Aller au contenu

Comment tester et contrôler son système.


mike59

Messages recommandés

T'as raison pour le Mail ! Bon ... Je réfléchis et te dirais ...

 

Mais j'avoue en fait que j'ai effectivement 53 RAIDs et 256 DD SCSI dans mon PC super overcloké en mignature ! Maintenant il fait 15 cm sur 7 cm !!! En fait j'ai compressé mes DD et RAID en MP3 pour que ça rentre !!! :)))

 

Bande de ...s !!! Bande de ...es !!!

 

Super Tata à la rescousse

 

Bon alors j'te préviens, les mensonges, les bande de ... et autres conneries c'est pas bien vu ici.

Donc soit tu calme et modère tes propos, soit tu gicle !

 

Et pour ta gouverne, que tes DD tournent en SCSI ou en ATA, ça change rien aux performances ! Je sais pas si tu sais comment marche un DD, mais c'est des plateaux qui tournent et qui sont lu et écrites par une(des) tête(s).

Donc non, tes performances ne changent absolument pas étant donné que la norme (S)ATA est beaucoup plus rapide que des plateaux qui tournent...

Tu prend un lecteur DVD 1X. T'as beau le foutre dans la norme la plus rapide aux mondes, ça changera pas le problème qu'il tourne en 1X !!! Maintenant pour lui faire gagner en performance, tu es obliger de racheter un lecteur DVD 2X voire plus !!!

Le SCSI a été conçu pour des lecteurs qui tourne à 10000t/min parce qu'à l'époque, la norme ATA n'était pas assez rapide pour gérer cette vitesse.

 

Bref, arrête avec tes conneries tu nous soule (en tout cas moi tu me soule !) et va voir ailleurs ailleurs si mémé est tombé dans l'escalier ! Au moins, tu feras un truc bien de ta vie au lieu de racconter des conneries.

 

Sur ce le sujet avec andromeda est clos, le prochain je le supprime. Si y pige riengue, laisser le dans sa crotte, il pondra peut-être des oeufs qui sait...

La polution de post (et encore plus dans un topic épinglé) n'est pas de rigueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C’est une histoire se déroulant pendant l’antiquité.

 

Céphée et Cassiopée avait une fille qui pour occuper son temps ,allait au forum ( place publique romaine) ou de nombreux orateurs échangeaient des conseils en toute sérénité. A chaque fois quelle prenait la parole tous le monde se gausser de ces affabulations .Se sentant pestiférée ,pour ce défendre elle concevait de plus en plus de fables pour se donner l’outrecuidance de paraître la personne qu’elle n’était pas .Ce qui avait pour conséquence d’horripiler les honorable membres de cette académie .Elle devenait de plus en plus injurieuse Jusqu’au jour ou la seule personne bienveillante avec elle , profita de sa confiance pour démontrer au reste de l’assemblée que sa seule qualité était sa niaiserie. Découvrant cette perfidie ,honteuse on ne la revit plus jamais au Forum ,comme si elle avait disparu dans une autre galaxie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ça fait longtemps que ça n'a pas été mis à jour ici :D

 

Bon c'est parti :D

 

Logiciel pour tester la stabilité et stresser votre cpu (aussi ram) :

SP2004 Orthos edition (Dual Core, ram et cpu) : SP2004 Orthos Edition

OCCT (32 cores, cpu et ram) : OCCT

Cpu Stress MT (Quadcore, cpu) : CPU Stress MT

Memtest (ram) : Memtest CD Boot, Memtest USB Boot & Memtest Floppy Boot

 

Les mieux pour les test de stabilité pour le cpu sont Cpu Stress MT et SP2004 Orthos Edition.

Pour la ram le mieux reste Memtest.

 

 

Logiciel de monitoring :

Everest (très complet,il bench le cpu/ram, donne des infos sur la carte mère, le cpu, dd, températures, etc..) : Everest

Sandra XII (pareil que everest) : Sandra XII

Cpu-Z (LE logiciel pour tout savoir sur son cpu et sa ram) : Cpu-Z

Gpu-Z (pareil que Cpu-Z mais pour la carte graphique) : Gpu-Z

SpeedFan (pour connaitre les températures, les voltages, etc.) : SpeedFan

CoreTemp (infos et températures du processeur) : CoreTemp

TAT Intel Thermal Analysis Tool (température sur processeur intel) : TAT

 

Pour connaitre les températures des derniers Core 2 Duo E6*50, utilisez plutôt CoreTemp que speedfan et TAT qui se trompent de 15°c.

 

 

Pour la carte graphique :

Riva Tuner (o/c de carte graphique, gestion du ventilo, un soft complet) : Riva Tuner

Ati Tool (o/c de carte graphique Ati, test de stabilité de l'o/c pour Nvidia et Ati) : Ati Tool

Nvidia Tray Tool (débloquer menu caché des pilotes Nvidia et o/c) : Nvidia Tray Tool

Ati Tray Tool (o/c carte graphique ati) : Ati Tray Tool

 

Je conseille plutôt Riva Tuner pour les cartes graphiques Nvidia et Ati Tool pour les Ati.

 

 

Benchmark 3D et Cpu :

3DMark 06 (bench votre carte graphique) : 3DMark 06

3DMark 05 (bench votre carte graphique) : 3DMark 05

3DMark 03 (bench votre carte graphique) : 3DMark 03

3DMark 01 SE (bench votre carte graphique) : 3DMark 01 SE

CrystalMark (bench votre pc) : CrystalMark

PCMark 05 (bench votre pc) : PCMark 05

AquaMark 3 (bench votre carte graphique et cpu) : AquaMark 3

SuperPi (bench votre cpu et ram) : SuperPi

 

 

Overclocking sous Windows :

ClockGen (o/c via Windows) : ClockGen

A64 Tweaker (optimiser la ram avec A64) : A64 Tweaker

 

Attention !! Il faut choisir le bon chipset dans ClockGen ! A64 Tweaker ne s'utilise que avec un Athlon 64 !

 

 

Autre :

HD Tach (test les perfs des disques durs) : HD Tach

HD Tune (test les perfs des DD, analyse si il y a des secteurs défectueux, etc.) : HD Tune

Fraps (connaitre le nombre de fps en jeu) : Fraps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La meilleure façon de voir si un PC est stable, ça reste de donner un grand coup d'pied sur la table pour voir si il tombe ou pas :timide:

 

 

 

 

 

 

 

 

==>[]

 

Cette intervention a été sponsorisé par la société Gorgorgeu-Inc ©Tous droits réservés :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette intervention a été sponsorisé par la société Gorgorgeu-Inc ©Tous droits réservés :lapin:

ça fait plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

salut les djeuns ^^

 

ça faisait longtemps que je n'etais plus passé par là ;)

 

 

charp si tu veux que je mettes ton post a la place du mien en first page envois moi par mp le contenu de ta page et je le balance ce sera plus simple a suivre ;)

 

mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...