Aller au contenu

Barettes mémoire


Exotich

Messages recommandés

Hi all...

Je voudrais savoir...

 

Sur une carte mère tournant à 266MHtz (bus de 64 bits, 2100 Mb/s) puis je y installer de la mémoire tournant à 2700 Mb/s?

 

Je pensais que oui vue qu'en toute logique la vitesse s'adapterait en fonction du composant le plus lent autrement dit la carte mère. Parce que si ce n'est pas le cas, cela pourrait être la cause de mes problèmes évoqués sur ce topic...

Mais je voudrais d'autres avis sur la question...

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le manuel de la CM indique quelles sont les types de mémoires supportées et la capacité (parfois, certains slots ne marchent pas à certaines fréquences)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en branchant 2 barrettes identiques en 2700 sur cette même carte mère (1600 ou 2100), celà justifie t il les problèmes évoqués ICI?

 

(extrème lenteur ainsi que blocage et plantage de IE, reboot intempestifs, coloration jaune des parties de fenêtre et de texte, plantage des jeux, repérage d'erreurs avec memtest86 version 3.0, ...)

 

Ma carte mère serait elle défectueuse ou n'accepte t elle simplement pas des barrettes à fréquence plus haute qu'elle ne supporte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le nettoie desfois,vide le cache, defragmente, redémarre le en ayant préalablement suprimé le processus explorer.

 

 

Sinon je ne pense pas à un probleme matériel mais logiciel, là faut voir ce qui cloche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut dire que je suis un peu maniaque du "nettoyage". Je fais tout ca plusieurs fois semaine et chaque fois que j'installe un soft ou autre.

Mais je me dis que ca ne peut pas être ca, j'ai réinstallé mon XP il y a deux semaines...

 

Mais merci du conseil Erwan :yais:

 

Je vais aller acheter deux barrettes 512 en 2100 pour faire un ultime test...

 

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si de la mémoire est vendue avec l’appellation DDR400(Pc3200), cela veut dire que les composants de cette mémoire sont conçus pour fonctionner correctement à cette fréquence.

Cette mémoire peut donc fonctionner à une fréquence plus faible.

Le seul problème, de taille, que l’on peut rencontré c’est une incompatibilité avec le voltage utilisé par cette barrette de mémoire et les cartes mères.

Si tu peux régler le voltage de la mémoire et que ce dernier est par défaut à 2.5volt, essais de le monter à 2.6volt.

Ce n’est malheureusement pas toutes les cartes mères qui permettent de changer le voltage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux maheureusement pas modifier le voltage de ma carte de la sorte... n'ayant le choix qu'entre 2 ou 2.5 ou AUTO.

 

Mais bon Je viens de brancher mes deux nouvelles barrettes 512 (2100) et je n'ai pas encore eu de pb. J'ose conclure que ma carte mère ne supporte pas les plus hautes fréquences que 2100...

 

Enfin... je vais tester ca avec une petite heure de jeu qui bouffe de la resource... Si pas une demi heure... parce que purée ca chauffe ici! (et oui... AMD :frenchy: )Dernier verdict dans une demi heure. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...