Aller au contenu

Comment tester et contrôler son système.


mike59

Messages recommandés

Beuh ... Oui ... Pourquoi pas ! Mais ça dépend de beaucoup de choses quant-même ... Fait attention aux fautes aussi car tu vas te faire allumer sinon !!! :-)

 

Bon, plus sérieusement, pour ta carte SCSI il faut déja que tu regarde ces spécifs et celle de ta CM ! Et pis ... La carte c'est bien mais t'as un DD SCSI ? :-))

 

Ce qui serait bien je pense, c'est de créer un endroit ou on pourrait ce parler sans rester ici ! Car c'est pas le truc pour ça ici ... Mais moi c'est non ! Alors si tu veux en créer un ? Et après tu me dis ou ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui ... Vous avez raison Admin ! J'y connais rien là dedans mais je connais ce soft et il est super !!!

 

Tiens c'est bien la première fois que l'on m'appel admin !

 

Au fait pour info, pour faire une capture d'écran. Il suffit de taper sur la touche Impr. Ecran. Ensuite tu fais un coller dans n'importe quel logiciel de dessin, même avec paint ça marche.

 

Pour faire une copie juste d'une fenêtre tu fais : alt.gr + impr ecran. Au lieu d'utiliser un vieux logiciel débile !

 

Et puis pour cette histoire de SCSI, bon j'te dis direct, c'est impossible !

Essai même pas de persister dans ton histoire !

Par contre, moi je pense pas que ça soit du raid, c'est trop complexe déjà pour lui. A mon avis c'est simplement qu'il doit utiliser un logiciel style alcohol et il créé des disques virtuels . Faut pas chercher plus loin. Et il nous dira, nion mais c'est pas vrai, j'utilise pas de logiciel comme ça gnia gnia gnia... Sauf que c'est le genre de logiciel qui te fou des disques virtuels une fois, si tu les unmount pas. Tu les garde toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes sur la 1ere capture, tu noteras qu'il y a une interface raid integrée, il a donc branché tous les peripheriques sur ce port et sont donc reconnus comme SCSI, tout comme moi avec les disques branchés sur la carte IDE RAID supplémentaire.

Et comme je l'ai déjà dit 2 fois, les unités optiques sont super mal gérées sur des interface ide raid, il met 20 ans a les detecter.

 

pour les disques virtuels, ils sont effectivement "taggés" SCSI mais dans ces cas là, ils n'indiquent pas la marque ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh ... Oui ... Pourquoi pas ! Mais ça dépend de beaucoup de choses quant-même ... Fait attention aux fautes aussi car tu vas te faire allumer sinon !!! :-)

 

Bon, plus sérieusement, pour ta carte SCSI il faut déja que tu regarde ces spécifs et celle de ta CM ! Et pis ... La carte c'est bien mais t'as un DD SCSI ? :-))

 

Ce qui serait bien je pense, c'est de créer un endroit ou on pourrait ce parler sans rester ici ! Car c'est pas le truc pour ça ici ... Mais moi c'est non ! Alors si tu veux en créer un ? Et après tu me dis ou ?!

peux tu m'aider je voudrais avoir aussi un disque SCSI ,comment je peux faire

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qu'elle/il me fait ???

 

J'ai pas d'unité optique !!! Et j'ai occun DD RAID aussi !!!

 

Quant à ce que j'ai trouvé chez VIA et qui existe depuis longtemps ! Voilà : IDETool

Et mes 2 DD UDMA6 sont maintenant reconnu par WinXP comme des SCSI et tournent comme des SCSI et ils ont aussi des réglages pour SCSI maintenant !!! Résultat : 4 à 6 fois plus rapide qu'avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le crois pas le boulet le boulet le boulet ..........

 

info 1 : un disque optique c'est un lecteur CD, un graveur cd, un graveur DVD, tout ce qui marche avec une lentille optique....

 

info 2 : Idetool chez VIA est l'équivalent de SilCfg chez Silicon Image, fonction principale : voir l'état des disques et leur vitesse UDMA et la possibilité de le modifier. Fonction secondaire : mettre à jour ses pilotes IDE.

