Aller au contenu

Cette semaine c'est la Fête au virus et troyans


Messages recommandés

Depuis le debut de la semaine je reçois des mails assez fous du genre :

 

1- mail du departement de justice americain signé par un juge : le mail est en anglais et ou on me dit " monsieur , vous vous êtes mis hors la loi en visitant un grand nombre de sites interdits , vous tombez donc sous le coude de la loi n° ..... veillez lire le fichier joint pour connaitre la liste des sites visités et la peine que vous encourez "

le fichier joint est un gros fichier .ZIP (comme par hasard),il me prenne pour une nouille.

sachant que je ne visite que des sites de news hardware, et quelques forums informatique , alors à moins que blue-hardware soit un site interdit :lol: :lol: je comprend pas trop, et en plus je ne fais même pas de peer to peer (même si je le voulais je pourrais pas je suis en 56k) :D , et je ne vais pas non plus sur des sites de cul (depuis quand c'est interdit :niarf: )

 

2- un mail de symantec ou on me dit (en anglais aussi ) , "votre ordinateur est porteur d'un certain nombre de virus , veillez le securiser à l'aide du patch ci joint". (la aussi on me prend pour une brebis).

Et tout utilisateur averti sait que des boites comme microsoft ou symantec...ou autre , n'envoie jamais de mail avec des patchs , car toutes les mise à jour sont disponibles sur leur sites internet, et toutes les menaces importantes sont signalés via des communiqués sur le web.

 

 

bon sur ce je vous souhaite un bon weekend et comme dirais Karl 0 attention aux contrefaçons ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous tombez donc sous le coude de la loi

Déjà, rien que ça, ça suffit pour savoir que c'est un fake. :yais:

 

Preuve supplémentaire (s'il en était besoin) que l'orthographe, c'est important. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous tombez donc sous le coude de la loi

Déjà, rien que ça, ça suffit pour savoir que c'est un fake. :yais:

 

Preuve supplémentaire (s'il en était besoin) que l'orthographe, c'est important. :D

:frenchy:

 

mais bon, moi je dis, rien de tel qu'un windows XP avec la freebox débranché pour être à l'abris :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...