Aller au contenu

Comment tester et contrôler son système.


mike59

Messages recommandés

MAJ

 

  • Logiciel pour tester la stabilité et stresser votre cpu, carte graphique et mémoire :

SP2004 Orthos edition (Dual Core, ram et cpu) : 3dmark[/url] Vantage (Bench votre carte graphique, vista seulement!) : 3dmark[/url] Vantage[/url]

3dmark[/url] 06 (bench votre carte graphique) : 3dmark[/url]-06.html"]3dmark[/url] 06[/url]

3dmark[/url] 05 (bench votre carte graphique) : 3dmark[/url]-2005.html"]3dmark[/url] 05[/url]

3dmark[/url] 03 (bench votre carte graphique) : 3dmark[/url]-2003.html"]3dmark[/url] 03[/url]

3dmark[/url] 01 SE (bench votre carte graphique) : 3dmark[/url] 01 SE[/url]

CrystalMark (bench votre pc) : CrystalMark

PCMark 05 (bench votre pc) : PCMark 05

AquaMark 3 (bench votre carte graphique et cpu) : AquaMark 3

SuperPi (bench votre cpu et ram) : SuperPi

FurMark : bench de carte graphique : FurMark 1.6.5

 

 

  • Overclocking sous Windows :

ClockGen (o/c via Windows) : ClockGen

A64 Tweaker (optimiser la ram avec A64) : A64 Tweaker

 

Attention !! Il faut choisir le bon chipset dans ClockGen ! A64 Tweaker ne s'utilise que avec un Athlon 64 !

 

 

  • Autre :

HD Tach (test les perfs des disques durs) : HD Tach

HD Tune (test les perfs des DD, analyse si il y a des secteurs défectueux, etc.) : HD Tune

Fraps (connaitre le nombre de fps en jeu) : Fraps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouai pas bete comme des adresses de site ou un lien direct sur un programme de bench et plein d'autre truc genre powerstrip

et il faudrait aussi un site qui explique clairement les méthodes d'overclocking comme sa nous serions moins de monde a griller notre proc juste par ce que on connaisait pas la limite d'o/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mike59, le forum n'est pas dédié à windows, ça serait donc bien de le préciser

 

exact ,ça y est titre édité :yais:

 

si tu as des progs de monitoring sous linux ou autre donne les moi et j'ouvrirai une section pour les os alternatifs pour rendre ce topic plus complet :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est soft sont tres bien a leur place(mougo) pourquoi les deplacer il sont sujet a nos besoin de ce forum.(overclocking)

 

et meme si il ont besoin de windows pour etre utilisé qui ne ce sert pas de son explorateur windows pour faire des bench de stabilité.

 

d'ailleur je me demande meme pourquoi ne pas deplacer ce post en épinglette au dessus du forum d'overclocking afin que d'autre puisse apporter d'autre lien sur d'autre soft utile a nos besoin.

 

qu'est que vous en pensez forumeur.???

 

:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la plupart redirigent vers la section télécharment de bh, et comme le serveur est out, le téléchrgement est impossible

 

ok merci car comme je les avait deja d'installés sur ma machine je n'ai pas essayé de le retelechargés :voila:

 

c cool mike avais pas rechercher

 

si je me sui renseigné sur le web mais tant qu'à faire étant sur BH autant prendre les logiciels sur le serveur de BH :D

 

merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la plupart redirigent vers la section télécharment de bh, et comme le serveur est out, le téléchrgement est impossible!

 

t'es sûr?!

 

car j'ai essayé d'en telecharger et ça marche :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne aida , la temperature est affichée dans sonde? Si oui , je n ai aucun affichage de temperature , ce peut il qu il n y ait pas de sonde sur ma carte mere ? :niarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a forcement une sonde sur ta cmere sinon ton bios ne pourrait pas te donner de temp :voila:

 

c'est peut etre qu'aida n'est pas trop compatible avec ta carte ou alors il faut un patch,renseigne toi sur le site de l'editeur :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c es fait j ai envoyé des mails (et j ai aussi nettoyé mon PC). Je suis en attente de réponse :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vais mettre à jour les liens de la section Download cet aprem ou dès que je peux (pas trop le temps en ce moment) car c'est vrai que depuis que notre compte free est HS, plusieurs liens ne marchent plus :pleurer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...