Jump to content

Recommended Posts

Posted

ADSL = Asymmetric Digital Subscriber Line

 

on parle de debit Asymmetric : car le download est different de l'upload

exp :1024 /256 ou 512/128

 

;-)

Posted

SDSL= Single pair DSL, ou symmetric DSL donc : un download identique à l'upload

 

Download------------------ Upload ---------------- Distance (km)

 

128--------------------------128-------------------- 7

256----------------------------- 256-------------------- 6.5

384------------------------------ 384 -------------------- 4.5

768------------------------------768----------------------- 4

1024-----------------------------1024 -------------------- 3.5

2048-----------------------------2048----------------------- 3

 

 

le probleme avec le SDSL c'est que plus le debit augmente , plus la distance diminue :/ (c'est une technologie qui est amené à disparaitre au profit de L'HDSL 2)

Posted

Il me semble avoir lu quelque part que le "L" de ADSL signifiait bien Line mais aussi Loop (boucle)... enfin bon, la signification du sigle reste sensiblement la même malgrè ce changement...

Posted
SDSL= Single pair DSL, ou symmetric DSL donc : un download identique à l'upload

 

Download------------------ Upload ---------------- Distance (km)

 

128--------------------------128-------------------- 7

256----------------------------- 256-------------------- 6.5

384------------------------------ 384 -------------------- 4.5

768------------------------------768----------------------- 4

1024-----------------------------1024 -------------------- 3.5

2048-----------------------------2048----------------------- 3 

 

 

le probleme avec le SDSL c'est que  plus le debit augmente , plus la distance diminue  :/ (c'est une technologie qui est amené à disparaitre au profit de L'HDSL 2)

 

Bonne réponse :biere:

 

Le reste la : http://www.nerim.net/index.php3?file=techn...79e1b12f43f723e

Posted

Je vois que certains sont bien renseigné sur l'ADSL, donc je pose ma petite question:

 

Mon patelin devrait etre équipé de l'ADSL cette année (j'y croyais plus...)

 

Le hic c'est que mon domicile est éloigné de 4,5 km du central telephonique; alors question: marchera ou marchera pas ?

Car il me semble que la limite c'est 4km :pleurer:

 

Siouplait rassurez moi vite, j'en ai plein le c.. du 56k

Posted
Je vois que certains sont bien renseigné sur l'ADSL, donc je pose ma petite question:

 

Mon patelin devrait etre équipé de l'ADSL cette année (j'y croyais plus...)

 

Le hic c'est que mon domicile est éloigné de 4,5 km du central telephonique; alors question: marchera ou marchera pas ?

Car il me semble que la limite c'est 4km :pleurer:

 

Siouplait rassurez moi vite, j'en ai plein le c.. du 56k

 

5400M t'a du 1.5 MB/s max en déscendant, donc t'est bon.

Sans doute pas pour le 2048, mais au moin 512 voir 1024.

Posted
A vérifier mais je crois que pour 1Mbps c'est 6km et pour 2Mbps c'est 5km  ;-)

 

Sa doit être sa puisque c'est a peu pres 1.5 pour 5.5 :biere:

Posted
Le hic c'est que mon domicile est éloigné de 4,5 km du central telephonique

comment on sait à combien du central on est ?

page-jaunes.fr :??: :frenchy:

Posted

On s'inscrit chez Free et c'est gentiment marqué (ça fait que 30 € pour un mois et 99 € de résiliation :frenchy: )

Posted
On s'inscrit chez Free et c'est gentiment marqué (ça fait que 30 € pour un mois et 99 € de résiliation  :frenchy: )

:frenchy: y'aurait pas plutôt un outil en ligne où on rentrerait une adresse ?

Posted
Le hic c'est que mon domicile est éloigné de 4,5 km du central telephonique

comment on sait à combien du central on est ?

page-jaunes.fr :??: :frenchy:

http://degroup.chti-host.com/ :biere:

oué c'est pas mal mais ça répond pas exactement à ma question :voila:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...