Aller au contenu

AMD 2800+ Barton


nico.23

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voila, je viens il y a peine 3jours , d'acheter une config

 

- AMD 2800+ barton

- ASUS A7N8X E deluxe

- 512 Mo DDR 3200 KingMax

- G4 TI 4200 128Mo

 

Mais bon je souhaiterais augmenter ma frequence. :frenchy:

 

Dans le Bios, je suis part defaut en

coef 12.5 * fsb 166 = 2.075

 

12.5 c'est le max deja !

autrement en fsb

J'ai 133/166/200

 

Jusqu'a quel type de frequence pourrai je allez ?

 

Merci :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

12.5 est le coefficient multiplicateur. tu ne pourras pas l'augmenter à moins d'avoir un speed strip ou de relier les ponts l1 et l3 (pas sur des ponts mais un truc dans le genre) par soudure ou autre car les barton sont bloqués. sinon augmente ton fsb. teste en augmentant de 10% synchronisé et plus à voir.

sinon, tu peux le mettre en 200 sans probleme en desynchro.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux être tranquill est avoir des bonnes perfs, jte conseille de mettre ton fsb a 220 le coef a 10 ce qui fera 2200mhz soit equivalent a 3200+ avec une bande passante bien meilleur ! biensur oublie pas daugmenter ton voltage pour que ca tienne ( 1.750v suffira je pense ) oublie pas la synchro de ta ram ( fos kelle soit a 220 aussi... ) jespere pour toi que tu à dla bonne ram sinon ca risque de planter, augmente le voltage de ta ram, moi je les mi a 2.8v ( au max sur une a7n8x-x... ) ca marche pas mal... je pense acheter des petit rad pour le mettre sur mon deuxieme chipset nforce2 qui chauffe pas mal et qui est 'nue' si ça fonctionne bien je pense pouvoir augmenter le fsb encore + ... je vous tiendrez au courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite o mess de surfman38

 

Est ce que je peu mettre tou simplement mon fsb @ 200 & le coef @ 10 sans changer le voltage par exemple , pour tourner juste @ 2200MHz ?

 

:roll:

 

Et ma ram c'est de la KingMax :voila:

 

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit logik si tu met a 200 * 10 ca fera pas 2200 mais 2000 ^^ peut être que tu t'es tromper mais bon, ce que je peux te dire c'est que ton fsb si tu le met a 220 * 10 tu sera forcement obligé de mettre le voltage un peux plus fort sinon plantage...

 

enfin c comme ca sur les a7n8x...

 

ne soit pas trop gourmand ;)

 

mais sinon si tu veux te mettre a 2000mhz sans modifier le voltage tu peux

 

perso moi par defo g t en 3200+ ( 200 * 11 ) je sais pas ce que sait cette histoire de bridage de barton 2500+ en tout cas en fsb200 je monte juska 12.5 soit 2500mhz... et ça marche trés bien...

 

voila voila nhesite pas pour dautre kestion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

J'ai eu un Barton XP2800+ sur une A7N8X-E Deluxe, le maximum que j'ai pu avoir en gardant un très bonne stabilité, c'est aussi 11x200Mhz, soit 2.2G/Hertz => XP3200+.

 

Je l'ai toujours sur une autre CM mais qui supporte moins l'O/C que l'Asus, donc il est a sa fréquence d'origine.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarquer que les barton supporte tous tres bien le 200 11.0x avec pas plus de 0.050v mais que au dessus du 2.2ghz il sont tres gourmant sur le voltage.

 

j'avais envie de m'acheter un 3200+ barton dernierement mais je vais laisser faire pour plutot un 2500+ qui ce monte tres aisément a un 3200+ pour un minimum de voltage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais envie de m'acheter un 3200+ barton dernierement mais je vais laisser faire pour plutot un 2500+ qui ce monte tres aisément a un 3200+ pour un minimum de voltage

 

tres bon choix :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je le met à 200 !

 

Cela voudrai dire que ma config sera à 200 * 12.5 = 2.5 GHz ??  :/

 

Cela équivaudrai à combien en AMD, 3200+ ? :dingue:

 

Merci  :)

salut tout le monde

mon xp 2800+ est aussi a 2.5ghz et j'emerai savoir a combien est ce que ca équivaux?

merci d'avance :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon xp 2800+ est aussi a 2.5ghz et j'emerai savoir a combien est ce que ca équivaux?

 

peut importe le mieux est que tu testes avec sandra pour voir où ton proc en est par rapport aux autres :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est vrai que je bas san prob les 3200+ allor de quoi je me plain :dingue:

ce proco a vraiment un potentiel enorme je sui a 2.5ghz avec selement 1.75v :)

et pour les temperatures 46/51 degré je trouve que c'est pas mal :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars, moi j'ai un barton 2800+ avec un cooler master aero 7+ et je sui @ 2.33Ghz et en voltage a 1.788;

ma carte mère c'est une abit AN7 et je n'est aucun problème de plantatge.

je vais essayé de monter à 2500Mhz et je vous tien au courant.

 

PS: pour les intéresser mon proco je l'ai acheté vendredi a montgallet et les coef n'ont pas l'air bloqué d'après ce que j'ai fait!!!lol :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment je regarde ta config et je me disait que tu aurait une meilleur performance en le placant a 216mhz (cpu) et 11.5x multiplicateur. voltage entre 1.750v et 1.775v au pire 1.800v mais a ce voltage il faudra verifier de pret le degagement de chaleur.(verifie ca avec 3dmark2001)si apres trois test en ligne ca ne plante pas t'est ok en voltage. restera a verifier les timming les plus performants de ta memoire.

 

timming possible 11.5.5,3cl sinon (2,5 cas latency si c'est de la bonne memoire.)2.6v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaitrais la signification des differents thermes suivants, pour overclocker je dois les augmenter ou les baisser...les valeurs dans mon bios sont entre parentheses.

voila ma config : amd barton 2800+

1024 ddram a 400 MHz

CM:msi

 

les valeurs:

Spread Spectrum (+-0.25%)

Cpu FSB clock (166MHz)

CPU ratio (auto)

CPU Vcore ( auto)

Default Vcore (1.650)

et les voltages sont sur auto

 

Je modifie quoi pour overclocker un peu voir beaucoup ou meme a la folie...

 

temperature environ de 40° avec un ventilateur sur le CPU,un sur l alim (evident non?),et un en +

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spread Spectrum (+-0.25%)

Cpu FSB clock (166MHz)

CPU ratio (auto)

CPU Vcore ( auto)

Default Vcore (1.650)

et les voltages sont sur auto

 

cpu fsb>tu dois l'augmenter le plus possible en mettant le cpu ratio sur menu ou user selon le cas

 

cpu vcore> tu vires auto comme ça tu peux l'augmenter au cas ou ton pc plante à cause de ton o/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spread spectrum tu touches pas,c'est pas utile pour l'o/c.

 

les voltages ça depend,si c'est pour ta ram ça peut etre utile si tu veux la booster un peu ou si ça concerne ton chipset ça peut etre interessant mais je te conseille de ne toucher qu'au vcore de ton cpu :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...