Aller au contenu

Comment tester et contrôler son système.


mike59

Messages recommandés

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ceux qui se sont amusé a montrer leurs test avec "SUPER_PI" ...

 

Voici les miens :

+ 000h 00m 01s [ 16K]

+ 000h 00m 01s [ 32K]

+ 000h 00m 01s [ 64K]

+ 000h 00m 03s [ 128K]

+ 000h 00m 08s [ 256K]

+ 000h 00m 21s [ 512K]

+ 000h 01m 03s [ 1M]

- Not calculated. [ 2M]

- Not calculated. [ 4M]

- Not calculated. [ 8M]

- Not calculated. [ 16M]

- Not calculated. [ 32M]

 

TEST EFFECTUE AVEC 61 PROCESSUS QUI TOURNENT + SETI @ HOME EN CONTINU !!!

 

Ma bécane vielle et dépassée mais OVERCLOCKE et optimisée :

 

A7V600-X

Athlon XP 3000+ @ 2433

768 Mo DDR 333 Mhz (SAMSUNG + NoName) ( 166 Mhz 2.5/3/3/7 cmd2 @ 186 mhz 2.5/3/4/9 cmd2 )

NVIDIA GeForce 6200 ( 256 Mo DDR 2 ) 350/532 @ 350/650

PCI Latency (bios) : 32 @ 64

Voltage CPU = 1.75v

NVIDIA Windows 2000/XP Display 8.1.9.8

 

CPUmark99 :

185 @ 219

 

CPUMark2.1 :

Test 1 : 1200.5

Test 2 : 1050.4

Test 3 : 4201.7

Final Score : 4681.9

 

EVEREST Ultimate Edition :

Processeur Vitesse d'horloge du processeur Carte mère Chipset Mémoire CL-RCD-RP-RAS Vitesse de lecture

AthlonXP 2433 MHz [ TRIAL VERSION ] KT600 DDR372 SDRAM 2.5-3-4-9 CR2 2427 Mo/s

Processeur Vitesse d'horloge du processeur Carte mère Chipset Mémoire CL-RCD-RP-RAS Vitesse d'écriture

AthlonXP 2433 MHz [ TRIAL VERSION ] KT600 DDR372 SDRAM 2.5-3-4-9 CR2 [ TRIAL VERSION ]

Processeur Vitesse d'horloge du processeur Carte mère Chipset Mémoire CL-RCD-RP-RAS Latence

AthlonXP 2433 MHz [ TRIAL VERSION ] KT600 DDR372 SDRAM 2.5-3-4-9 CR2 118.2 ns

Processeur Vitesse d'horloge du processeur Carte mère Chipset Mémoire CL-RCD-RP-RAS Pointage

AthlonXP 2433 MHz [ TRIAL VERSION ] KT600 DDR372 SDRAM 2.5-3-4-9 CR2 1972

Processeur Vitesse d'horloge du processeur Carte mère Chipset Mémoire CL-RCD-RP-RAS Pointage

AthlonXP 2433 MHz [ TRIAL VERSION ] KT600 DDR372 SDRAM 2.5-3-4-9 CR2 [ TRIAL VERSION ]

Processeur Vitesse d'horloge du processeur Carte mère Chipset Mémoire CL-RCD-RP-RAS Pointage

AthlonXP 2433 MHz [ TRIAL VERSION ] KT600 DDR372 SDRAM 2.5-3-4-9 CR2 13042 Ko/s

Processeur Vitesse d'horloge du processeur Carte mère Chipset Mémoire CL-RCD-RP-RAS Pointage

AthlonXP 2433 MHz [ TRIAL VERSION ] KT600 DDR372 SDRAM 2.5-3-4-9 CR2 1307

Processeur Vitesse d'horloge du processeur Carte mère Chipset Mémoire CL-RCD-RP-RAS Pointage

AthlonXP 2433 MHz [ TRIAL VERSION ] KT600 DDR372 SDRAM 2.5-3-4-9 CR2 [ TRIAL VERSION ]

Processeur Vitesse d'horloge du processeur Carte mère Chipset Mémoire CL-RCD-RP-RAS Pointage

AthlonXP 2433 MHz [ TRIAL VERSION ] KT600 DDR372 SDRAM 2.5-3-4-9 CR2 1257

 

Dans tous les test, je suis au dessus d'un Athlon64 3200+ 2000 MHz ASRock 939S56-M SiS756 Dual DDR400 2.5-3-3-8 CR2

 

Mais je pense que c'était pas le BUT de ce sujet que de comparer son matos mas : " Comment tester et contrôler son système" !!!

