Aller au contenu

Conseil pour Achat CM+Prosc


tzinzin

Messages recommandés

Coucou tous, voila apres mes deboir avec mon p4 2.4 que je vend d'ailleur mais ya pas de petite annonce ici (probleme de compatibilité avec ma 9700 pro :voila: )

 

donc je compte racheter une CM et un prosc

 

j'ai environ 400 euro pour ces 2 pieces

 

j'ai une memoire de 512 mo pc 2700, peut etre pas assez ?

 

donc j'ai vu un ptit p4 3.2c a 269 euro et le reste dans une Cm soit 131 euro(peut etre pas asser)

 

Mon souci c que pour le meme prix il y a le processeur AMD ATHLON 64 3200+ (Socket 754) (oem) Cadencé à 2 GHz - Socket 754 - L1 128 Ko - L2 1Mo - 0.13 micron - Support 64/32 bits

 

Vous me conseiller lequel ???? g beau parcourir les bouquin avec des tests et je ne c pas quoi prendre

 

merci

 

Petite annonce : VEND CATRE MERE ASUS P4S8X AVEC PROSCESSEUR P4 2.4GHZ

 

LE TOUT 150 EURO MERCI je l ai mis dans bon plan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tzinzin.

 

Pour 130 euros, une Asus P4C800 Deluxe serait abordable.

 

Mais, pour un P4 je te conseille une mémoire de type PC3200 de marque.

Les nouvelle cartes mères étant assez chatouilleuses du côté qualité mémoire.

De plus, les constructeurs de CM fournissent une liste de mémoires garanties compatibles avec leurs produits.

 

Quant à l'ATHLON 64, c'est un très bon produit qui fournit d'excellentes prestations en 32 bits, et qui en fournira de meilleures en 64 bits, dès que des OS bien finalisés seront produits ( il me semble avoir vu une Linux Mandrake 64 bits spéciale AMD ATHLON d'ailleurs).

 

A toi de choisir selon ton coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse mais j'ai été decu par mon ASUS precedente je pense opter pour du GIGABYTE OU ABIT je verrai, bon c'est decider je prend le p4 3.2c et donc d'apres tes conseil je vai refourger ma memoire et prendre 512 en pc3200 de marque

 

laquel est plus conseiller samsung ..... par ex

 

et 512 c assez ? g vu 115 euro de marque enermax je fait du dvd et jeux et internet c tout

 

et en carte mere a part la ASUS, quel marque pense tu

 

ABIT GIGABYTE sachant que je veut du sata du agp 8x et ethernet intergrer g vu une ABIT a 169 euro est-ce bon ?

 

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tzinzin,

ok pour la ram 3200 en dual channel pour la CM, gygabite ou mieux encore :

regarde ma config. avec aida, j'arrive en 2ème position performance juste derrière l'athlon 64

j'ai une CM chaintech zenith 9CJSPIV :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle carte 219 euro :decoiff:

 

elle vaut vraiment le coup cette carte ?

 

didon si tu a un disque dur en trop tu mle dit !!!!! :roll:

 

 

pi pour info c quoi dual channel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut si tu hesites je te conseilles l'abit IC7 max qui est excellente et est tres bonne pour l'overclocking :yais:

 

sinon le dual channel permet de doubler la bande passante memoire et c'est utile pour les intel qui sont tres gourmands dans ce domaine :biere:

 

sinon pour la ram 512 sont suffisants aujourdhui mais par contre passer à 1go tout de suite est interessant car on voit que les dernieres applications commencent à etre exigeant au niveau de la quantité de ram (exemple far cry)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'informer tzinzin.

 

Dual chanel : Utilisation de deux bus mémoires pour la lecture et l'écriture des données, uniquement sur les cartes mères le proposant.

 

Prenons de la mémoire type PC 3200 (3,2 Go/s en théorie).

 

Avec une seule barette (de 256 ou 512 Mo de même marque et même model de préférence) :

=> 3,2 Go/s de bande passante pour la mémoire

 

Avec deux ou quatres barettes (toujours par paire):

=> 2x3,2 Go/s = 6,4 Go/s.

 

Dans le cas de 4 barettes, les barettes 1 et 2 utilisent le premier bus mémoire. Les barettes 3 et 4 utilisent l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abit AI 7 foctionne tres bien pour un prix raisonnable sinon ic7 max ;)

 

 

niveau mémoire , je te conseille de la GEIL Golden Dragon , nettement moins chere que la corsair et tout aussi performante , et garantie a vie ;)

pour la mémoire , regarde ce mag : www.shop4memory.com

c' est en irlande , déja commandé là bas: service rapide , frais de port ridicules comparés aux mag français et sérieux surtout mail de comfirmation , n ° de tracking colis .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...