Aller au contenu

disney : appel au boycot


Messages recommandés

J'ai vu bowling for columbine, et je vois pas en quoi c'est de la propagande, a part expliquer pourquoi l'amerique est "raciste" et le probleme des armes, avec l'affaire du carnage au lycee columbine

 

il denonce le fait que plein de politicien a l'epoque avait accusé marilyn manson, d'avoir incité les jeunes a faire le carnage!

etc etc

 

regardez le film, vous serez surpris, on voit vraiment l'amerique sous un autre oeil

 

ils se plaignent que ls jeunes font des massacres, font porter le chapeau a un chanteur de rock, alors quon te donne un fusil quand tu ouvre un compte en banque

 

c ahurissant..

 

Ensuite, je vois pas en quoi le fait qu'on parle du film a cause de la censure que c'est de la faute de mickael moore :voila:

 

ah ben parceque le film est censuré, le realisateur n'est plus credible, profite de cette "notoriété" ?

rien que le fait que moore ressorte un film aurait deja fait sensation sans la censure

 

 

 

Enfin, je comprend pas qu'un gars qui exprime ses idées ouvertement, peut etre considéré comme cela; donc pour etre crtedible, il devrait fermer sa gueule ? c'est paradoxal

 

Datawolf>

Toi aussi tu trouves marrant qu'on parle de çà au moment du festival de Cannes ?

 

si on en parle maintenant, c'est parce que le film devait sortir pour le festival, mais a eté censuré, donc je vois pas le rapport avec le fait que c'est pour se faire du blé!

bien sur quil aurait espere une nomination ou oscar ou je sais pas quoi, comme tout realisateur

 

enfin bon, vous gueulez contre bush, vous gueulez contre un gars qui l'ouvre car il est pas credible et se fait du fric a cause de la censure de son film,..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Heu, il fait une news sur son site, c'est jamais qu'une forme de droit de réponse, je voit pas en quoi il fait un battage.

On le voit pas sur toutes les chaines de TV, sur toutes les radios...etc

Pour moi ce qui font du battage par exemple c'est les intermittents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce qui font du battage par exemple c'est les intermittents.

ça c'est autre chose

 

les partenaires sociaux ont signé un texte débile et qui ne résoudra pas le prb de l'abus du recours à l'intermittence...

 

la cfdt et la cgc ont fait une connerie et s'en mordent les doigts. d'ailleurs ils veulent eux aussi revenir sur cet accord.

 

finalement ya que le medef qui se satisfait de cet accord et pour cause : tout l'éffort est mis sur les intermittents et rien sur les patrons voyoux comme par exemple france 3 Champagne Ardennes (pour ne citer qu'eux)

 

=> http://www.liberation.fr/page.php?Article=203896&AG

La direction de France 3 Lorraine-Champagne- Ardenne est généreuse : elle propose d'embaucher en contrat à durée indéterminée (CDI) dix de ses collaborateurs actuellement en contrat à durée déterminée (CDD). Un beau geste. Mais, selon un rapport de l'inspection du travail de Meurthe-et-Moselle que s'est procuré Libération, la station régionale de la chaîne publique peut faire mieux. Beaucoup, beaucoup mieux puisque, au total, 259 personnes sont en situation de bénéficier d'un CDI.

 

Fabrication. Saisie par le comité d'entreprise de la station régionale, l'inspection du travail dresse en dix pages un réquisitoire cinglant contre la politique sociale en vigueur dans la chaîne publique. Le volume d'emplois précaires (pigistes et intermittents du spectacle inclus) atteint, par trimestre, «le chiffre de 4 000 jours, constant sur une activité de trois années». Soit «250 équivalents temps- plein». L'inspection du travail estime ainsi qu'«environ 25 % de l'effectif» de la station sont des précaires, «avec des pointes proches de 40 %». Explication avancée par France 3 : les émissions ne durent pas forcément d'une saison sur l'autre et la chaîne estime qu'elle doit embaucher uniquement le temps de leur fabrication. Mais les rédacteurs du rapport ne l'entendent pas de cette oreille, et font remarquer que, même si les émissions changent, «il n'est pas contestable que l'entreprise soit amenée à diffuser le même volume de programmes d'une année sur l'autre». En clair : si une émission ne dure pas, elle est remplacée par une autre qui nécessite autant de salariés. Même motif, même punition pour les CDD auxquels France 3 juge normal de faire appel en cas d'émissions supplémentaires. L'inspection du travail juge au contraire que : «S'agissant d'augmentation d'activité cyclique (...), le caractère normal et répétitif de cette augmentation d'activité apparaît lié à l'activité normale et permanente de l'entreprise, interdisant ainsi le recours au CDD.» Surtout quand il s'agit d'emplois techniques qui, souligne le rapport, «ont vocation à être utilisés sur plusieurs types de production» : «Il s'agit donc bien de postes liés à l'activité normale de l'entreprise.»