 

Bon ... Sur ce A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre 4 fois sa super config overclokée ? :mmm: pour pouvoir jouer au démineur et se la péter lors des soirées mondaines avec dédé le roi de l'alphabet roté, et thèrese qui rit quand on la met a l'aise ?

 

 

Décidément ... Y'en a toujours qui vol bas !!!

Le seul jeu que j'utilise ce sont les ECHECS (c'est instructif et sa rend intelligent) ! Les jeux que t'as sité, c'est pour les GAMINS !!! D'autre part, vu le genre de réponses que j'ai eu, aparemment y'en a beaucoup ici ! ... des gamins ...

Vous avez rien d'autre à faire que de critiquer les autres et de faire ..... le monde ???! C'est pas un endroit pour dire des imbécilités, si vous voulez faire ça, faite le chez vous !!!

 

Bon ... Sans rencune et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

000h 01m 03s [ 1M]

 

:decoiff:

 

Avec mon Barton 2800+ o/c en 3200 + je fais 49 sec. :dingue:

Tu pourrais virer les processus en cours et faire un test convenable :o Oui, si le test n'est pas fait des bonnes conditions, les valeurs ne servent à rien :voila:

 

redonne ton score de super PI 1M aprés :yais:

 

PCI Latency (bios) : 32 @ 64

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous la joue "kicekalaplusgrosse" et il nous traite de gamins, fait une phrase sans fautes et peut etre déjà on te lira sans te prendre pour un rigolo, et pour info y a un bouton génial, ca s'appelle "editer" pour eviter de se taper tous tes messages à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous la joue "kicekalaplusgrosse" et il nous traite de gamins, fait une phrase sans fautes et peut etre déjà on te lira sans te prendre pour un rigolo, et pour info y a un bouton génial, ca s'appelle "editer" pour eviter de se taper tous tes messages à la suite.

 

 

Je le fais exprès !

C'est pour bien préciser à qui c'est destiné !!! :D :enerve: :lapin: :lol: :love: :mmm: :niarf: :roll: :respect: :zarb: ;-)

 

:lapin: :mmm: :love: D'autre part, les tests que j'ai fais et dans les conditions que je les ai fait !

Et bien ca s'appel du multitache !!!

Mais apparemment vous connaissez pas ca vous !!!C'est vrai qu'aujourd'hui c'est la Saint Valentin ! Entre autre c'est la sortie des GUIGNOLES !!! :coolspot: :applaudir2: :cool: :enerve: :frenchy: :fume: :hello: :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lapin: :mmm: :love: D'autre part, les tests que j'ai fais et dans les conditions que je les ai fait !

Et bien ca s'appel du multitache !!!

Ouais.. cool man :fume: Faut pa abuser du smiley :petard:

 

Je te signale que j'ai été cool avec toi et tu as vu comment tu me réponds :( Me voila tout triste....chienne de vie !!! Bon je vais me suicidé en mettant la tête dans le ventilo de mon PC!! Et aprés je m'eletrocute (cut-cut...) dans l'alim!! et si ça ne suffit pas, je me pends avec le cable d'alimentation, ou j'avale la souris ou je me fends la gueule avec le clavier!!!

 

Bon, j'arrette la.

 

Adieux! :o

 

PS: si tu pouvais quand même refaire le super PI ..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lapin: :mmm: :love: D'autre part, les tests que j'ai fais et dans les conditions que je les ai fait !

Et bien ca s'appel du multitache !!!

Ouais.. cool man :fume: Faut pa abuser du smiley :petard:

 

Je te signale que j'ai été cool avec toi et tu as vu comment tu me réponds :( Me voila tout triste....chienne de vie !!! Bon je vais me suicidé en mettant la tête dans le ventilo de mon PC!! Et aprés je m'eletrocute (cut-cut...) dans l'alim!! et si ça ne suffit pas, je me pends avec le cable d'alimentation, ou j'avale la souris ou je me fends la gueule avec le clavier!!!

 

Bon, j'arrette la.

 

Adieux! :o

 

PS: si tu pouvais quand même refaire le super PI ..... :ange:

 

Ben au moins toi t'es COOL et rigolot !!!

C'était pas destiné à toi mais j'ai répondu en général !!!

Et pis les tests, j'ai plus envis de les faire ...

é pis lé faute c'ai vaulontère !!! Por lé otrex !!! :bou:

 

Bon Amités à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout bon overclocker se doit de faire et refaire les test!! Hop hop au boulot :o

 

Ben au moins toi t'es COOL et rigolot !!!

