Aller au contenu

Messages recommandés

Les lanceurs de Paintball (gun) relèvent de la 7ème catégorie : soumises à déclaration (pour information).

Alors que certaines armes de catégorie 5, bien plus dangereuses, ne sont pas soumises à déclaration...

 

Quelle est la logique :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'étais inscrit dans un stand de tir depuis plus de dix ans et cette année je n'ai pas repris ma licence FFT... (maison à retaper, travail les week end ,vie familiale: dur de tout cumuler...) :/

 

Je n'ai jamais eu le courage de faire une demande de détention de 4eme ou de 1ere catégorie... Et puis a mon ancien stand il y avait toujours des papys sympas pour me faire essayer leur 9mm ou leur 357 mag... (une fois un 44 magnum, ca décoiffe).

 

Donc j'ai toujours tiré à l'arme d'épaule: 22LR pour le tir économique + une Marlin à levier de sous garde en 44 magnum.

 

Je possède aussi deux revolvers en 8eme categorie: un remington 1848 cal 44, et un pocket navy 1852 en cal 36. La poudre noire, ca reste sympa et économique; et celui qui sait tirer avec un revolver vieux de 150 ans, fait generalement de tres bon score avec une arme moderne....

 

Quand a l'eternel débat sur la reglementation des armes... Je pense que la reglementation francaise est severe, mais vu le sens du civisme des francais en general et de certains membres de ce forum en particulier, elle ne peut pas l'etre moins... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais inscrit dans un stand de tir depuis plus de dix ans et cette année je n'ai pas repris ma licence FFT... (maison à retaper, travail les week end ,vie familiale: dur de tout cumuler...) :/

+1 :yais: ... à part que moi c'est depuis la fac que j'ai du abandonner :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais entre la moto et le char leclerc... j'ai eu peur que ca se voie dans les bouchons.... et mon ogive nucléaire faite maison avec des mélanges raviolis/carrotes/tomates mutants, je la déclare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

declares pas l ogive ... mais pour le char Lecler fais gaffe quand tu passes a la pompe a fuel, c est qu il consomme le saligaut :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais pour le char Lecler fais gaffe quand tu passes a la pompe a fuel, c est qu il consomme le saligaut  :biere:

Le seul char dans lequel j'ai eu la chance de faire une petite balade était équipé d'un diesel V12 bi-turbo de 39 litres de cylindrée et il consommait environ 100 litres de mazout aux 100Km. Pour ce prix là on a droit à 1000CV sous le capot, on peut emmener ses 50 tonnes à 60Km/h et on peut grimper des rampes à 60°.

 

Un des très rares bons souvenirs de mon service militaire, mais ils n'ont pas voulu me laisser conduire. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand je pousse le vice jusqu'à glisser l'arme dans la ceinture et dégainer au TOP d'un copain qui me chronomètre.

Sympa ... jusqu'au jour où il va appuyer sur la détente avant d'avoir totalement dégainer .. et là ça va être la fête du slip avec une soupe de roustons en entrée ... :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand je pousse le vice jusqu'à glisser l'arme dans la ceinture et dégainer au TOP d'un copain qui me chronomètre.

Sympa ... jusqu'au jour où il va appuyer sur la détente avant d'avoir totalement dégainer .. et là ça va être la fête du slip avec une soupe de roustons en entrée ... :frenchy:

Il y a un cran de sureté sur les armes ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un cran de sureté sur les armes...

 

Il n'empêche que jouer au cow-boy avec une arme, par définition conçue pour tuer, est un comportement inconscient. Avec ou sans cran de sûreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un cran de sureté sur les armes...

Il n'empêche que jouer au cow-boy avec une arme, par définition conçue pour tuer, est un comportement inconscient. Avec ou sans cran de sûreté.

Quand je joue au cow-boy, il n'y a que ma propre sécurité qui est en jeu. :voila:

 

Qui peut dire qu'il ne s'est jamais amusé en faisant un truc un peu dangereux ???

