Aller au contenu

Votre avis sur l'Athlon 64 3200+


antheus29

Messages recommandés

J'ai actuellement un Athlon 2600 +, CM GigaByte GA-7NNXP et 1024 Mo de DDR PC2700 Samsung Cas 2.5, j'envissage l'achat d,'un Athlon 64 3200+, d'une GigaByte K8NNXP et de Twinx Corsair XMS 2x512Mo PC3200LL Cas 2.

 

Je voudrait donc savoir si ça en vaut la peine, si le changement apporté sera visible.

 

J'aimerai l'avis de pocesseur d'Athlon 64, je recherche un gain en perf, d'au moins 20%, j'en ai pour 825 € donc même si ce n'est pas investissement puisque ddans 6 mois ça en vaudra à peine la moitié, je recherche un acroissement de puissace bien visible, je précise que ma CG est une Radéon 9800 Pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,je pense que pour le moment,il n'est pas judicieux de changer,la plupart des jeux et autres logiciels ou materiels ne sont pas encore optimisés pour ce genre de pross.

 

attends encore un peu et je pense que tu verras la différence :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais des réponses de possesseurs d'Athlon et non ce genre de réponse toute faite, basé sur des convictions et non des faits, j'aimerai l'avis de qqu'un qui a proc 64 ou au moins un site de comparatifs.

 

Si je suis vos réponses j'attend 2-3 ans avant de changer quoique ce soit, j'aurai du préciser que je ne voulais pas de bla bla ou de réponses évasives, je m'excuse d'être un peu énervé mais sur un forum de hardware, j'attend mieux comme réponse qu'une réponse à 2 balles, à bon entendeur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière attendre, oui mais bientôt chez Microsoft ils vont améliorer la technologie 64 Bits.

 

ça a l'air d'être un bon processeur.

Je n'ai pas pu le tester, j'ai un P4 2,8 GHz

 

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais des réponses de possesseurs d'Athlon et non ce genre de réponse toute faite, basé sur des convictions et non des faits, j'aimerai l'avis de qqu'un qui a proc 64 ou au moins un site de comparatifs.

 

Si je suis vos réponses j'attend 2-3 ans avant de changer quoique ce soit, j'aurai du préciser que je ne voulais pas de bla bla ou de réponses évasives, je m'excuse d'être un peu énervé mais sur un forum de hardware, j'attend mieux comme réponse qu'une réponse à 2 balles, à bon entendeur.....

et lui non ?

 

toi vouloir utiliser processeur 64 bits sur bus de données avec operating systeme 32 bits,

 

ce qui veut dire que ton processeur perd un tour d'horloge à chaque instruction cpu sur un OS 32 bits, (win xp, win2000) alors qu'avec un jeu d'instruction 64 bits (sur un OS 64 bits, donc, genre derniers noyaux linux) il sera parfaitement adapté.

le gain est d'environ 30% (et pas 100%).

 

il y a un grand interet a utilise un OS 64 bits avec un processeur 64 bits

il y a tres peu d'interet à utiliser un processeur 64 bits avec un OS 32 bits

 

ce qu'a très clairement déjà dit undertaker... j'en pense la même chose. trop cher pour ce que c'est, pas mûr, pas de windows prêt.

 

 

mais bon, si t'y comprends rien, mieux vaut que tu t'achetes une game boy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais des réponses de possesseurs d'Athlon et non ce genre de réponse toute faite, basé sur des convictions et non des faits, j'aimerai l'avis de qqu'un qui a proc 64 ou au moins un site de comparatifs.

 

Si je suis vos réponses j'attend 2-3 ans avant de changer quoique ce soit, j'aurai du préciser que je ne voulais pas de bla bla ou de réponses évasives, je m'excuse d'être un peu énervé mais sur un forum de hardware, j'attend mieux comme réponse qu'une réponse à 2 balles, à bon entendeur.....

:marto: excuses-nous mais comme on donne des réponses à 2balles,ne pose plus de question alors!!!!!!