Alors ça, c'est bien vrai :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se sont amusé a montrer leurs test avec "SUPER_PI" ...

 

Voici les miens :

+ 000h 01m 03s [ 1M]

je fais 40sec et quelque, d'autre chose a dire ? :o :D

Tu as pas la plus grosse :D

 

 

 

EVEREST Ultimate Edition :

Processeur Vitesse d'horloge du processeur Carte mère Chipset Mémoire CL-RCD-RP-RAS Vitesse de lecture

AthlonXP 2433 MHz [ TRIAL VERSION ] KT600 DDR372 SDRAM 2.5-3-4-9 CR2 2427 Mo/s

Processeur Vitesse d'horloge du processeur Carte mère Chipset Mémoire CL-RCD-RP-RAS Vitesse d'écriture

AthlonXP 2433 MHz [ TRIAL VERSION ] KT600 DDR372 SDRAM 2.5-3-4-9 CR2 [ TRIAL VERSION ]

Processeur Vitesse d'horloge du processeur Carte mère Chipset Mémoire CL-RCD-RP-RAS Latence

AthlonXP 2433 MHz [ TRIAL VERSION ] KT600 DDR372 SDRAM 2.5-3-4-9 CR2 118.2 ns

Processeur Vitesse d'horloge du processeur Carte mère Chipset Mémoire CL-RCD-RP-RAS Pointage

AthlonXP 2433 MHz [ TRIAL VERSION ] KT600 DDR372 SDRAM 2.5-3-4-9 CR2 1972

Processeur Vitesse d'horloge du processeur Carte mère Chipset Mémoire CL-RCD-RP-RAS Pointage

AthlonXP 2433 MHz [ TRIAL VERSION ] KT600 DDR372 SDRAM 2.5-3-4-9 CR2 [ TRIAL VERSION ]

Processeur Vitesse d'horloge du processeur Carte mère Chipset Mémoire CL-RCD-RP-RAS Pointage

AthlonXP 2433 MHz [ TRIAL VERSION ] KT600 DDR372 SDRAM 2.5-3-4-9 CR2 13042 Ko/s

Processeur Vitesse d'horloge du processeur Carte mère Chipset Mémoire CL-RCD-RP-RAS Pointage

AthlonXP 2433 MHz [ TRIAL VERSION ] KT600 DDR372 SDRAM 2.5-3-4-9 CR2 1307

Processeur Vitesse d'horloge du processeur Carte mère Chipset Mémoire CL-RCD-RP-RAS Pointage

AthlonXP 2433 MHz [ TRIAL VERSION ] KT600 DDR372 SDRAM 2.5-3-4-9 CR2 [ TRIAL VERSION ]

Processeur Vitesse d'horloge du processeur Carte mère Chipset Mémoire CL-RCD-RP-RAS Pointage

AthlonXP 2433 MHz [ TRIAL VERSION ] KT600 DDR372 SDRAM 2.5-3-4-9 CR2 1257

 

Dans tous les test, je suis au dessus d'un Athlon64 3200+ 2000 MHz ASRock 939S56-M SiS756 Dual DDR400 2.5-3-3-8 CR2

Ca soule ca tu vas nous le pondre a chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se sont amusé a montrer leurs test avec "SUPER_PI" ...

 

Voici les miens :

+ 000h 01m 03s [ 1M]

 

je fais 40sec et quelque, d'autre chose a dire ? :o :D

Tu as pas la plus grosse :D

 

Ca soule ca tu vas nous le pondre a chaque fois ?

 

T'es un rigolo toi !!! :frenchy:

Tu sais ce que c'est du MULTITACHE ? :lapin:

Fais comme moi, tu démare 59 PROGRAMMES (il faut que l'occupation de ton CPU soit à 100%) et tu lance "SUPER_PI" en meme temps ! Et après on verra tes résultats !!! :brice:

 

A+ et bonne chance ... Grille pas ta bécane en faisant ca ! :decoiff:

 

Bon, j'ai refais le test mais tout désactivé cette fois !

 

+ 000h 00m 01s [ 16K]

+ 000h 00m 01s [ 32K]

+ 000h 00m 01s [ 64K]

+ 000h 00m 03s [ 128K]

+ 000h 00m 08s [ 256K]

+ 000h 00m 21s [ 512K]

+ 000h 00m 50s [ 1M]

+ 000h 01m 59s [ 2M]

- Not calculated. [ 4M]

- Not calculated. [ 8M]

- Not calculated. [ 16M]

- Not calculated. [ 32M]

 

C'est quoi ton matos ?

