Aller au contenu

puissance alim


marcel@

Messages recommandés

salut tout le monde :biere:

 

 

 

je voudrais ajouter un autre ventillo a l'avant (pour amener l'air frais) mais voila j'ai une alim de 400w et je voudrais savoir si vous penser que mon alim tiendra sans probléme :heu: je vous fait l'inventaire du pc

hd de 60 giga

lecteur dvd

graveur cd

floppy

ventillo a l'arriere (en extraction) avec diode tunning

ventillo sur le coté du boitier (pour amener l'air frais) avec diode tunnig

ventillo processeur thermalkate spark 7

 

 

merci de réponse @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :biere:

 

jojo le haricot Ecrit le May 12 2004, 09:11 PM

verifier juste que ton ventilo sera accepté pas la carte mére et puis c'est bon

moi je voulais le branché directement sur l'alim :heu: pourquoi ses mieux de le brancher sur la carte mére :??:

 

je te remercie pour ta reponse jojo

 

 

MERCI @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 watts, c'est largement suffisant pour ce que tu as dans ton boitier marcel.

jojo, je ne comprends pas. il y a une compatibilite entre la carte mere et le refroidissement?????? jamais entendu parler de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde :biere:

 

 

thomas Ecrit le May 12 2004, 10:18 PM

moi je pencherais plutôt pour une alim 1000 Watt

1000w je pense que je vais appelé edf pour me faire un branchement 380v en triphasé sa passe peut étre :frenchy: :coolspot:

 

jojo le haricot Ecrit le May 12 2004, 10:22 PM

c'est verifie que ta carte mére sera bien compatible pour le refroidissement

je pense que tu veut me dire de faire attention quel soit bien ventiller :??:

 

 

chito Ecrit le May 12 2004, 11:39 PM

400 watts, c'est largement suffisant pour ce que tu as dans ton boitier

toujours fidéle au poste :frenchy: je suis toujours entraint essayer de faire baisser la température de mon boitier :ooo: pour l'instant j'ai toujours pas lacher l'affaire mais dur dur (l'éspérence fait vivre) :yais:

 

merci de vos reponse je peut toujours conté sur vous :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde :biere:

 

je voudrais ajouter un autre ventillo a l'avant (pour amener l'air frais) mais voila j'ai une alim de 400w et je voudrais savoir si vous penser que mon alim tiendra sans probléme :heu:  je vous fait l'inventaire du pc

hd de 60 giga

lecteur dvd

graveur cd

floppy

ventillo a l'arriere (en extraction) avec diode tunning

ventillo sur le coté du boitier (pour amener l'air frais) avec diode tunnig

ventillo processeur thermalkate spark 7

400W c'est très très largement assez. Regarde ma signature.

 

Pour info, voici la consommation électrique de quelques éléments d'un PC :

 

- disque dur 7200rpm : 15W

- périphérique USB : 2,5W maximum

- processeur rapide (P4 2,8, AMD 3000) : 80-100W

- graveur CD : 15W (en gravure)

- graveur DVD : 15-20W (en gravure)

- lecteur CD ou DVD : 10W

- ventilo : 1-4W

- carte graphique : 10-80W

- lecteur de disquette : 3W

- carte-mère + mémoire : 20-30W

 

Et encore, il s'agit de consommations maximales (consommation de pointe), quand l'élément en question travaille à fond. Un graveur au repos par exemple consomme 1W, un processeur moins de 40W. Pour l'USB, la sortie est en 5V avec un maxi de 500mA, soit 2,5W maximum autorisé par prise.

 

Un PC ordinaire a une conso totale d'environ : 200 à 250W en pointe (pour 1 CM + 1 proc + 1 graveur + 1 lecteur CD/DVD + 2 disques durs + 1 CG). Compter 20-30W de plus si la carte graphique est le derner cri ultra performant.

 

Pour calculer vous-même la conso d'un élément, rien de plus simple : il suffit de lire les ampérages indiqués sur la fiche signalétique et de faire un simple calcul. Exemple avec un disque dur MAXTOR 120Go 7200 tours : sur l'étiquette on trouve +5V : 670mA / +12V : 960mA. On a donc 5v * 0.67A = 3.35W et 12V * 0.96A = 11.52W, soit un total de 3.35 + 11.52 = 14.87W, il s'agit de la consommation maximale qui n'est la plupart du temps jamais atteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne risques pas grand chose à rajouter un ventilo de toute facon, du au fait que ca ne pompe pas plus de 2 ou 3 W quand ca tourne à fond (et encore je dirais entre 1 et 2 en moyenne).

 

le plus puissant que j'ai pompe 1.5W à 3500 tr/m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :biere:

 

 

 

il n'y a plus qu'a installer mon ventillos en éspèrent que j'aurais une meilleur temperature pour mon boitier sur se je vous remercie tous :yais: des conseil que vous m'avaient apporter :respect:

 

 

 

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :biere:

 

 

 

:decoiff: :decoiff: :decoiff: ses un truc de fou ce que tu a fais :decoiff: :decoiff:

 

moi j'ai du boulot avant d'arriver a faire se que tu a réussit :respect: :yais: sa on peut appellé un ordinateur portable :frenchy: cool pour les voyage :frenchy: pour ma part j'ai beau ajouter des ventillos ou je veut pas moyen de faire baisser la température de mon pc je ne sais plus quoi inventer pourtant il fait 23° temp ambiance et pas moyen d'avoir des valeurs correcte pour mon pc au repos 45°(processeur) 31° (systéme) je suis entraint d'abandonner :pleurer: :pleurer:

je te remercie pour les photo il faut le voir pour y croire :lol:

 

 

merci @+

 

PS.si tu a un conseil je suis preneur :yais: mais pas de valise :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...