 

Donc monsieur le génie, j'explique :

 

Quand tu as installé XP, ton controlleur de disque RAID (faudrait lire la doc des fois, ca aide) a été reconnu comme un controlleur IDE basique, en installant IdeTool tu as installé les pilotes de ton controlleur et t'as alors permis d'activer la gestion de l'UDMA sur ton XP (géré nativement par XP mais pas toujours activé).

 

Une fois que XP considere le controlleur comme un controlleur RAID (le raid n'est pas obligé, mais est possible, s'il n'est pas activé ca marche comme un controlleur IDE standard) il "tague" les unités connectées dessus comme des unités SCSI.

 

Quand MONSIEUR le génie saura lire au moins la doc de sa carte mere, il arretera de se la péter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qu'elle/il me fait ???

 

J'ai pas d'unité optique !!! Et j'ai occun DD RAID aussi !!!

 

Quant à ce que j'ai trouvé chez VIA et qui existe depuis longtemps ! Voilà : IDETool

Et mes 2 DD UDMA6 sont maintenant reconnu par WinXP comme des SCSI et tournent comme des SCSI et ils ont aussi des réglages pour SCSI maintenant !!! Résultat : 4 à 6 fois plus rapide qu'avant !!!

 

Andromede peux tu ouvrir un nouveau post ,moi je ne sais pas comment faire , ou je pourrais te demandais des conseils pour optimiser mon systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JCA, si tu veux optimiser ton systeme, tu vas dans le forum logiciel et tu cliques sur "créer un nouveau sujet", et on te répondra avec plaisir, mais lui demande rien, il optimise pas, il installe des merdes et il sait meme pas a quoi ca sert, ce gars installe les pilotes de son pc et crois transformer des disques 7200trs/min en disques 10000trs/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai absolument occun peripheriques branché la dessus !!! je suis branché en IDE mes DD et DVD !!!

et ma nouvelle CM : MSI K8T Neo2-Fv2.0/Dual Channels DDR

il y a dessus 2 port IDE et 2 port RAID ! le RAID ne fonctionne pas avec les IDE !!! C'est juste le driver RAID qui est installé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andromede ouvre un autre post ,moi je sais pas faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhai ...

 

Donne moi ton Mail plutot ... Moi ici je me casse !

 

Non mais ... Bientôt ils vont affirmer que c'est moi qui ai tué Kennedy !

 

J'ai aucun optique, aucun SCSI, aucun RAID et j'ai absolument rien de branché sur mes ports RAID !!! Que du IDE sur du IDE !!! Il voient des choses qui n'existe pas !!! Et d'autre part, j'ai jamais dis que je faisais passer mes IDE en 10000 tours/min !!! J'ai dis qu'ils était reconnu par WinXP comme des SCSI et qu'ils utilisaient les transferts SCSI ! Jamais qu'ils étaient passé en 10000T/M !!!

 

C'est dangeureux des gens comme ça ! Ont fait des guerres à cause de gens comme ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je t'envoye mon mail tout le monde vas le voir et je ne veux pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors explique nous en francais ce qui a changé sur tes disques ..... c'est toi qui fabrique des conneries, nous on interprete et on constate ....

 

et je le redis puisque tu comprend pas UNE UNITE OPTIQUE c'est un LECTEUR CD ou un GRAVEUR.

tu lis meme pas les messages des autres .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu sauras ecrire cro-magnon et non moignon de cro tu repasseras ;-)

 

ensuite le respect ça s'apprend, respecter les autres ne coute rien, tu devrais y penser

c'est comme un sourire " un sourire ne coute rien et pourtant signifie beaucoup"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison pour le Mail ! Bon ... Je réfléchis et te dirais ...