 

 

Rassure-toi, je ne suis pas un des ces fous qui se baladent armés et qui utilisent une arme de manière inconsciente. C'est vrai, j'ai des armes, dont certaines interdites, mais elles sont chez moi, en sécurité. Elles n'ont jamais été utilisées pour autre chose que mon plaisir. Bien sûr, il vaut mieux ne pas me cambrioler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les cowboy !!

On aime pas les mauvais garçon dans le coin , bougre de bougre !!

Fais le mariolle et tu auras a faire au sherrif gorgorgueu panoupanou simon...

 

aller viens on va au saloon :boire: ( l abus d alcool est dangereux pour la santé , a consommer avec moderation .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool:

Bonjour,

 

Petit rappel :

 

1/ Le permis de port d'armes N'EXISTE PAS EN FRANCE. C'est toujours une autorisation de detention avec plus ou moins de restrictions suivant le cas (civil / policier / militaire).

 

2/ Une arme, quelqu'elle soit n'est pas dangereuse en soit (je n'ai jamais vu une arme tirer toute seule ), c'est le detenteur de l'arme qui peut être eventuellement dangereux.

p.s (il y beaucoup de detenteur de permis de conduire plus dangereux que des possesseurs d'armes).

 

3/ Le tir, quelque soit la specialité, si il est pratiqué dans un environnement adéquat et encadré par des régles strictes n'est pas plus dangereux que de prendre l'autoroute.

 

4/ Les "cowboys" qui veulent faire du tir parce qu'il se prenneent pour arnold sont vitent repére dans les clubs et cela ne dure pas longtemps.

 

5/ Le tir est un sport cher (je tire en moyenne 500 cartouche par semaine, j'en sais quelque chose !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant d'armes et de cinglés à la gachette facile qui se prennent pour des cowboys ... Hier soir j'ai failli me faire tirer dessus par un taré. :/ C'est d'ailleurs pour ça que vous ne m'avez pas vu online sur le forum hier soir...

 

Hier donc, vers ~ 21h30- 22h00, jétais à la maison en famille en train de regarder la télé et de discuter, quant à tout à coup on a entendu plusieurs détonations. On s'en demandé ce qu'il se passait. C'était quoi ce bin's :??: des pétards :??: On est donc sorti et là on a vu un gugus en train de courir un flingue à la main. Il s'est approché de plus en plus, arme à la main, il a levé son flingue et s'est mis à rigoler comme un con (un drogué ? :mmm: ) il a dit tout en se marrant que fallait pas s'inquiéter et que cétait un faux (j'y crois pas une minute vu la détonation et les balles qu'il y avait à terre, je ne pense pas que ça soit un faux genre un pistolet à billes ou une connerie du meme genre) il a ramassé ses balles et à peine deux secondes plus tard une voiture, une AX, est arrivé à toute barzingue, le gars a sauté dedans et on ne l'a plus revu ...

 

Je ne sais pas ce qu'il(s) foutai(en)t mais en tout ça me parait bizar ... D'ici qu'on retrouve un macabé dans le coin, il n'y as pas long :/ En tout cas, on en a parlé à une amie ce matin qui bosse au commissariat (secrétaire) elle va les informer de cette histoire et demander aux flics de faire quelques patrouilles dans le coin. Le quartier est pourtant habituellement tranquille et calme .. (sauf qu'il y a cinq ans il y a eu une tentive d'enlèvement juste au bout de ma rue, sans quoi c'est vrai que c'est habituellement très calme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir (...) n'est pas plus dangereux que de prendre l'autoroute.

C'est rassurant ! :mmm:

:dingue:

Je sais que cela peut paraitre étonnant, mais depuis que je fais du tir (8 ans) je suis bien souvent plus inquiet sur la route qu'au stand de tir (on ne demande pas a un automobiliste de renouveler son permis tous les 3 ans, au tir si !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...