Aller au contenu

question pour une grosse info


Messages recommandés

:voila: c'est pas que je ne m'y interresse pas (au contraire) mais je ne comprend pas bien tous ce que vous dîtes pour l'overclocker

il y a mon frere qui m'explique mais je comprend pas alors please aidez moi!

meme en lisant tous ce que je peut je ne comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était une fois dans le bios un onglet appellé cpu ... :frenchy:

 

La frequence d'un processeur est divisée en 2 parties, le fsb et le coef multiplicateur

 

comme son nom l'indique quand tu multiplie les 2 valeurs ben tu trouve la fréquence de ton proco

 

un 2500+ est condancé a 1800 mghz ce qui permet de dire que 1800/200 ( fsb ) = coef multiplicateur

 

voila :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lovercloking comme son nom lindique sur du SURFREQUENCAGE, c à dire tu depasse les normes indique sur ton proco exemple 2500+ barton = 1800mhz environ ben si tu le fou en 2800+ ( vers le 2ghz ) t est surfrequencé ( oula le francais :D ) et donc tu overcloke :p

 

ensuite les bons overcloker descend leur coef et augmente leur fsb ( pour gagner sur la bande passante et non dans les mhz... enfin si aussi... ) ensuite on synchronise le fsb du proco avec la ram, on augmente un peux le voltage au cas ou si ca plante, et voila :D ta une bonne config :D

 

hésite pas à poser des questions si tu veux bien overcloker sans prendre de risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de toute façon je n'aurai pas de probleme pour demonter l'ordi a force de le nettoyer...

paske 8 ventilos sa fait mal a l'unité centrale et au oreille

enfin bon je vais esayer de comprendre

.il ne faut pas des logiciels spéciaux comme pour ma carte grafique genre powerstrip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui et puis vous pensez que y'aurait besoin de + de ventilos ou de mettre du watercooling(le prob c'est que pour le watercooling je suis vraiment inexperimenté car jamais vu un seul de ce matos et donc je ne sais pas du tout comment sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu overcloque logiquement ( normale quoi lol ) ta temperture augmente, et nous les overclokeur on aime pas ca, alors ben moi jsuis pas contre pour un bon watercooling externe pas trop chere ( corsair 170€ sur rue du commerce... ) disons que ca fait pas de bruit et c pas mal...

 

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les hautes températures c'est bon l'hiver :frenchy:

 

Après pas de risque en overcloking, faut arreter de répandre cette légende :zarb:

Il suffit de ne pas y aller trop fort avec le voltage c'est tout :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben meme si tu met 2.3V sur un cpu ça grille pas je confirme

 

exact avec un bon watercooling ou frigocase un cpu encaisse les 2.3V mais c'est deja enorme comme tension :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fait 50 x que je l'ecris!!

sinon j'ai 3 ventilos 80*80 (1en haut +2 derriere)

1 seul de 120*120 (sur le coté gauche quand on est en face de la machine)

donc je pense que c'est bon mais sa fait le bruit d'un aspirateur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...