 

j'ai un athlon(xp 2600+)et je n'ai pas eu l'occasion de tester la nouvelles génération,je me base sur ce que j'ai lu et ce que j'en pense

 

mais on peut faire les vendeurs foireux,genre "oui oui,achete-le,le gain est énorme(et comme ça,plus de sous dans la poche)

 

tu veut des réponses basés sur des faits et non des convictions,ok,beeeen,cours l'acheter et ensuite tu nous diras,pauvre inculte que nous sommes

 

désolé pour les autres mais je ne supporte pas ce genre de comportements qui veut que tout lui tombe "tout cuit dans le bec"

 

a bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais a part etre un cretin profond ou une fashion victim sa sert a rien.... et pis si la reponse te plait pas,tu passe ton chemin :voila:

 

 

d apres toi,pourquoi aucune personne possedant un a64 ne ta repondu?? c est pourtant facile,non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gars, j'ai la solution à ton problème... (t'es prêt à dépenser 825 € donc c'est en masse!)

Tu veux absolument t'acheter une nouvelle pièce?

T'a qu'à attendre environt 15 jours pour la sortie de la toute nouvelle Generation de cartes graphiques!

 

ATI Radeon X800 XT

GeForce 6800 Ultra

 

C'est à ton choix! et ca va doubler la performance de ta 9800PRO donc un gain de +100% :yais:

 

voilà la X800 XT

 

16Pixel Pipelines 6 Vertex Shaders 520MHz Core Speed / 1120MHz Memory Speed (DirectX 9 support) 256MB GDD3 / 256bit / 0.13u "low-k" / 160 millions transistors / 36.7GB/s de Bande Passante

 

contre 9800PRO

 

8Pixel Pipelines 4 Vertex Shaders 380MHz Core Speed / 680MHz Memory Speed (DirectX 9 support) 128MB DDR / 256bit / 0.15u / 117 millions transistors / 24GB/s de Bande Passante

 

Est-tu convaincu que cet achat a plus de place qu'un simple processeur 64-bits dont il n'y a pas encore de OS 64-bits et qu'il se peut que ce soit encore dans 1 an? Et le gain ne sera que de 30% comparé au gain que tu gagneras avec cette toute nouvelle Generation de Cartes Graphiques +100% de gain!

 

Pour conclure: Tu pourras ainsi jouer "Fluidement" (sans avoir à supporter les méchants lagg) à H-L 2 (Half-Life 2) Doom 3 (Doom III) Hitman 2 Contracts, Splinter Cell 2 Pandora Tomorrow, Pain Killer etc... et une série de nouveaux jeux arrivants!!! (C'est un rêve: Tous les Détails au maximum sans ralentissements!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la X800 Xt de ATI, elle dechire tout. plus de 30000 à 3dmark!!!!!!!

pour en revenir au sujet, si tu dois claquer du pognon dans un 64 bits, fais le dans quelques mois et pas tout de suite. personne n'a pu tester encore les reels performances des puces 64 bits d'athlon puisque l'os n'est pas encore termine. attends egalement les comparaisons avec le 64 bits d'intel qui devrait sortir bientot.

et arrete d'etre agressif meme si les reponses ne te conviennent pas.

ciao la compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,je pense que pour le moment,il n'est pas judicieux de changer,la plupart des jeux et autres logiciels ou materiels ne sont pas encore optimisés pour ce genre de pross.

 

attends encore un peu et je pense que tu verras la différence :yais:

:ange: +1 :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"chito"

non c'est pas vrai (pas plus de 30 000 points à 3DMarks...

 

à 3DMark01SE = 20 000~ (avec un forte config) contre 16 000~ avec 9800PRO

à 3DMark03 = 12 000~ (avec un forte config) contre 6000~ avec 9800PRO

(ENVIRONT)

 

Ce qui double en performance!

Cet un bel achat et qui vas durer longtemps!

:yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...