Aller au contenu

Contre la plupart des virus


Messages recommandés

Ma méthode garantie contre la plupart des anciens virus et presque tous les nouveaux : le multiboot 98/XP !

 

Le truc, c'est que puisque la quasi-totalité des virus récents ciblent les systèmes NTFS, le meilleur moyen de les éviter est d'utiliser un autre système (en l'occurence, FAT32).

 

Concrètement :

- 98 avec un antivirus un tant soit peu à jour pour tout ce qui concerne Internet

- XP avec la Freebox débranchée pour le reste (Freebox débranchée = pas de connection = pas d'attaque = pas de virus)

 

Et voilà ! Pas plus compliqué que ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- XP avec la Freebox débranchée pour le reste (Freebox débranchée = pas de connection = pas d'attaque = pas de virus)

:mmm: :mmm: dans ce cas là,tout le monde débranche son modem et le probléme est réglé!!!!!!!!

 

pour ce qui est du systéme de fichiers,je suis rester en fat 32 et j'ai aussi été attaqué pas sasser

 

par contre quel interet de faire tourné 98 si on as xp????? :voila: :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'allume pas ton pc, et va regarder la télé, c marche trop bien aussi pour pas avoir de virus :frenchy: :D

 

;)

 

JE SORS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya la solution d'utiliser Nunux aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comment poster ici apres ? :lol:

Sous 98 (ce que je suis actuellement en train de faire). :)

 

 

[sARCASME]

Quand même, ça fait plaisir de voir que mes posts sont lus attentivement... :roll:

[/sARCASME]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation d'helvetie

tres rapide sans entrer dans les details

fat 32 permet une attaque facile ,de prise de controle a distance ,troyen et compagnie ,

NTFS te donne une certaine protection,pour plusieures raison sauf evidement si tu gere pas ton systeme ,et tu utilise des "Trucs" comme MSN outloock etc...(utilise activeX )peut donner des srciptes ,bref foutre le bordel (NE PAS ENREGISTRER LES PAGES CRYPTEES SUR LE DISQUE DUR) dans options internet avance etc...

Xp te permets de gerer ton systeme, les services actif ou non, ensuite pour les connection faut vous cree un NAT ,et utiliser un bon antivirus Ya pas de lezard.sassel n'as fait que utilisser une faille repertoriee de crosoft,pas bien malin plutot fouteur de merde que petit genie

Mozilla tourne en java donc ne prend pas active X un peut plus tranquille,ma un pc yper securise est un pc eteint et demonte dans une boite de plomb,partant de ce principe ,chacun prend ces responsabilites a savoir ou on va surfer ,et comment,et avec quoi...exemple Kazza a ete scanne pendant 5 mois ,45 % des fichiers sont pourri verolle de Worm virus et autres saloperie alors soit on game a tracer les codes pourris soit on ne ce plaint pas de choper des daubes LOL

ou l'on as quelques bon outils de protection, HA HA HA et de bon outils comme norton GHOST POUR RESTAURER UN OPERATING SYSTEM pourri et ceci en moins de 20 minutes

aallezzzzzzzzzza++++++++++

PS: les virus sont des codes! donc ils modifie le comportement soit de la machine soit des protocoles dans le cas de la toile ,de la a reperer une mutation faut de bon outils l'esprits humain a ces limite donc spybot ad awares et un bon anti virus

la C.B.O amicalement Sonike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis resté en fat 32 et j'ai aussi été attaqué pas sasser

 

par contre quel interet de faire tourné 98 si on as xp????? :voila:  :voila:

Le monsieur croyait que les virus récents ne s'attaquaient qu'à NTFS. Tu es la preuve du contraire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur croyait que les virus récents ne s'attaquaient qu'à NTFS.

Pas exactement : en fait le monsieur croyait (et croit toujours) que la majeure partie (et pas tous) des virus récents ciblent XP et pas 98. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la majeure partie (et pas tous)

On ne va pas jouer sur les mots : la plupart, presque tous, une très grande partie ... de toute façon quand on se fait avoir c'est par surprise, donc par des vers exotiques : la plus petite partie.

