Aller au contenu

suivi à la trace


Messages recommandés

Je voudrai un log pour suivre tous ski spasse sur mon ordi.Car mon frère me le prend défois et fais des trucs plutôt bizarre je trouve.Mon rdi marche plus en gros quand je le reprend.Donc un log style keylogger je crois.En plus de ce log faudrait k'il soit invisible sur l'ordi.Sinon je voudrais savoir si un log permet de savoir kan et combien de fois a été consulté un fichier.Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir si un log permet de savoir kan et combien de fois a été consulté un fichier.

Un clic droit sur un fichier te permet de connaitre, dans ses Propriétés, les date et heure du dernier accès au fichier. :)

Qu'appelles-tu des trucs bizarres ? Car si lui est calé, aucune astuces.html]astuce[/url] ne risque de rester invisible longtemps ! :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite avant l'ordi était à moi mais j'ai changé de conifg.Et je mettais les photos de mes teufs sur l'ordi,et y'a 2-3 photos compromettante.Pi j'ai vu aujourd'hui un fichier digital image recovery qui est un log que je connais, qui permet de retrouver des images effacées.Et y'avais toute mes photos dedans.Donc je voudrais bien savoir si ça vient de lui ou si ça vient d'un hackeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tout ce qui t'intéresse, c'est d'interdire l'accès à certains dossiers et fichiers, tout ce que tu as à faire, c'est de créer un nouvel user avec des droits d'accès restreints. :voila:

Ca c'est pas trop possible.Maintenant c'est l'ordinateur familial.Donc ils vont trouver ça trop louche.Non, faudrait juste un log qui me permette de savoir quel fichier est ouvert et à quel moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite avant l'ordi était à moi mais j'ai changé de conifg.Et je mettais les photos de mes teufs sur l'ordi,et y'a 2-3 photos compromettante.Pi j'ai vu aujourd'hui un fichier digital image recovery qui est un log que je connais, qui permet de retrouver des images effacées.Et y'avais toute mes photos dedans.Donc je voudrais bien savoir si ça vient de lui ou si ça vient d'un hackeur.

:frenchy:

 

moi j'utilise camouflage.

 

je sais pas si ça résiste longtemps à un hacker par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, s'il s'y connait très peu, tu transformes tes fichiers et dossiers en fichiers et dossiers cachés (voire système), et tu empèches leur affichage.

ça c'est justement le truc que je déconseil à tout le monde.Car avec ça il a découvert tout ce que je voulais cacher et que je n'avais pas supprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des logiciels pour détruire pour de bon tes fichiers comme Windows Washer qui a un "bleach" qui te permet de rendre le fichier irrécupérable une fois supprimé. Et si ça suffit pas, une fois que le ménage est fait, défrag... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerais un logiciel de cryptage de fichiers/dossiers comme "drivecrypt", ou "steganos coffre-fort". Ce genre de logiciel crée un disque virtuel crypté dans lequel on peut mettre n'importe quel fichier. Une fois l'application fermée, il n'y a pas de trace de ce disque. Le cryptage peut être très fort suivant l'algorithme utilisé et la longueur du mot de passe.

 

Personnellement, j'ai testé :

Steganos p2p sécurisé 6 (abandonné)

Steganos coffre-fort 6 (abandonné)

Steganos security suite 6 (en cours de test)

drivecrypt 4.2 (en cours de test)

 

J'ai dû réinstaller Windaube à cause d'un problème sur mon disque dur. J'avais des données camouflées avec Steganos p2p sécurisé et Steganos coffre-fort, ainsi qu'avec

drivecrypt. Les données camouflées avec les produits steganos n'ont pu être récupérées car il refusait mon mot de passe!!! Avec drivecrypt, j'ai pu, après réinstallation du logiciel, récupérer mes données. Je conseillerais donc ce dernier produit, bien qu'il ne soit pas en français. Au passage, j'ai perdu 4 Go de données grâce à steganos... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec Steganos ou un logiciel de ce genre, le problème est que le gars qui voit que les fichiers sont lockés par ce logiciel, sait que vous voulez cachez quelque chose; c'est sur il va pas passer le mot de passe, mais quand c'est quelqu'un de votre famille, et qu'il vous demande pourquoi vous cachez des fichiers, ben meme en disant que c'est personnel, ca parait "louche" :frenchy: :frenchy:

 

En fait, faudrait un truc style l'option des dossiers cachés, mais beaucop plus performant, et invisible :)

 

EDIT:

J'ai rien dit, jviens de bien relire le post precdent, et effectivement Steganos cache le disque virtuel apparement :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement Steganos cache le disque virtuel apparement

 

En fait, les produits de chez Steganos se lancent au démarrage de Windoz, et affichent un coffre-fort dans la barre des taches... pas très discret.

Il y a moyen d'éviter ça en virant le démarrage automatique ou en allant gratter dans la base de registre. Le disque virtuel apparaît quand on lance le logiciel, mais il est fermé.

 

Drivecrypt, lui, n'affiche rien tant qu'on ne le lance pas. Ensuite, pour "monter" un disque virtuel, il faut lui dire le chemin du fichier crypté le constituant, puis lui donner le bon mot de passe. Le disque apparaît alors, ouvert.

Je pense que globalement c'est un bon produit bien que moins convivial que les "machins" de steganos.

 

Cela dit, il doit bien exister des trucs gratuits qui font la même chose, il suffit de chercher! :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...