Aller au contenu

o/c 2400+


Fred0

Messages recommandés

Salut à tous :biere:

 

Je suppose que qqun a déjà eu le problème ici... J'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé. J'vous explique :

 

Config :

AMD Athlon XP 2400+

Asus A7N8X-X

256 Mo DDR (PC3200) de marque PSC je pense..ms bon je connais pas.

 

D'origine le processeur est à 15*133 = 2000 Mhz

J'arrive à monter le FSB à 145 (2180 Mhz) mais apres qd je redemarre il me dit

"the system was not correctly shut down and now working in safe mode speed please press del to bios set up table to set correct cpu speed."

 

Est-ce que le processeur est bloqué ? Ou y a-t-il moyen d'éviter ce message ?

 

Merci

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il suffit de faire ce qu'il te dis : tu vas dans le bios en appuyant sur suppr (ou del) et tu changes le FSB pour le remettre à défaut :voila:

 

Si il te met ce message c'est que tu es allé trop loin dans tes réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord car la carte mère risque de mal supporter une telle fréquence (normalement c'est 166 MHz maxi une A7N8X).

 

Ensuite parceque ton processeur risque de ne pas aimer (et ce même si tu diminue le coefficient multiplicateur, car tu lui demandes quand même 70 MHz de FSB en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la a7n8x accepte officiellement le fsb 400 depuis la rev 2 car elle est equipee du nforce 2 400 comme la a7n8x-x :biere:

 

sinon pour fredo;pour connaitre le fsb max accepté par ton proc>tu baisses ton coef genre 7 ou 8 et tu essaye de monter ton fsb petit à petit et quand c'est pas stable tu augmentes un peu le vcore...une fois que tu auras trouver ton fsb max tu pourras réaugmenter ton coef tant que c'est stable mais surtout surveille bien tes temperatures et testes toujours sa stabilité pour etre sûr :biere:

 

Si tu veux de progs pour tester la stabilité c'est ici que ça se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il ne faut pas oublier que lorsqu’on augment le FSB on augmente aussi la fréquence du bus PCI/AGP, il est très dangereux surtout pour les disques durs de dépasser les 40Mhz.

La majorité des PC sont instable dés les 38Mhz.

Sur certaines cartes mère on peut fixer la fréquence du bus PCI à 33Mhz (AGP 66Mhz).

 

En clair si le PC ne redémarre pas après avoir augmenté le FSB, c’est pour les raisons suivantes :

- Le Processeur ne support pas l’augmentation de la fréquence, problème que l’on peut résoudre en réduisant le cœfficient multiplicateur (Si ce dernier n’est pas bloqué) ou, plus dangereux en augmentant le Vcore.

- La mémoire ne supporte pas le FSB, comme ta mémoire est de la PC3200 (DDR400) tu ne devrais pas, à priori, avoir de souci de ce coté là.

- La carte mère ne supporte pas le FSB.

- Augmentation trop importante du bus PCI/AGP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...