(nb : "on" faisant ici réfèrence à la minorité des utilisateurs, la majorité semblant ne pas prendre les précautions de base :frenchy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empèche que je constate qu'avec 98 branché sur Internet presque 24h/24 depuis plusieurs mois, je n'ai jamais pris de virus (ou alors, je ne m'en suis pas rendu compte). A côté de ça, il suffit que je lance XP en gardant la Freebox branchée pour récolter aussitôt des virus qui provoquent le reboot du PC. :/

Pourtant, j'ai la même config de sécurité sur les deux OS.

 

CQFD. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment je fais pour mettre XP et mon AV à jour ? Je vais sur Internet ? Mais ça mon bon Monsieur, c'est pas possible puisque quand je vais sur Internet avec XP je récupère des virus qui font planter le PC. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu si on part la dedans,pourquoi ne pas touner sous win 3.11?? comme ca tranquille :yais: :yais:

 

 

je vien d apprecier le fait que qqun dise si j ais choper c est a mon insu :yais: :yais: d habitude c est le denis total....

 

 

uyn bon point :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment je fais pour mettre XP et mon AV à jour ? Je vais sur Internet ? Mais ça mon bon Monsieur, c'est pas possible puisque quand je vais sur Internet avec XP je récupère des virus qui font planter le PC. :voila:

alors prend windows 3.11 et tourne avec fat 16!!!!!!

 

si tu part de ce principe,tu n'utiliseras jamais xp!!!!

 

pour sasser,j'avoue,c'est de ma faute que je l'ai chopper,je ne mettais rien à jour mais depuis j'ai compris!!!!!

 

maintenant,mes 2 pc sont mis à jour réguklérement et meme pour le p3,je note une différence :yais: :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin! 'faudra qu'on m'explique comment se prendre un virus rien qu'en se connectant pour simplement faire un update de son AV... au pire, même le sasser (pas bien méchant) Un petit patch et c'est fini.

 

Alors ne plus utiliser XP par peur des virus... c'est comme acheter un bagnole et la laisser dans le garage... stupide non?!

 

Et puis quand on se tient à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment je fais pour mettre XP et mon AV à jour ? Je vais sur Internet ?

Oui. MAIS tu ne fais rien d'autre avec ta connexion tant que la mise à jour n'est pas terminée. Grâce à ça je n'ai aucun virus sur mon PC, pourtant sous XP et connecté en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ne plus utiliser XP par peur des virus... c'est comme acheter un bagnole et la laisser dans le garage... stupide non?!

Et si tu apprenais à lire ? :heu:

 

Je n'ai pas dit que je n'utilise pas XP. J'ai dit que je n'utilise pas XP pour aller sur Internet.

 

 

C'est comme acheter une voiture dont l'autoradio provoque un court-circuit quand on le met en marche. Quand je veux écouter la radio en conduisant, j'utilise un autre appareil cet autoradio (bon, dans mon cas, je change carrément de voiture :D ).

 

 

 

-->Datawolf-->

Un p'tit lien qui permet de faire une MaJ et un antivirus en moins de 3 mn (oui, parce que 3 mn, c'est à peu près le temps dont je dispose avant l'auto-reboot :roll: ) ?

Ou alors un lien vers un .exe qui permet une MaJ off-line. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu apprenais à lire ? 

 

Je n'ai pas dit que je n'utilise pas XP. J'ai dit que je n'utilise pas XP pour aller sur Internet.

Merci coco, je sais lire... pas besoin de remarque du genre ou de sarcasme.

 

Désolé de me répèter, certains ont l'air d'avoir besoin qu'on mette les points sur les i parce qu'ils ne savent pas lire entre les lignes.

Alors ne plus utiliser XP
sous entendu : pour aller sur le net
par peur des virus

 

Ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi tu as un os comme xp et que tu ne l'utilises pas et que tu ne l'exploites pas à fond.

Cela dit, chacun ses gouts pour ce qui est de se compliquer la vie. Mais c'est dommage de se prendre la tête en changeant d'os chaque fois qu'on va sur le net. Alors qu'il suffit de se mettre à jour.

D'autant plus que les os précédents sont peut être moins visés qu'auparavant (étant donné qu'XP est bien implanté) mais aucun d'eux n'est plus à l'abri que xp d'un nouveau virus.

Tout dépend dans quel but est créé le virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...