 

Mieux, le rapport dénonce «l'existence d'une organisation habituelle et permanente d'un "vivier" de précaires». Il s'agit d'une base de données informatisée dénommée Antares (Application nationale télématique d'aide aux recherches des emplois non permanents) dans laquelle piochent toutes les stations régionales de France 3 pour recruter des CDD. Le système est vicieux : dès qu'un collaborateur atteint 140 jours de CDD, il ne peut plus être recruté. Pourquoi ? Selon la convention collective de l'audiovisuel public, il est impossible d'embaucher une personne pour un CDD de plus de 140 jours. Au-delà, le CDI est obligatoire. C'est donc un logiciel qui veille automatiquement à ce que les CDD ne puissent surtout pas prétendre à un CDI...

 

Propre jeu. L'inspection du travail conclut son rapport en prenant la direction de France 3 à son propre jeu. Au terme de la longue grève de fin 2002 au cours de laquelle les salariés de France Télévisions réclamaient des augmentations de salaire et l'intégration des précaires, organisations syndicales et direction avaient signé un document stipulant que seraient étudiés à l'avenir les cas des CDD totalisant 420 jours de travail. Soit, calcule le rapport, 259 personnes à France 3 Lorraine- Champagne-Ardenne. «Un chiffre, ironise l'inspection du travail, à rapporter aux dix propositions de "permanentisation" faites par la direction de France 3 Lorraine-Champagne-Ardenne.»

 

L'épine dans le pied de la direction de la station de l'Est pourrait bien chatouiller celui du grand patron de France 3, Rémy Pflimlin. En effet, à l'initiative de la CGT, quatre autres comités d'entreprise (à France 3 Aquitaine, France 3 Ouest, France 3 Méditerranée, France 3 Paris Ile-de-France-Centre ainsi qu'au siège de la chaîne) ont, eux aussi, saisi l'inspection du travail qui pourrait aboutir à des résultats analogues à ceux de France 3 Lorraine-Champagne-Ardenne. Cinq régions truffées de CDD illégaux sur les 13 que compte France3 ? Patrice Papet, directeur des ressources humaines de France 3, affirme ne pas s'alarmer : «Les conclusions des différents rapports de l'inspection du travail rejoignent notre préoccupation : il est nécessaire de procéder à d'autres "perma- nentisations"» en plus des 140 effectuées en 2003 au niveau national. De plus, Papet affirme qu'un CDI ne coûte pas plus cher à France 3 qu'un CDD. Problème : Pflimlin peut-il faire exploser ses effectifs ? La patate chaude des CDD abusifs de France 3 va donc remonter les étages jusqu'au ministre de la Culture et de la Communication. Lors de la grève de 2002, l'ancien ministre, Jean-Jacques Aillagon, avait systématiquement refusé toute rallonge, laissant les directions des chaînes publiques gratter les fonds de leurs maigres enveloppes. Après s'être attaqué au dossier des intermittents du spectacle, son successeur, Renaud Donnedieu de Vabres, va devoir se colleter l'audiovisuel public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on en parle maintenant, c'est parce que le film devait sortir pour le festival, mais a eté censuré

Tout d'abord je ne juge ni le film (que je n'ai pas vu) ni Moore (je n'ai jamais écrit "c'est sa faute"). Fermons la parenthèse.

Le film est boycotté aux states, ok. Je ne vois pas pourquoi ça l'empêcherait de sortir à Cannes ? (voire, du coup, d'obtenir une distinction) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est boycotté aux states, ok. Je ne vois pas pourquoi ça l'empêcherait de sortir à Cannes ? (voire, du coup, d'obtenir une distinction)

c'est pas ça le problème !

 

c'est un peu comme le gar pompier mort dans un feu et qui reçois la légion d'honeur, ça lui fait une belle jambe hein !

 

le problème est que si le film n'est pas diffusé, a quoi ça sert d'avoir une récompense dessus ? l'electeur moyen de bush rumuera ciel et terre pour le trouver ?

 

pfuuuuuuu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est boycotté aux states, ok. Je ne vois pas pourquoi ça l'empêcherait de sortir à Cannes ? (voire, du coup, d'obtenir une distinction)

c'est pas ça le problème !

