Aller au contenu

raid ata sata ???


spep

Messages recommandés

:respect: salut a tous,

question de nulos: :zarb:

le raid se monte uniquement avec des disques sata ou on peut mettre des disques ata en raid?? :??:

comment ca se monte le raid, une carte controleur sur bis pci je supose ou une carte mere pres equipe.

l alim des sata est differente je croit comment connecter un sata.

 

connaisser vous un lien qui explique un peu tous ca SVP

 

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le raid existe aussi bien en ata qu'en sata. ca depend du controlleur que tu as. si tu as un controlleur raid ata, bah ca fera ata et si c'est un sata, bah ca fera du raid sata.

le raid est soi integre à ta carte mere ou par une carte pci. apres il suffit juste d'installer le driver approprié et tu choisis le raid que tu veux, 0,1,0+1.

l'alim des sata est differente. tu les alimentes avec des connecteurs alimentation sata. normalement, c'est livre avec la carte mere ou tu peux en acheter ailleurs.

voila

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

et il fo 2 disques de meme capacite, marque, etc..?

ou cela n a pas d importance.

 

quelle est la dif entre ata et sata alors???

 

ata est en "parallele" je crois et sata serie mais sa ve dire quoi au juste ca

 

le raid permet d ecrire sur deux disques un morceau de fichier sur un et un autre sur l autre c'est ca non.

et le sata qu'est ce qu il fais alors??????

 

merci a +

:applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des disques de même capacité, marque etc ... ça marche mieux, c'est sur ... mais gare aux données si l'un des deux plante , tout est foutu ( ça vient de m'arriver !

 

raid0 sur ata 100... le gain n'est à mon avis pas équivalent à du sata sans raid ... à choisir ... SATA sans hésiter qu'en pensez-vous ?

 

enfin, sur un sata, il y a deux alim ... 1 propre au sata et une "normale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...