Aller au contenu

disney : appel au boycot


Messages recommandés

  • Réponses 215
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

- la xénophobie, c'est littéralement "la peur de l'étranger"

Vrai. Mais il est vrai aussi que par abus de langage on utilise généralement ce terme pour désigner la haine des étrangers (étrangers étant ici entendu au sens large).

 

- la race, c'est la race humaine, il n'y en a qu'une (et plusieurs peuples)

Faux. Comme ça a été précié plus haut, la notion de race est quelque chose de totalement artificiel qui permet d'établir une distinction entre plusieurs groupes d'individus d'une même espèce (je reviendrai sur la notion d'espèce) en se basant sur des critères morphologiques et/ou comportementaux.

 

 

- le phénotype, c'est l'aspect extérieur de l'individu

Encore faux. Ou plutôt, pas tout-à-fait vrai : tu confonds phénotype et apparence. Le phénotype, c'est l'expression du génotype. Concrètement, si dans tes gènes il y a marqué "cheveux blonds", alors tes cheveux seront naturellement blonds. Tu auras le phénotype "cheveux blonds". Maintenant, si tu décides de te teindre les cheveux en vert, ton apparence va changer mais ton phénotype, lui, sera toujours le même.

 

 

Quant à la notion d'espèce, la définition scientifique est la suivante : ensemble d'individus interféconds et dont les descendants sont eux aussi interféconds.

 

 

Moralité : on peut (et même, on doit) parler d'espèce humaine, mais pas de race humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faux. Ou plutôt, pas tout-à-fait vrai : tu confonds phénotype et apparence. Le phénotype, c'est l'expression du génotype. Concrètement, si dans tes gènes il y a marqué "cheveux blonds", alors tes cheveux seront naturellement blonds. Tu auras le phénotype "cheveux blonds". Maintenant, si tu décides de te teindre les cheveux en vert, ton apparence va changer mais ton phénotype, lui, sera toujours le même.

Ca dépend car le phénotype est influencé par le génotype ET par l'environnement. Exemple : le bronzage

 

(ps merci la prochaine fois d'éviter de me faire penser à mes cours de SVT :frenchy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait est qui a des gens comme Moustique qui ont une haine totale pour les gens qui ne lui ressemble pas et je dirais même qui ne lui apprte rien (peut importe la couleur, la réligion etc).

 

c'est ça qui est inadmissible.

 

le seul truc bien c'est qu'il a l'air de ne plus revenir.

 

bon débarat :yais:

 

tu vois peg exprimer des opinions, manifester etc peut faire changer les choses

 

il est bien sur le forum du FN ou je ne sait quel forum de parti fashiste belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la race, c'est la race humaine, il n'y en a qu'une (et plusieurs peuples)

D'apres le dico non, cf ma definition ecrite plus haut

 

Mais perso, je considere qu'un etre humain est un etre humain, quel que soit le degré de developpement de sa tribu, de son peuple, de sa civilisation, et d'ailleurs je ne vois pas en quoi le developpement d'une "société", d'un peuple est significative de sa superiorité ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul truc bien c'est qu'il a l'air de ne plus revenir.

 

bon débarat :yais:

 

tu vois peg exprimer des opinions, manifester etc peut faire changer les choses

 

il est bien sur le forum du FN ou je ne sait quel forum de parti fashiste belge

Sauf qu'içi on est pas censé parler politique mais informatique et dans ce domaine moustique a surement aidé plus de personnes que toi. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pas une histoire de politique, mais de respect, de tolérance, je sais meme pas comment expliquer comment ca parait evident

 

Hitler etait gentil avec ses amis, et pourtant c'est le pire en**** que la Terre ai porté.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais préciser qu'içi c'était un forum d'entre aide et que moustique aidait pas mal de personnes :voila:

 

personnellement je propose qu'a l'avenir tout post abordant la politique soit immediatement supprimé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, si on parle que info, c'est pas marrant

 

Les debats, je trouve cela tres interessant, defois ca pars en sucette, mais pas trop, a part dans ce cas precis, mais des idées comme cela, n'est aucunement excusable, je suis desolé

 

Alors plutot que de fermé les topic disons a tendance politique, il suffit pour ceux qui veulent pas participer ben de ne pas repondre, et les autres, ben ils assument si ca part en sucette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une histoire de politique, mais de respect, de tolérance, je sais meme pas comment expliquer comment ca parait evident

 

Hitler etait gentil avec ses amis, et pourtant c'est le pire en**** que la Terre ai porté.......

