Aller au contenu

partition DD / xp pro / organisation


Messages recommandés

slt a tous :dingue:

mon dd étant trés lent et l'install de mes logiciels mal faite :zarb: , j'ai décidé de tou réorganiser et d'en profiter pour le partitionner : 120go en 4 parties

 

1 pour windows xp pro

1 pour l install des prog en tous genres

1 pour les données jeux...

1 professionnel

 

déja jaimerais bien avoir votre avis : 4 parties suffisant ou pas....?

 

quelle place prend xp ? faudrait il mettre d'autres log avec ?

j' utilise partition magic pour organiser l'ensemble.

le problème c'est que windows je ne sais pas dans quel répertoire il est installé (l'assembleur a fait ça com un porc) et je ne voudrais pas tout virer et ne plus redemarer !

 

comment faire?

merci d'avance :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrquoi tu partitionnes avec partition magic ? tu le fais alors que ton os est déjà installé ? c'est pas dangereux, ça ?

partition magic est justement fait pour travailler sous windows

 

pour triplex

 

windows sera dans le c:

 

pour les partitions , mets au moins 25 giga pour le c: , vu que si tu installes des jeux ou appli microsoft ils vont automatiquement dans le c:

 

pour les autres partitions a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

windows est ds le fichier windows :voila:

4parties suffisent. 10 go pour xp

logiciels supplmémentaire==> aucun besoin particulier

 

je ne suis pas un pros du partinionnage. mais une choses est sure, tes racourcis actuels ne seront plus valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la répartition de mon disque de 80Gg... :

 

c: 10Gg XP (il faut bien ca pour qu'il tourne correctement)

d: 2Gg programmes en tout genre (c plus qu'assez)

e: 20Gg Jeux

f: le reste pour toutes mes données et downloads

 

Et tout est nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces conseils  :yais:

 

si j'ai 3 partitions

c  d  et  h

si xp est installé sur d

puis je l'installer sur c (pour faire une install propre) et ensuite le desinstaller sur d sans que cela pose problème? :??:

:yais: oui tu peux , mais ca serait etonnant qu'il soit sur le D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait ghost c'est quoi  :??:

C'est pour restaurer ton systeme a une heure antérieure donc ... c'est pas mal ca maintient un systeme propre :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment une restauration ... mais un clonage de disque dur ...

 

Petite question à eagleib ... tu arrives à ghoster une partition à partir d'une image qui est sur un disque NTFS ? moi ça ne passe pas , je suis obligé de gardé l'image sur une partition fat32 ... ce qui en fait n'a rien de génant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment une restauration ... mais un clonage de disque dur ...

 

Petite question à eagleib ... tu arrives à ghoster une partition à partir d'une image qui est sur un disque NTFS ? moi ça ne passe pas , je suis obligé de gardé l'image sur une partition fat32 ... ce qui en fait n'a rien de génant.

ben en fait je l'ai pas encore fait mais je vais le faire :zarb: :yais: d'ailleur j'ai une question, si j'utilise drive image et vu qu'il fait un clone es ce que ca tient sur 5 go ( pour une partition de 25go ) ? ou alors es ce qu'il faut le programme ghost de sysamtec pour ca ?

 

autrement dit combien de place prend une image d'une partition de 25 go ? merci

 

merci

 

Je ne vois pas d'ou peut provenir le problème d'avoir l'image en ntfs :File systems supported for backup, restore, and cloning tasks:

 

All FAT

ALL NTFS

Linux EXT2/3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester avec ghost et il ne precise pas le taux de compression donc en fait il fait une image de 11000 mo pour 20 go donc c'est bof

 

Pour avoir un fichier ghost ou drive image de au plus 5 go comment il faut faire ?? merci

 

J'ai vu qu'il y avait un taux de compression sur drive image sur cb dois-je le mettre pour faire un fichier de 5 go au plus ur une partition de 25 go

 

edit : je viens de voir avec drive image et au max on peut compresser a 50 % donc sur 17 go d'utliser ca ferait :8.5 go c'est ca ? ca fait pas un peu bcp ? pour ceux qui en font...

merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de ne pas separer les programmes de windows donc ca fait :

20 go : Xp + logiciels

95 go : mes documents

5 go : ghost

A moins d'installer les jeux sur la même partitions qu' Xp, 20 Go ne sert à rien, personnellement j'ai créé une partition de 6Go pour xp et les programmes, ça fonctionne très bien et il me reste près de 2Go (evidemment cela implique de faire régulièrement le ménage dans "program files" mais ce n'est pas plus mal, le system est ainsi plus stable (plus on a de place, plus il y a de bordel ;-) ))

 

triple.x : ne te souçis pas des processeurs inactifs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrquoi tu partitionnes avec partition magic ? tu le fais alors que ton os est déjà installé ? c'est pas dangereux, ça ?

Je sais qu'il est délicat de se faire une opinion avec un seul et unique essai, mais j'ai une seule fois utilié Partition Magic pour changer la taille de partitions et .... j'ai perdu 100% des données de toutes les partitions. :(

 

Certes, je ne dis pas que Partition Magic est un mauvais programme qui ne fonctionne pas, mais je veux attirer votre attention sur l'existence d'un certain risque (pour ne pas dire un risque certain). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...