Aller au contenu

Formule pour calculer son poids idéal


Messages recommandés

Si quelqu'un la connait ca m'intéresse ... Ca porte un nom spécial mais je ne m'en rappelle plus. il fallait multiplier sa taille divisé par son poids, ou un truc de ce genre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Richard, tu sais pas faire tes calculs :frenchy:

 

Perso 1.85 M et 73 kg (enfin bon le poids ça varie si je suis à jeun ou pas c'est normal, disons 73 mini et 75 maxi), d'où 21.3 (arrondi à 21). Dont 65 kilos de muscle et le reste de cerveau :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard, tu sais pas faire tes calculs  :frenchy:

 

Perso 1.85 M et 73 kg (enfin bon le poids ça varie si je suis à jeun ou pas c'est normal, disons 73 mini et 75 maxi), d'où 21.3 (arrondi à 21). Dont 65 kilos de muscle et le reste de cerveau  :frenchy:

et un soupçon de modestie :o :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en train d'essayer de m'entretenir un peu depuis la semaine derniere : fini les cocas à tous les repas, finis les trois petits pains au chocolot au boulot pendant la pause de 16H. Et surtout un peu de sport tous les matins : un peu d'abdo, d'étirement et du vélo (environ 3km tous les matins).. Si avec ces tout petits efforts, j'arrive à me tenir en forme (et ne revons pas) à perdre 1kg par mois, ca serait top. :respect: :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'en ai perdu 10 en 2 mois donc.... :voila:

 

Sans rien faire en plus :voila:

 

Pour le vélo t'es courageux, moi je me contente de prendre les escaliers et non l'ascenceur :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard, tu sais pas faire tes calculs

 

C'est que je n'ai pas capté la formule, alors...

(d'un autre côté, les mathématiques n'ont jamais été mon point fort...)

 

L’ IMC ou BMI (Body Mass Index) permet de situer notre rapport poids-taille, la taille (T) étant exprimée en mètres et le poids (P) en kilos.

 

IMC = P / (T)2

 

Je lis : IMC égal poids en kilo (94), divisé par taille en mètres multiplié par 2 (1,88 * 2). Non ?

 

1,88 * 2 = 3.76

94 / 3.76 = 25

 

M'enfin, je ne la trouve pas claire, cette formule. Perso, j'aurais alors mis :

IMC = P / (T*2)

ce qui tend à me démontrer que (T)2 veut dire autre chose que "Tx2", mais comme ça fait un bail que j'ai quitté les cours...

:heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, ça veut dire "puissance". Les blaireaux.

On m'a toujours apprit que la puissance était un petit chiffre en haut à droite du chiffre ou du nombre à mettre à la puissance.

 

Ex : 19²

 

Du coup :

26,59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhhh je vous bas lollll en maigreur alors :frenchy:

15.93 :dingue: non je ne suis pas annorecique :zarb:

 

Voila mon poids :

58 Kg

ma taille :

1.82 m :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours cru (juqu'à il ya peu) que le poids idéal d'une personne devait proche du nombre de sa taille après la virgule.

 

Par exemple, je mesure 1,77m pour 77kg. Je pensais que c'était bon.

 

 

edit : je ne pese plus 77kg mais 75,9kg .. Comme quoi, mes efforts portent leurs fruits :) :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47.5 :decoiff:

 

J'ai du me foirer quelques part. :frenchy:

 

[EDIT]

 

27.75

 

J'ai déja les raisons, je bouffe n'importe comment, je fait aucun sport. :voila:

N'empeche que je m'en fout ... pas trop. :o

Faudrait que je fasse quelquechose mais bon ... la flemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...