 Go pour Windows et les programmes.

 

Merci encore pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

En fait, même s'il y a eu réécriture, même sans formatage, est-ce possible de retrouver quoi que ce soit?

oui tu retrouve toutes tes données, le truc c est que tes prog ne fonctionne plus il faut les reinstaller car seullement win a ete ecrasé :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, même s'il y a eu réécriture, même sans formatage, est-ce possible de retrouver quoi que ce soit?

 

 

oui tu retrouve toutes tes données, le truc c est que tes prog ne fonctionne plus il faut les reinstaller car seullement win a ete ecrasé

 

:yais: très juste... Avec ce genre de procédé d'installation, il y a en général trois solutions de réinstallation proposées : avec format, sans, réparation ou qqch du genre... @ savoir pour une prochaine fois... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu ce souci une fois ou 2 !

 

et bien si le formatage na pas été du type format c:/q/u (sans recup d'unité) elle peut tout recuperer meme apres 50 formatage du c:

 

des entreprise le font, cha coute tres cher par contre !

 

g un ami qui peut te le faire si tu ne trouve pas de soluce

 

il pe meme recuperer des donné d'un disque passer sous un train en mille morceau c dinguos :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il pe meme recuperer des donné d'un disque passer sous un train en mille morceau c dinguos

 

Alors là ça m'intéresse... J'ai un disque dur dont la carte contrôleur est naze, il peut le ressusciter?

Parce que j'ai 30 Go de perdus...

 

Je pense que c'est la carte, car le DD fait des bruits bizarres, et les balais se baladent entre la position "de repos" et la moitié du disque, avant de revenir, puis repartir... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...