 

Bon à + et sans rancune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incohérence totale :heu:

 

:non:

Pourquoi ???

Toi aussi tu sais pas ce que sais le "MULTITACHE" ? :??: Pour les incultes, en fait c'est faire tourner plusieurs progammes en meme temps, sans qu'il y est (en théoris) de ralentissement ! C'était très efficace sur l'AMIGA mais sur un PC c'est pas encore ca !!!

 

Au fait, bonjour quant-meme et A+

 

C'est du n'importe quoi :roll: on peut pas dire qu'il se rende interessant .... passer pour un con oui, mais interessant je crois pas ......

 

Pareil !

:non:

Pourquoi "...n'importe quoi..." ? Parce que je répond à un gars de la meme manière qu'il m'a répondu ?!

De +, je cherche absolument pas à me rendre intéressant !!! Qu'est-ce que j'en ai à faire finalement de vos questions et/ou doutes ?

Je peut transmettre beaucoup de choses et à travers mes propres expériences je peux donner des TRUCS ! Et pour moi, la meilleur manière d'en parler, c'est de parler de se que l'on a réussi à faire avec son propre matériel et pas les : "...on m'a dit ou ...j'ai vu" !!! Mais chacun pense comme il veut ...

 

Bon sur ce ...

 

Au revoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour ! :hello:

 

Bon je ne savais pas trop où posté ça alors je mis lance ici ! :heu:

 

J'ai 4 options dans le BIOS qui me pose problème.

 

-AGP Master 1 WaitState Write -Enable/Disable

-AGP Master 1 WaitState Read -Enable/Disable

-AGP Read Synchronization -Enable/Disable

et pour finir...

-Le Vlink j'ai mode1/mode2/mode3/mode4/Auto

 

Alors la carte mère c'est une VIA PT880-LSR et la carte graphique c'est une ATi 9600XT.

C'est à base de VIA PT880.

 

Alors si vous pouvez m'éclairé ça sera sympa ! Merci.

 

À plus tard. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous !

 

Ca y est ... Ca commence à ce calmer ?!

 

:-)

 

Moi aussi avec mon nouveau matos j'ai des fonctions que je connaissais pas avant ... Et certaines plante ma carte graphique (car j'ai investi surtout pour une bonne CM et CPU mais pas CG !

 

Les fonctions que vous avez citez, je les ai aussi mais il vaut mieux désactivé certaines si votre carte graphique supporte pas ...

 

Quant à celui qui m'a dit "... c'est mieux...", si vous saviez mes résultats maintenant avec mon nouveau matos ?! :-= En tous cas je suis super content de ce que j'arrive a obtenir avec ! ... Je suis en dessous de 30" !!!

 

Pour infos (et y'a absolument pas de ventardise !!!) : MSI K8T Neo2-Fv2.0/Dual Channels DDR - HTT=200@230 - Athlon64 4000+ (S.D. 90nm)@2760 - L1=128K L2=1M - DDR3200=2x512M (2.5/3/3/7) - HD=2x80 G UDMA6 ... Je pourrais obtenir mieux en Overclocking mais vu les résultats et la puissance que j'ai par rapport à avant, ca me convient très bien comme ça ! De plus, sur un certain site, j'ai réussi (je savais que ça existait depuis un moment ...) à trouver et a installer un Driver qui transforme UDMA6 en SCSI ! Résultat : 4 a 6 fois plus rapide qu'avant avec des Drivers UDMA6 !!! Et le System reconnait maintenant mes 2 UDMA6 comme des SCSI !!!

 

Sinon, pour les trucs ... Ben j'en ai pas !!! J'utilise simplement ceux qui sont donné sur "Blue-Hardware.com" mais je les utilisent vraiment et à fond !!! A si ! Un de mes trucs c'est : Patience et longueur de temps font mieux que Force et courage ! Ca fonctionne aussi très bien pour l'informatique ...

 

Regardez bien tous les trucs que donne "Blue-Hardware.com" ! Non seulement ils sont triés pas system mais ils sont très efficaces !!! Bizarement, par-contre, certains doivent être installé avant d'autres sinon ca change tout !!! ???

