Aller au contenu

Pourquoi pas www.blue-hardware.fr ?


PeGGaaSuSS

Messages recommandés

On ne peut pas encore ... :voila: C'est simplifié pour les assocs et entreprises, pour les particuliers c'est seulement à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi ca a tjs été si compliqué en France d'avoir un FR ...

 

Les .COM .NET .ORG sont tout simples à avoir alors que le .FR c'est le parcours du combattant. Pourtant d'autres pays, je pense notamment à la Belgique avec leur .be, sont beaucoup plus souples à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BLUE-HARDWARE.COM : "Association des amoureux du hardware et du stockage"

 

 

Voila un bon concept :o ;) :D

 

 

 

On pourrait même organiser des parties de pêches au bon temps, et des parties de scrabble en hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu peut créer une association pour soutenir le développement du site.

Y'a même des sites qui deviennent des boites.

ben ouais ... à condition de bosser dessus à temps plein comme des barges ... ceux qui est loin d'etre notre cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi ca a tjs été si compliqué en France d'avoir un FR ...

 

Les .COM .NET .ORG sont tout simples à avoir alors que le .FR c'est le parcours du combattant. Pourtant d'autres pays, je pense notamment à la Belgique avec leur .be, sont beaucoup plus souples à ce niveau là.

Effectivement, il est sidérant de voir les conditions terribles pour avoir un .fr :decoiff:

 

En Belgique, c'est d'une simplicité incroyable. Il suffit de s'inscrire, de donner une adresse e-mail, un nom et une adresse postale (non vérifiés) et de payer. La seule règle est "premier arrivé, premier servi". On ne demande aucun document, même pas un document d'identité, il est parfaitement possible de faire cela anonymement.

 

Perso, j'en ai environ une dizaine, aucun ne m'a pris plus de 3 minutes de formalités. Et le NDD est utilisable quelques heures après le payement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi ca a tjs été si compliqué en France d'avoir un FR ...

 

Les .COM .NET .ORG sont tout simples à avoir alors que le .FR c'est le parcours du combattant. Pourtant d'autres pays, je pense notamment à la Belgique avec leur .be, sont beaucoup plus souples à ce niveau là.

Effectivement, il est sidérant de voir les conditions terribles pour avoir un .fr :decoiff:

 

En Belgique, c'est d'une simplicité incroyable. Il suffit de s'inscrire, de donner une adresse e-mail, un nom et une adresse postale (non vérifiés) et de payer. La seule règle est "premier arrivé, premier servi". On ne demande aucun document, même pas un document d'identité, il est parfaitement possible de faire cela anonymement.

 

Perso, j'en ai environ une dizaines, aucun ne m'a pris plus de 3 minutes de formalités. Et le NDD est utilisable quelques heures après le payement.

 

Version gentille = Vous etes peut être pas assez nombreux pour qu'il y'est parfois deux personnes nécessitant le même nom de domaine. ;)

Version méchante = Aucun Belge n'a encore pensé a arnaqué un de ces compatriotes. :frenchy:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version gentille = Vous etes peut être pas assez nombreux pour qu'il y'est parfois deux personnes nécessitant le même nom de domaine. ;)

Version méchante = Aucun Belge n'a encore pensé a arnaqué un de ces compatriotes.  :frenchy:

Les 2 cas se présentent.

 

Par exemple moi j'ai le cas avec une de mes sociétés, son nom est déjà pris par une autre société (heureusement pas un concurent mais une boite qui n'a aucun rapport).

 

Et les arnaques cela arrive. Une procédure existe contre cela, si une personne (physique ou morale) s'estime lésée, il existe une procédure de recours assez simple. Seul inconvénient : les frais doivent être payés d'avance par le plaignant (env. 2000 EUR).

 

Quelqu'un d'autre a enregistré mon nom de domaine, que puis-je faire?

 

S'il s'agit du nom de votre entreprise, d'un nom de marque ou d'une marque déposée, et que l'autre entreprise ne peut pas prouver ses droits sur le nom qu'elle a enregistré, vous pouvez entamer la Procédure Alternative de Conflit. C'est une procédure rapide qui généralement ne dure pas plus de 50 jours entre la déposition de la plainte et la décision du médiateur. Vous trouverez de plus amples informations concernant la Politique de Règlement des Conflits sous Info Concernant les Domaines.

 

Dans tous les autres cas, étant donné que ce système est basé sur le principe du premier arrivé premier servi, il n'y a rien à faire.

Un exemple concret : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas encore ... :voila:  C'est simplifié pour les assocs et entreprises, pour les particuliers c'est seulement à la fin de l'année.

c'est simple : il faut demander à ton hebergeur qu'il te le prenne.

 

le mien en tout cas a proposé ça à tous ses clients particulier

 

 

mais bon maintenant avec cette LEN, faut plus prendre un hébergeur français avec nom de domaine français, fo un truc russe ou ché pas koi :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On ne peut pas encore ... :voila:  C'est simplifié pour les assocs et entreprises, pour les particuliers c'est seulement à la fin de l'année.

c'est simple : il faut demander à ton hebergeur qu'il te le prenne.

 

le mien en tout cas a proposé ça à tous ses clients particulier

 

 

mais bon maintenant avec cette LEN, faut plus prendre un hébergeur français avec nom de domaine français, fo un truc russe ou ché pas koi :voila:

le site sharemanga.com, qui est bien connu pour sont contenu quelque peu illégal, est hébérgé en suède, et n'a jamais eu de probleme en 3ans(ou +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ... j'ai déposé Blue-Hardware.fr et BlueHardware.fr ;-) :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais ca marche !! ;)

 

(si ca marche pas chez vous ... attendez encore un peu tant que les DNS se propagent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...