Aller au contenu

IISONIC PLANTE 8408


djk

Messages recommandés

Salut

 

Comme vous moi aussi j'ai eu un problème de firmware sur ce lecteur iisonic 8408.

Je l'ai retourné une première fois ; il était neuf (deux jours) donc ils me l'ont changé, j'ai pretexté une malfonction de l'alim.

Puis j'ai eu un autre problème très recemment ; même symptome ; il ne s'allumait plus, impossible a redemarré !

 

J'ai cherché sur le net et je suis tombé sur un site avec un utilitaire pour reparer ce graveur planté.

Après moultes essais, j'ai réalisé une petite bidouille qui fonctionne plutot pas mal.

 

Commencez par recup cet utilitaire :

http://tdb.rpc1.org/cworks/DD0401_RESCUE.RAR

 

créez une diskette de boot 98

Copiez l'uti + le firmware sur une autre diskette.

Il vous fo un lecteur de cd ou dvd pour réaliser la remise en marche du graveur HS

connectez le lecteur de cd en primaire avec cavalier en master, alimentation branchée également.

Configurez le graveur HS pareil (Master) sans alim branchée.

Bootez avec la diskette de boot 98, le pc, il doit démarrer sans problème avec le cd. Une fois le procésus terminé, débranchez la nappe ide du lecteur CD avec lequel vouz avez booté et branchez là sur le graveur HS ainsi que l'alim.

 

inserez la seconde diskette avec le firmware et tapez la commande suivante :

 

tfp7490 program PM /A=0 /L=100000 /F=120E.bin /O /E=500 /P=50

 

Le flash commence et le lecteur doit se rallumer à la fin du procesus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...