Aller au contenu

Fréquence de CPU


merlin

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir désactiver le démarrage de "optimizer" dans msconfig, je me suite aperçu au redémarrage que le bios m'indique que mon cpu est de type inconu en 1600+ alors que j'ai un athlon XP 2400+ d'origine. Quelqu'un aurait il la solution pour remédier à ce problème? Je n'ai rien vu dans mon bios pour modifier ce paramètre.

Merci à tous.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses.

 

Mon FSB est bien à 133 mhz d'après aida, ce paramètre était déjà à cette valeur avant mon incident. J'ai un pc de bureau.

 

je suis allé dans l'onglet système et la fréquence indiquée est bien 1,4 ghz. Mes réglages ont été modifiés, mais par quoi?

Comment dois je faire pour un load bios setting?

Merci pour votre aide, c'est sympa.

Je débute dans l'optimisation de mon pc, je n'y connnais donc pas grand chose.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la marque de ta carte mere ?

Regarde dans le manuel, fait un clear CMOS. Pour remettre tout a plat !!!

Le FSB devrait apparaitre a 100 ? Juste une question es-tu sur que c'est le FSB que tu as vu ? Et non la frequence de la memoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le problème est résolu. la 1° chose que je suis allé voir en allumant mon pc est le dossier système du panneau de config. Tout est revenu à la normale. J'ai bien un athlon XP2400+. Aida me le confirme. A part le fait d'avoir coupé électriquement mon pc, je ne vois pas d'autres explication. Ce n'est pas faute de l'avoir redémarré mainte et mainte fois hier.

Il me reste encore 2 petits choses qui clochent, je vais aller les soumettre dans une rubrique appropriée.

Un grand merci à ceux qui m'ont apporté leur aide.

Bonne journée.

A +

Merlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...