Aller au contenu

Ma divX box


mike59

Messages recommandés

Salut à tous!

 

ça fait déjà un moment que je me posais des questions sur la réalisation d'une divx box et j'ai enfin décidé à me lancer...

 

Voilà le matos;

-duron 800 sur carte mere gigabyte , 384 mo de ram sdr 133,ge force 2 mx 32mo tv out,lecteur dvd,alim 230W refroidit par un papst de 120mm 24V alimenté en 12V.

-pour le boitier j'ai recupéré au boulot une caisse marron servant en milieu hospitalier que j'ai découpé pour tout faire rentrer et repeind en noir(mais à quoi elle sert, j'en sais rien :??: ),1 ventilo papst 24V et 1 bouton antivandal,une plaque d'alu pour la façade poli au p1000 et coupé pour y inserer le lecteur et le bouton.

 

os:geexbox 0.97

 

maintenant place aux photos:

 

3.4%20flash.JPG

 

3.4%20sans%20flash.JPG

 

derriere.JPG

 

connecteur d'alim dessoudé et ressouder sur le boitier

 

le%20bouton.JPG

 

bouton d'ascenseur avec insertion d'une led verte

 

bouton%20derriere.JPG

 

integration du bouton dans le boitier avec modifs

le%20dessous%20du%20dessus.JPG

 

plaque de lexan blanc et papst 24V avec fil rallongé et isolé à la gaine thermorétractable

 

 

dessus%20by%20night.JPG

 

dessus%20by%20nigjt%20papst.JPG

 

voilà dans le noir

 

j'attends maintenant vos commentaires :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :respect:

 

certains diront que c'est imposant ou qu'un lecteur divx ça coûte pas cher mais dans le meuble où je le mets la place ne manque pas et je n'ai pas voulu acheter de lecteur de salon car j'avais tout ce matos qui trainait dans un placard donc je me suis dis que c'etait l'occasion ou jamais de s'en servir :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sympa mais un peu gros :frenchy:

 

sinon quand tu l'allume, ça te lance windows pendant 5 minutes avant de pouvoir voir un film ? :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon quand tu l'allume, ça te lance windows pendant 5 minutes avant de pouvoir voir un film ?

 

non pas du tout la geexbox est basée sur un noyau linux qui charge les parametres necessaires dans la ram ce qui lui permet d'etre autonome et donc pas besoin de disque dur :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

geekbox tu la mis sur koi ?
tu as koi comme systeme d'exploitation ?

 

tu telecharges et tu graves l'iso avec nero,et pas d'os car pas de disque dur,en gros tu mets ton cd,il charge tout dans la ram et tu mets ton film :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon quand tu l'allume, ça te lance windows pendant 5 minutes avant de pouvoir voir un film ?

Il a geekbox !

Un mini os sous linux fait pour le multimédia, pas besoin de windows lol

c'est cool ça

 

concraitement, il met combien de temps pour charger cet os (et pas logiciel mike)

 

tu telecharges et tu graves l'iso avec nero,et pas d'os car pas de disque dur,en gros tu mets ton cd,il charge tout dans la ram et tu mets ton film

pas plus simple avec un vieux disque dur de 800 Mo environ ? tu dois bien avoir ça qq part non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concraitement im let moins d'une minute et l'avantage par rapport à un disque dur et windows c'est que t'as rien à faire tu mets le cd il charge il ejecte tu mets ton film ou ton cd et c'est parti et non je n'ai plus de disque dur qui traine et je m'en passe tres bien :biere:

 

cet os (et pas logiciel mike

 

j'ai edité le titre :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelle qu'un peut me donner le lien de geekbox?

 

merci d'avance

 

ps:je po trouver sur google.fr

je confirme écrit comme ça on trouve pas :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrait aussi y installer un deuxieme lecteur cd-rom en master puis mettre ton film dans le secondary tout en gardant ton master cacher a l'interieur de la boite.

bah oué car une clé usb ça coute quand même !

mais moi je repete, fo trouver un vieux disque dur et hop hop hop no prb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah poru 100 balles t'as une clé

et un vieux disque dur de même capacité ?

 

il prend combien de place au fait geexbox ?

si ça se trouve tu peux booter aà partir d'une disquette :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas possible avec une disquette car c'est un soft enorme!!!...5mo :frenchy:

 

tu pourrait aussi y installer un deuxieme lecteur cd-rom en master puis mettre ton film dans le secondary tout en gardant ton master cacher a l'interieur de la boite

 

non cette solution ne me branche pas trop je prefere encore faire la manip ça va presque aussi vite :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...