 

Mais j'avoue en fait que j'ai effectivement 53 RAIDs et 256 DD SCSI dans mon PC super overcloké en mignature ! Maintenant il fait 15 cm sur 7 cm !!! En fait j'ai compressé mes DD et RAID en MP3 pour que ça rentre !!! :)))

 

Bande de ...s !!! Bande de ...es !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, tu t'emportes et tu ne réponds jamais, tu n'as aucune crédibilité, mais alors aucune, je sais meme pas de quoi tu parles (toi non plus d'ailleurs) tu es vulgaire, pretentieux et menteur, tu ne fais rien pour te rattraper et tu ne reponds JAMAIS aux questions, et tu oses parler de nous ...... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A c'est dommage que je ne sais pas ouvrir un post , j'ai plein de question

par exemple qui etes vous en informatique ,peut on avoir un dur externe au demarrage ,je veux acheter un portable pouvez m'aider a choisir, mon processeur chauffe t'il

Mais je crois que l'ouverture d'un nouveau doit etre reservé à certain membre

Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'aime bien "... des liens en vracs..." ! Beuh ... Y'en a 2 ... :-)) (cool ! C'est de l'humour !)

bin, tu sais, le pluriel c'est à partir de deux :respect: amlors j'etais bon sur le coup :)

 

Andromede peux tu ouvrir un nouveau post ,moi je ne sais pas comment faire , ou je pourrais te demandais des conseils pour optimiser mon systeme

ne pas rire, na pas rire :D

 

*je te comprends JCA ;)

 

Non mais ... Bientôt ils vont affirmer que c'est moi qui ai tué Kennedy !

non puisque c'etait moi :fume:

 

JCA, pour l ouverture de sujet, faut une dérogation :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte les gens qui nous respectent, toi tu te la petes et tu ne justifie jamais rien, soit honnete et peut etre les choses changeront, pour le moment t'es comme le titanic, tu coules .... et tu draines le fond ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andromede quel est ton métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Le respect vous avez raison ! Commencez déja par me respecter !!!

ecoute tu nous as emmerdé avec tes echecs, tu dois faire partie de ces hommes et femmes qui se sentent mal aimé et qui cherche a ce qu'on parle d'eux

toi t'es pas bien vieux, ça se sent, tu t'y prends mal tres mal, tu n'as pas le vocabulaire et tu ne maitrises bien entendu pas ton sujet, mais on en vient a parler de toi

maintenant tu emmerdes le peuple avec c'est moi qui ai la plus grosse

va sur le chat rubrique psycho deux trois personnes devraient pouvoir t'y aider ;-)

 

tu as des fesses en akadama :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde alors!! C'est la guerre ici!! Ce sujet croule sous une pluie de posts!!!

 

Waaaaaaaaaaaaa!!! Fire!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

les-smileys.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... si j'ai beaucoup de choses qui tournent sur ma barre des taches, c'est parceque je fais du "Multitaches" !!! Quant vous conduisez, si vous appuyez sur l'accélérateur, vous pouvez plus tenir le volant ?! Et bien moi si ! Ca aussi ca s'appel du "Multitaches" !!!

 

Quant à la Mem virtuelle, ca fait déja 10 ans que je fais tourner sur un 2ème DD, je vous ai pas attendu !!!

 

Et puis, question optimisation ... Vous pouvez vous levez de bonne heure avant d'arriver à faire comme moi ...

 

Quant a l'utilisation des trucs des autres ... Oui et alors ? Quant c'est bien et bon pourquoi rejeter ? Vous faites quoi vous avec les trucs de ce site ? Ils sont pas de vous que je sache !!!

 

Heuuuu...avoir sa barre des taches ne signifie pas que tu fait du multitache...:lapin: :lapin: c'est juste des programmes qui tourne en fond et ne prennent que peu de ressources.Niveau optimisation,parcours bien le forum,car,on t'as pas attendu,beaucoups ici-dont moi-on fait de l'overclocking avant d'avoir le net,par leur propres moyens et en testant,tant pis si ça foire.

 

Perso,j'ai passé mon 2600xp de 1917mhz à 2420mhz,stable,donc niveau optimisation,c'est pas toi qui va me donner des leçons je crois.Prochain O/C en vue,passer mon P4 de 3.00ghz à 3.5ghz,je sias comment faire,et si ça foire,je demanderais ici les conseils.Si ça marche,je vais pas venir me la peter ici,je posterais juste dans la rubrique concernée.

 

Commence à murir,et aprés,on verra.Verifie tes propres mensonges et aprés vient parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...