Aller au contenu

Quelle carte pour le montage video


snarf8337

Messages recommandés

Hello a tous

 

Vous me conseillez quoi comme carte pour faire du montage vidéo ?

je crois qu'il faut une carte d'acquisition mais je n'en suis meme pas sur!

En faut-il une puissante?

quelle est LA carte a acheter ? a base de quel chipset (ct le bon terme ?!?)

 

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

je dirais une carte all in wonder/ ViVO que se soit en ati ou nvidia,la puissance c est qd meme le proc qui travaille surtout(quoique certaine puce doive le faire direct)

 

sinon il doit y en avoir des quantite que se soit cherz dazzle,hauppauge pour les plus connus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Undertaker

 

Petite précision, j'ai lu sur un forum que si on a un port firewire 1394 intégrésur la CM, cela suffit pour de l'acquisition numérique. Dans ce cas, je n'ai plus besoin que d'une carte "normale" pour faire tourner les films mais cela ne demande pas une carte de jobard.

 

Une vieille AllIn Wonder devrait suffire, non?

Que me conseilles-tu?

J'ai vu que les CG AIW permettent le double affichage, la sorite télé, l'enregistrement de la télé....

 

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moustique!

t'as changé de nom ? du coup tu perds tes attributs (membre permanent==>debutant) :??:

 

Tres clairement, je ne vais pas faire du gros montage. Je vais monter les rushs des conneries que je fais avec mes potes, mes vacances et si accessoirement je passe une soirée avec Paris Hilton, je vous la diffuse! :timide:

 

Je n'ai pas encore acheté de camera. Je pensais acheter une camera numerique tout simplement! Avec une telle camera, je ne peux monter qu'en numérique non?

donc les solutions numerique + analogique ne m'interressent pas franchement.

 

Tout comme le dit LEDEU dans les messages de ton lien ci dessus, le tuner on s'en fout, pourquoi se compliquer la vie ? la télé, je la regarde sur la télé et je l'enregistre accessoirement sur un magnéto ou un DVD enregistreur.

 

Je cherche simplement une carte graphique de base qui pourra m'amuser quand je monte des films et le jour ou je veux passer à la vitesse supérieure, je me rachete un systeme complet.

 

Mon gros pb est que je veux un barebone pour le coté design. Du coup, je suis limité par le nombre de ports: je ne peux pas acheter et une carte d'acquisition et une carte video. Il me faut le tout en un (et qui puisse servir un peu pour jouer a mes tres vieux jeux).

 

Si l'acquisition est possible sur le port 1394 de la CM, alors c cool meme si le son est parfois décalé et cie.

 

Retransmettre le montage directement sur la télé me semble etre pas mal (là il me faut une sortie S video et/ou DVI, c'est ca?)

 

Voili voilou. sachant que la config vers laquelle je me tourne sera la suivante :

 

- barebone Soltek Barebonesoltek

- AMD XP 2800+ barton

- 2*512 PC2700 de marque

- 2 DD (par ex 2*80 en 7200 tours 8Mo

- Graveur DVD Pioneer

 

Quelle est la carte adaptée à mes besoin et homogène avec ma config? (qui peut bien entendu évoluer largement!)

 

 

Merci Missié Moustik

Merci bcp.

 

SNARF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon changement de pseudo, t'inquiète, c'était provisoire. ;)

 

 

Dans ton cas, il me semble que tu dois clairement t'orienter vers une carte Firewire (ou IEEE 1394) et acheter une caméra DV.

 

Et si ta CM a déjà un port IEEE 1394, il te manque juste la caméra. Reste à trouver un logiciel de montage, en général il sont fournis avec la carte Firewire.

 

Il y a Windows Movie Maker fourni avec Windows XP qui est pas mal pour une utilisation basique. Mais il faut télécherger (gratuitement) la nouvelle version sur le site de Microsoft parce que la version initialement fournie avec Windows XP est vraiment trop basique.

 

En vidéo DV, il faut prévoir de la place sur le disques durs. Quand on fait du montage vidéo les Go déferlent.

 

Concernant la sortie, deux solutions : sortir par le port Firewire vers la caméra (mais il faut que ta caméra soit "DV-in compatible"), soit sortir par une simple "TV-out" de ta carte graphique.

 

La sortie TV des cartes graphique est soit en S-Vidéo (ou Y/C) petite prise Ushiden noire à 4 broches, soit en composite petite prise Cinch jaune. Le DVI n'est pas du "TV-out" mais une simple sortie moniteur (comme le S-VGA mais pour les moniteurs LCD).

 

Encore une chose, si tu veux faire du montage vidéo, un processeur AMD n'est pas le bon choix. En général AMD et INTEL sont assez proches question performances (avec toutefois un léger avantage pour INTEL). Mais en montage vidéo, AMD est carrément largué et INTEL est nettement supérieur. Ceci dit, il est parfaitement possible de faire du montage vidéo avec un AMD, après tout même le plus minable des AMD est encore nettement plus performant que les processeur d'il y a 2 ou 3 ans et pourtant à cette époque on faisait déjà du montage vidéo. J'ai commencé à faire vraiment du montage vidéo avec un CELERON 700Mhz, alors je sais ce que c'est un processeur qui rame à mort. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...