+1 :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait est qui a des gens comme Moustique qui ont une haine totale pour les gens qui ne lui ressemble pas et je dirais même qui ne lui apprte rien (peut importe la couleur, la réligion etc).

Loin de moi l'idée de vouloir remettre de l'huile sur le feu, mais je ne peux tout de même pas laisser thomas déverser son torrent de mensonges à mon sujet.

 

Le racisme est uniquement une opinion selon laquelle il existe des races humaines ainsi qu'une hiérarchie entre ellles. Un point c'est tout.

 

Il n'est nullement question de haine et encore moins d'une envie de nuire et de maltraiter.

 

Ca n'est pas parce que certains racistes sont des fous violents et agressifs que tous les racistes le sont. On peut parfaitement croire à l'existence des races humaines ainsi qu'à leur hiérarchie tout en restant calme, respectueux et non violent. :voila:

 

On peut penser que les blondes sont connes sans pour autant avoir envie de les étrangler toutes. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut parfaitement croire à l'existence des races humaines ainsi qu'à leur hiérarchie tout en restant calme, respectueux et non violent. :voila:

:decoiff:

vous le virez quand Moustique ?

 

je suis pret de mon coté à partir comme le suggérait starjoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle pas de violence

 

Juste mepriser un peuple, ca me degoute

 

 

 

 

 

Je te hais pas, je te meprise, et je te :beurk:

 

et je ne suis pas violent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle pas de violence

 

Juste mepriser un peuple, ca me degoute

 

 

 

 

 

Je te hais pas, je te meprise, et je te  :beurk:

 

et je ne suis pas violent

+1 :yais:

je n'étais moi non plus pas violent dans ma signature

pour rappel : beurk.gif8970251303f03358cf1b50.jpg

mais elle a éét supprimée :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut penser que les blondes sont connes sans pour autant avoir envie de les étrangler toutes.

Argument rejeté car non-recevable.

 

Les blagues sur les blondes sont exactement ça : des blagues. Et blague = à ne surtout pas prendre au sérieux.

 

Par contre, si quelqu'un pense vraiment que les blondes sont connes et qu'il le dit, alors ça s'appelle de la discrimination, et c'est puni par la loi. Comme le racisme (qui après tout n'est rien de plus qu'une autre forme de discrimination).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut penser que les blondes sont connes sans pour autant avoir envie de les étrangler toutes.

Argument rejeté car non-recevable.

 

Les blagues sur les blondes sont exactement ça : des blagues. Et blague = à ne surtout pas prendre au sérieux.

 

Par contre, si quelqu'un pense vraiment que les blondes sont connes et qu'il le dit, alors ça s'appelle de la discrimination, et c'est puni par la loi. Comme le racisme (qui après tout n'est rien de plus qu'une autre forme de discrimination).

j'ai cru comprendre que Moustique dirigeait une boite.

 

c'est clair que si t'es blonde, arabe, noir t'auras pê du mal à trouver du taf chez lui :beurk:

 

quoi que les blondes, il doit les prendre pour passer sous le bureau :frenchy: (humour yen faut sinon....)

 

appel au assoc begle de lutte contre la discrimination : faite un testing sur CV dans la boite de moustique, vous allez aps être déçu :beurk:

 

=> http://www.communautarisme.net/biblio/od-testing-0504.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle pas de violence

 

Juste mepriser un peuple, ca me degoute

Il n'est pas du tout question de "mépriser un peuple".

 

N'essayer pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle pas de violence

 

Juste mepriser un peuple, ca me degoute

Il n'est pas du tout question de "mépriser un peuple".

 

N'essayer pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit. :non:

de toute façon on va plus te faire dire des trucs, on va te radié et t'oublier.

 

c'est le mieux que nous aillons à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ?

(tu as un décision à donner concernant la marche à suivre sur ce forum ?  :biere: )

oui et c'est la meilleur décision et de loin

 

on n'a pas à pactiser avec le diable sous pretexte qu'il nous promet plein de choses !

 

c'est pas parce que moustique est compétent dans tel ou tel truc qu'il faut être ami avec. ce mec est une honte de l'humanité un point c'est tout

 

et j'ai déjà dit que j'étais pret à vous quitter moi aussi pour cela.

 

mainteant s'il y a trop de raciste sur ce forum pour prendre cette décison, je serais le seul à partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...