Aller au contenu

plantage inexplicable pour gens (tres) calé


Messages recommandés

bonjours

l'autre jour en jouant a farcry j'ai eut un platage inexplicable.

le pc a bloquer farcry et m'a affiché "manque de puissance d'alimentation de la carte graphique"

ce qui peut etre normal (j'ai refait la gestion d'alim de la carte depuis donc reglé) mais ce prob m'a fait perdre mon disque dur sata !!!!!!!!!!!!!!

il y a fallu que je reinstalle les drivers sata et que je le reinstalle .

quelqu'un pourrai m'expliquer ce qui s'est produit et surtout pourquoi ?

 

merci d'avance

 

ma config

windows xp pro

barton 2800+

1Go de ram

carte graphique leadtek fx 5900 xt

carte mere msi Kt7N2 delta ilsr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préviens, je suis pas sur de ce que je vais avancer...

 

Apparamment tu as eu un probleme d'alimentation, ce qui a causé le plantage de ton pc, alors qu'il utilisait un jeux qui demande enormement de puissance...

 

Pour ton disque dur la seul explication que je vois, est suite à ce plantage... En effet, quand un pc est soumis a un probleme d'alimentation, ou autre, il n'est pas rare de voir d'autres composants comme mémoires, CPU, CG,ou autres (HD?!) "griller" eux aussi, ou "planter"...

 

Je pense que c'est ce qui est arrivé à ton disque dur, avec heureusement pas trop de dégats vu qu'il a suffit de le reinstaller...

:??:

Voila ce n'est qu'un avis...mais qui reste plausible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est quand même bizarre c'est que cela m'a effacer le drivers windows sata et rien d'autre sur mon systeme

 

En effet... j'appelle la les mystères de l'informatique :lol: Des fois faut pas chercher a comprendre :voila:

 

Ceci dit si tu comprend dis moi quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai la meme config que toi et j ai aussi far cry . (sauf la carte graphique)

tu jous avec quel qualité car moi impossible de jouer tellement que ça rame en standard....

 

merci et bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...