Aller au contenu

[Article] Test des DVD jetables


thomas

Messages recommandés

ce soir surement ...

 

Il est quasiment bouclé mais j'ai pas encore eu le temps de le finir :/ Je suis au boulot :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, cet article ne répond pas à LA question que tout le monde se pose au sujet de ces DVD jetables :

 

sont-ils copiables aussi facilement que n'importe quel autre DVD ?

 

Je suppose que oui, mais j'aimerais en avoir confirmation. En plus, si ils n'ont pas de CSS et qu'ils ne dépassent pas 4,7Go, cela voudrait dire qu'ils sont copiables tout simplement avec nero (ou un autre soft de gravure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que oui, mais j'aimerais en avoir confirmation. En plus, si ils n'ont pas de CSS et qu'ils ne dépassent pas 4,7Go, cela voudrait dire qu'ils sont copiables tout simplement avec nero (ou un autre soft de gravure).

Exact... Sauf que nous ne sommes pas là pour encourager de telles pratiques, c'est pourquoi nous n'abordons pas ce sujet dans un souci de rester conforme à la légalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourquoi nous n'abordons pas ce sujet dans un souci de rester conforme à la légalité.

conforme à la législation :voila:

 

ps : jme la joue Richard, Jamic, Axtrane :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste unepetite chose en passant, meme si ca ne change pas grand chose au fait que les dvd jetable --> BOF.

 

Par ailleurs, le DVD-D dispose uniquement du film sans aucun autre supplément tels que bande annonces, bonus, choix de la langues, etc.. que l'on trouve pourtant habituellement sur les DVD commerciaux ou en location.

 

Maintenant, les films qui sortent en location, n'ont plus de bonus, pour se differenciés un peu des dvd a la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, les films qui sortent en location, n'ont plus de bonus, pour se differenciés un peu des dvd a la vente.

je dirais plutôt pour que les gens, une fois avoir vu un dvd en location qui leur plaisent soient tenté pour aller acheter le dvd avec les bonus etc...

 

encore de la bonne vache-a-lait-nisation :o :bigfuck:

 

en tout les cas, je n'ai pas encore ue l'occasion de voir ça par contre la dernière fois que j'ai loué un dvd, j'ai eu droit à 5mn de bande annonce d'office avant de voir le menu du film :pan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, le DVD-D dispose uniquement du film sans aucun autre supplément tels que bande annonces, bonus, choix de la langues, etc.. que l'on trouve pourtant habituellement sur les DVD commerciaux ou en location.

Un bon point pour les DVD-D donc.

 

Bande-annonce, bonus, sous-titre, langues, menus, copyright, etc .... la barbe. :niarf:

 

Rien que pour ça je copie même les DVD que j'achète en originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, les films qui sortent en location, n'ont plus de bonus, pour se differenciés un peu des dvd a la vente.

Oui c'est vrai pour certains films mais pas pour tous. Par ailleurs, les DVD loués offrent souvent plusieurs choix de langue, et/ou de sous-titrages, chose qu'il n'y as pas sur les DVD-D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous n'abordons pas ce sujet

Et ça alors ?

Nous avons d'ailleurs pu constater sur nos DVD-D de test qu'il ne disposait d'aucune protection particulière, pas même le fameux CSS qui équipe pourtant la quasi totalité des médias DVD du marché commerciaux et en location.

Ça concerne les protections physiques ? :??:

 

 

 

ps : jme la joue Richard, Jamic, Axtrane

Ah bon ? Et en quoi ? Je ne me rappelle pas avoir jamais fait l'apologie de la légalité sur ce forum, juste celle de l'orthographe. Et en cela, "tutla joue" absolument pas moi . :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis sont bien entendu tres partagés, mais le soucis majeur, apres le manque de choix c'est la piste audio proposée: en effet, celle ci est "UNIQUEMENT" en 2.0 et ceci, sur tous les dvds a la seance. Donc, pas de 5.1 ou de DTS dispo pour utiliser son home cinema comme il se doit.

Travaillant a Cdiscount.com, l'info que j'ai pu avoir de la part de la direction, c'est que le choix risque de s'agrandir tres vite car des contrats de licence sont en negociation.

Si le choix et la qualité des DVD-D s'etoffent, cela laisse à penser que la competition sera rude entre video club et dvd a la seance.

 

-JaYdAy- :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coolspot:

Salut

LE dvd-d est détruit par une reaction chimique à base de vinaigre et qui se declenche au contact de l'air. Donc si vous étes assez rapide et que vous utilisez un vernis en bombe vous pouvez en theorie stopper la reaction chimique car il y aura pour d'oxigéne pour l'alimenter (n'oubliez pas le centre du dvd-d).

 

:decoiff:

C'est juste pour faire avancer le schimblique.

 

BYe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les idées les plus simples sont parfois les meilleures, mais là ça me parrait un peu simpliste. Un DVD à ce prix, sans aucune protection logicielle et qui serait aussi facile à "conserver" ... :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les idées les plus simples sont parfois les meilleures, mais là ça me parrait un peu simpliste. Un DVD à ce prix, sans aucune protection logicielle et qui serait aussi facile à "conserver" ...  :heu:

justement, ça sert à rien de mettre une protection logicielle (qui a un coût) si le dvd est si facilement conservable en réalité d'autant plus que les protection logicielle connues à ce jour sont tout aussi contournable.

 

sinon en parlant de protection matériel, ya pas une astuces.html]astuce[/url] aussi simple avec les cd audio illisible sur pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon en parlant de protection matériel, ya pas une astuces.html]astuce[/url] aussi simple avec les cd audio illisible sur pc ?

Ils ont sorti une protection qui était très simple à faire sauter : empêcher l'exécution automatique. C'est un étudiant américain qui a révélé l'astuces.html]astuce[/url] dans un mémoire. L'éditeur a été débouté. :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

j'ai également voulut tester ses dvd jetable,mais le mien m’est parvenu déjà dégradé. (Protection transparente décollée et rond central en plastique légèrement devisé)….Alors emballage a revoir ou qq’un c’est amusé à tester avant moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coolspot:

Salut

LE dvd-d est détruit par une reaction chimique à base de vinaigre et qui se declenche au contact de l'air. Donc si vous étes assez rapide et que vous utilisez un vernis en bombe vous pouvez en theorie stopper la reaction chimique car il y aura pour d'oxigéne pour l'alimenter (n'oubliez pas le centre du dvd-d).

 

:decoiff:

C'est juste pour faire avancer le schimblique.

 

BYe :)

ça marche!!! dvd tenu 24 et fonctionne encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous étes assez rapide et que vous utilisez un vernis en bombe vous pouvez en theorie stopper la reaction chimique

 

ça marche!!! dvd tenu 24 et fonctionne encore !!!

Bonne nouvelle. :yais:

Tu nous donnes la marque du vernis et ton mode opératoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, j'ai tout simplement mis un vernis de protection pour dvd(de marque

sanotech) et puis depuis ça fonctionne niquel, mais n'ai essayé qu'avec un seul dvd pr le moment, je vais réessayer avec un 2eme, je vs en donne des nvles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, j'ai tout simplement mis un vernis de protection pour dvd(de marque 

sanotech) et puis depuis ça fonctionne niquel, mais n'ai essayé qu'avec un seul dvd pr le moment, je vais réessayer avec un 2eme, je vs en donne des nvles!

et ton DVD-D est toujours parfaitement lisible sur PC et sur platine de salon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais la référence de ton produit miracle ? un nom ? une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...