Aller au contenu

ventillo processeur


marcel@

Messages recommandés

salut tout le monde :biere:

 

 

il y a t'il un medicament style doliprane pour pc (non je plaisante) :frenchy: :D

 

voila je viens de changer le ventillo d'origine du processeur p4 2.8ghz par un thermalkate spark 7 parce que la temperature avant que je remplace le ventillo etait de 47° aprés une partie en reseau j'ai fait attention de mettre comme il faut de la pate thermique (enfin je pense) et j'ai toujours les mémes valeur méme avec le nouveau ventillo a fond 6000 tours en plus j'avait l'impression d'étre a coté d'un avion :D j'ai deux ventillo en extraction a l'arriere et un qui améne de l'air sur le coté de la tole

 

comment se fait il qu'il na pas de changement comparer au ventillo de la box :??:

si je vous pose cette question comme je viens de l'acheter j'ai autant le ramener chez mon revendeur et remettre celui d'origine :??:

 

 

merci de vos conseil @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit vier le zalman est beaucoup mieux et plus silencieux :yais:

 

es tu sur de ne pas avoir mis trop de pate thermique?car quand j'ai changé mon volcano 9 pour un silent boost je n'ai pas eu de baisse de temp donc je l'ai demonté et j'ai mis moins de pate et là j'ai gagné quelques degres donc il faut vraimlent pas en abuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :biere:

 

 

 

au niveau de la pate thermique je ne pense pas que j'en ai mis de trop :heu: car j'ai tout redémonter et il n'y avait rien qui depasser du processeur juste une fine couche sur le processeur mais se que je n'arrive pas a comprendre ses que méme a ventillo a fond il n'y a pas de différence :??: :??: ou bien ses que je n'arriverai plus a descendre en dessous de cette température :??: :??: au niveau bruit je suis d'accord avec vous sa surprend :decoiff: :decoiff: et penser vous qu'il faudrait que je rajoute un autre ventillo sur le devant du boitier pour apporté encore de l'air frais :??:

 

toujour pas de doliprane :frenchy: :frenchy: :frenchy: :frenchy: :frenchy:

 

 

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marcel.

 

Tu ne donnes pas un paramètre important, les températures de la pièce et de ta Carte Mère. Plus ton environnement est chaud, plus ton processeur est chaud. C'est normal car il se refroidit avec l'air ambiant.

 

Si ta pièce est chaude ou si tu possède une Carte Graphique qui dissipe pas mal (comme les dernières ATI et nVidia) la température de ton processeur semble raisonnable après une séance de jeu.

 

Quant à savoir pourquoi cette température ne descend pas avec un changement de ventirad, il faut savoir quelle type de pâte thermique tu utilise mais surtout COMMENT tu l'a mise en place.

Quand on dit qu'il faut en mettre une fine couche, il s'agit vraiment de l'épaisseur d'un film qui améliore le transfert thermique entre processeur et dissipateur.

 

Pour un ordre d'idée, après avoir laissé tourné mon PC toute la nuit sans sollicitations particulières, je suis 36° processeur pour 34° CM.

Et je dois gagner facilement 8 à 10° en jeu direct 3D (grosses sollicitations de la CG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :biere:

 

dans un premier temps merci pour tout vos conseil et pour le liens de test :respect: :respect:

 

d'aprés le test du thermalkate ses vrais qu'il a l'air pas mal niveau montage je vois vraiment pas ou je me serais planter peut étre au niveau de la pate thermique :heu:

 

se qui est de la température de la piece il fait 22° et la carte mére 31° en jouent en reseau mais maitenant si vous me dite que ses température sont vraiment correcte je vais en rester la :??: :??:

 

mais je vais quand méme verifier la pate thermique (j'utilise celle qui est livrer avec le thermalkate) ses la premiere fois que j'en mes j'en ai peut étre mis trop je vous tient au courant

 

merci beaucoup @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :biere:

 

j'ai bien enlever tout l'ancienne pate thermique qui etait avant mais je viens de tout demonter pour voir si j'en avait pas mi de trop et j'en ai enlever un petit peut et j'ai gagné un petit degrés :ooo: de se qui est du ventillo :heu: a verifier mais je ne pense pas car tout etait deja monter dans la boite mais je vait quand méme verifier on ne sais jamais merci pour le conseil :respect:

 

 

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :biere:

 

 

je vient de vérifier si le ventillo du processeur etait dans le bon sens et il est dans le bon sens :pleurer: :pleurer: je ne sais vraiment plus quoi faire :??: a votre avis je peut faire quoi d'autre :??: :??:

 

 

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :biere:

 

je pense que oui il n'y a qu'une fine couche sur le processeur j'ai bien verifier :yais: je ne pense pas que sa vient de la car tout a leur j'ai enlever un peut de pate sur le refroidiseur et j'ai tout remis bien entendue il rester un peut de pate sur le processeur et toujours pas de difference sa pourrais peut étre venir de la carte mére :??: :??: (msi) enfin je ne sais pas vraiment

 

 

merci :respect: @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Marcel@

 

As tu essayé en enlevant ton ventilo sur le coté de ta tour, car il se peut qu'il créé un flux d'air qui contrarie le refroidissement de ton processeur. Si tu peux met le plutot au devant de ta tour (attention au sens, il faut qu'il t'amène de l'air dans la tour)

 

tiens nous au courant

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :pleurer: :pleurer:

 

 

je n'en peut plus je vient d'enlever le ventillo sur le cote pour le mettre devant pour amené de l'air frais(j'ai fait attention au sens de rotation)et resultat :marteau: :marteau: rien a changer toujours pareil je suis entraint de me demander si vraiment je peut descendre en dessous des temperature que j'ai :heu: mais je n'arrive toujour pas a comprendre pourquoi quand je mes le ventillo du processeur a fond car je l'ai branché avec le variateur livrer avec que la temperature de bouge pas d'un poil :??: en tout qua je vous remercie tous de toute les reponses qui mon était apporté :biere:

 

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chito :biere:

 

 

comme tu dit vraiment bizard a s'arracher les cheveux :( :decoiff: le pire ses qu'avec tout les conseil que l'on ma donner rien a affaire et pourtant j'ai tout essayer se que l'on ma dit :heu: je vais faire un don pour qu'il se lance dans un medicament pour faire chuter la temperature de mon pc :frenchy: :frenchy: :frenchy: mais bon au moins j'aurais tout essayer avec l'aide de tout le monde :yais:

 

 

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...