 

c'est un peu comme le gar pompier mort dans un feu et qui reçois la légion d'honeur, ça lui fait une belle jambe hein !

 

le problème est que si le film n'est pas diffusé, a quoi ça sert d'avoir une récompense dessus ? l'electeur moyen de bush rumuera ciel et terre pour le trouver ?

 

pfuuuuuuu :/

le film n'est pas censuré. Il doit juste trouvé un autre distributeur.

Tu as fait autant de bruit quand "la passion" a failli ne pas sortir en France ?? :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est boycotté aux states, ok. Je ne vois pas pourquoi ça l'empêcherait de sortir à Cannes ? (voire, du coup, d'obtenir une distinction)

c'est pas ça le problème !

 

c'est un peu comme le gar pompier mort dans un feu et qui reçois la légion d'honeur, ça lui fait une belle jambe hein !

 

le problème est que si le film n'est pas diffusé, a quoi ça sert d'avoir une récompense dessus ? l'electeur moyen de bush rumuera ciel et terre pour le trouver ?

 

pfuuuuuuu :/

le film n'est pas censuré. Il doit juste trouvé un autre distributeur.

Tu as fait autant de bruit quand "la passion" a failli ne pas sortir en France ?? :voila:

re pfuuuuuuu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est boycotté aux states, ok. Je ne vois pas pourquoi ça l'empêcherait de sortir à Cannes ? (voire, du coup, d'obtenir une distinction)

c'est pas ça le problème !

 

c'est un peu comme le gar pompier mort dans un feu et qui reçois la légion d'honeur, ça lui fait une belle jambe hein !

Ton raisonnement est donc : le film boycotté aux usa est récompensé à Cannes mais à quoi bon puisque Moore est mort ?

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est boycotté aux states, ok. Je ne vois pas pourquoi ça l'empêcherait de sortir à Cannes ? (voire, du coup, d'obtenir une distinction)

c'est pas ça le problème !

 

c'est un peu comme le gar pompier mort dans un feu et qui reçois la légion d'honeur, ça lui fait une belle jambe hein !

Ton raisonnement est donc : le film boycotté aux usa est récompensé à Cannes mais à quoi bon puisque Moore est mort ?

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer ...

re re pfuuuuuuu :/

 

je crois qu'il ne faut pas que tu essayes de comprendre, tu n'en a pas les capacités intellectuelles :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu comme le gars pompier mort dans un feu et qui reçois la légion d'honeur, ça lui fait une belle jambe hein !

Une distinction, une récompense, qui montre à tous que son travail, ça ne lui feras rien, il est mort mais à ça famille par exemple, aux personne qu'il a sauvé, c'est normal de voir comme ça quand on ne pense qu'a ses fesses :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer ...

re re pfuuuuuuu :/

 

je crois qu'il ne faut pas que tu essayes de comprendre, tu n'en a pas les capacités intellectuelles :voila:

Maintenant je sais ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer ...

re re pfuuuuuuu :/

 

je crois qu'il ne faut pas que tu essayes de comprendre, tu n'en a pas les capacités intellectuelles :voila:

Maintenant je sais ! :lol: :lol: :lol:

et moi j'en suis encore plus convaincu :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu comme le gars pompier mort dans un feu et qui reçois la légion d'honeur, ça lui fait une belle jambe hein !

Une distinction, une récompense, qui montre à tous que son travail, ça ne lui feras rien, il est mort mais à ça famille par exemple, aux personne qu'il a sauvé, c'est normal de voir comme ça quand on ne pense qu'a ses fesses :voila:

et s'il (Moore) a une récompense, il sera fière ainsi que tout ceux qui apprèci son travail on est d'accord.

 

Mais les électeurs de Bush eux restonrons dans l'ignorance.

 

Ils savent même pas où c'est la France soit dit en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et s'il (Moore) a une récompense, il sera fière ainsi que tout ceux qui apprèci son travail on est d'accord.

 

Mais les électeurs de Bush eux restonrons dans l'ignorance.

 

Ils savent même pas où c'est la France soit dit en passant

Tu as fini de les prendre pour des cons :lol:

Ils savent ce qu'ils font, et s'en foutent de se que pensent les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'en a pas les capacités intellectuelles

 

et moi j'en suis encore plus convaincu

No comment.

il est content le gamin ??? il a fait mumuse avec une citation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas, manifestement tu n'as pas l'air de comprendre que le film SORTIRA aux USA mais pas sous distribution miramax...

put1 je laisse tomber là

 

y'en a 3-4 sur ce forum qui comprennent rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...