 

Quant aux résultats que j'arrive à obtenir maintenant avec mon nouveau matos ... Ben sur un certain site ou l'on fait surtout des tests de puissance pure, j'arrive à avoir autant de puissance que des Bi-Threads !!! Par exemple, J'ai plus de puissance qu'un certain "Rybka 1.2f 32-bit: 16.1 ply; 88kN/s Intel® Pentium® 4 CPU 3.20GHz 3215MHz, (2 threads)" moi "Rybka 1.2f 32-bit: 17.4 ply; 142kN/s AMD Athlon 64 Processor 4000+ 2759Mhz, (1 threads)

 

bon ... Sur ce ... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :hello:

 

Bon je ne savais pas trop où posté ça alors je mis lance ici ! :heu:

 

J'ai 4 options dans le BIOS qui me pose problème.

 

-AGP Master 1 WaitState Write -Enable/Disable

-AGP Master 1 WaitState Read -Enable/Disable

-AGP Read Synchronization -Enable/Disable

et pour finir...

-Le Vlink j'ai mode1/mode2/mode3/mode4/Auto

 

Alors la carte mère c'est une VIA PT880-LSR et la carte graphique c'est une ATi 9600XT.

C'est à base de VIA PT880.

 

Alors si vous pouvez m'éclairé ça sera sympa ! Merci.

 

À plus tard. :respect:

 

Pour ce que t'as dit, moi j'ai fais :

 

-AGP Master 1 WaitState Write -Disable

-AGP Master 1 WaitState Read -Disable

 

A plus et bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se sont amusé a montrer leurs test avec "SUPER_PI" ...

 

Voici les miens :

+ 000h 00m 0,01s [ 16K]

+ 000h 00m 0,01s [ 32K]

+ 000h 00m 0,01s [ 64K]

+ 000h 00m 01s [ 128K]

+ 000h 00m 01s [ 256K]

+ 000h 00m 01s [ 512K]

+ 000h 01m 30s [ 1M]

- Not calculated. [ 2M]

- Not calculated. [ 4M]

- Not calculated. [ 8M]

- Not calculated. [ 16M]

- Not calculated. [ 32M]

 

TEST EFFECTUE AVEC 1067 PROCESSUS QUI TOURNENT + SETI @ HOME EN CONTINU !!!

 

Mon processeur est un Pentium 133 mhz overclocké à 4.5Ghz + 132 barrettes EDO a 16 mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JCA, va falloir que tu m'aprennes! Regarde mon minable PC a coté du tiens :/

 

Un P133 MHz bi turbo o/c a 1200 MHz-- 128 Go de ram bi canal pro o/c a 1Go- DD de 10 Go o/c @ 5 Go--chipset VIA o/c--carte graphique intégrée (doom 3 ne rame pas )-souris etrust wireless 14 boutons--ecran plat acer 45 pouces. Voila que du bon !

 

une nouvelle version de speed fan est sortie (quand, je ne sais pas!) elle est dispo dans la section téléchargement de ce site :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plus serieusement, j'avais essayer de tester mon pc avec SUPER_PI ,alors pour avoir des valeurs comparable je decide de demarrer 59 programmes en meme temps , grosse panique meme en fouillant dans les tiroirs je ne trouve pas 59 programmes solitaire et démineur inclus .

 

Bon ne nous enervons pas , il faut que ce soit multitaches, réfléchissons,j'encode un fichier, je decompresse un autre ,un petit nettoyage ,je telecharge une demo , je regarde un film , je fais un jeu ,non pas un jeu puisque je regarde un film.Mais j'ai jamais 59 programmes qui tournent en meme temps ,alors pourquoi je ferai un tel test .Pour me rendre compte que j'ai un PC de merde et que j'ai pas les moyen de les changer. Bon certains benchs sont utiles afin de savoir si son PC est bien parametrer ou configurer mais de la à ce pavaner avec son score

 

Dommage qu'un Pc reste a la maison c'est pas comme une voiture on peut moins frimé avec sa frustre certain.

 

Je ne critique pas ceux ,qui comme moi, aime bidouillé leurs Pc , les poussaient dans leurs dernier retranchement , avoir un joli boitier silencieux mais de la à dire que j'ai le PC le plus beau ,le plus rapide , le meilleur

 

Je pense que la puissance d'un Pc doit etre fonction de l'utilisation que l'on en fait

 

Si pour encodé un film il met 3h et bien je le lance avant d'aller au boulot ,et à mon retour pile poil c'est fait

 

Quelque part ça me fait chier de voir des copains achetaient le dernier PC a la mode et de voir que les seul programmes qu'ils utilisent c'est un traitement de texte ,internet explorer ,outlook, Money ,Encarta,le solitaire et d'autres logiciels livré avec la machine

En en plus je deviens consultant technique quand leur machine plante ou elle est vérollé

 

PS: excuser quelques mots vulgaires mais ils expriment mieux ma pensée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...