Aller au contenu

Sens des ventilateurs


Axtrane

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai essayé de recherché si le sujet avait été abordé mais c'est un peu flou.

 

J'ai dans mon pc le ventilateur arriere qui souffle vers l'exterieur, le ventilateur du processeur (le réacteur d'avion de chasse, 5000tours/min a fond) qui souffle vers le processeur, le ventilateur lateral qui souffle vers l'exterieur et le ventilo de facade qui souffle vers l'interieur.

 

Au final, le pc fermé, je me retrouve avec les 3 ventilos face à face en soufflant donc tous à l'opposé, c'est normal ou pas ? je sais je suis pas super clair mais c'est pas super simple à expliquer.

 

promis j'essaierais de faire une photo plus claire avec ma webcam pourrie :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Axtrane, il ce peut que tu es un meilleur refroidissement en inversant le ventilateur latéral.

 

Car selon l'endroit ou il est placé, le ventilo du processeur sera mieux alimenté et la chaleur dégagée par la carte graphique sera mieux dissipée. Personnellement depuis que j'ai la radeon 9800 pro qui dégage pas mal de chaleur, j'ai adopté cette solution.

 

De toutes façons, tu peux faire des essais avec ce ventilateur dans un sens, puis dans l'autre tout en relevant les températures grace au logiciel ASUS probe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec seb

le ventilo du cote lateral serait mieux en aspiration (vers interieur). ainsi, cet air frais irait directement dur le procs et la carte graphique.

la meilleure facon, c'est d'essayer. tu ne risque rien en tout cas.

ciao et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reprend, le ventilo du proc souffle vers le proc, et j'ai un ventilo sur la carte graphique, donc pas de probleme de chaleur au niveau de la carte graphique.

 

(je précise que j'ai aucun problème de chauffe, c'est juste une question qui m'a traversé l'esprit sur le sens des ventilos et leur utilisation optimale)

 

Ci joint les photos (pourries, merci ma webcam) des ventilos, le pc un peu ouvert :

 

pc3.jpgpc5.jpg

 

on peut donc constater la position des 3 ventilos, le lateral est quasiment en face de celui du proc.

 

sinon pour passer le temps en attendant mieux, les 2 pc dans l'ordre de la signature :

pc1.jpgpc2.jpg

 

 

et pour ceux qui vont hurler pour le peu qu'on voit, l'interieur du 2eme :

 

pc4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH

mais c !!!!!!!

mieu range ke mon pc... :lol:

 

mon ventillo est en aspiration au meme niveau que le tien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu cherches à ameliorer le flux d'air dans le pc mais tu ne gagneras rien si tes fils sont rangés ainsi. plus il y aura de bordel et moins l'air va circuler. alors avant de voir dans quel sens tu mets ton ventilo, range tes fils avec de la gaine si tu en as ou du scotch tout simplement et apres, tu pourras metre ton ventilo lateral en aspiration :yais:

ciao :frenchy: :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que la derniere photo c'est celle du 2eme pc, plein de fils, mais pas de ventilateur lateral, le premier est quand même relativement mieux rangé.

 

Déjà j'ai des nappes rondes, ça aide bien, mais sinon j'attend l'été pour voir l'évolution de la temperature lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien rangé, sufisament pour que le flux d'air ne soit pas dérangé, peut être que Chito, a ses disque qui marche sans fil, et pareil avec l'alimentation :frenchy:

 

Sinon les nappes rondes :frenchy:

autant coupé des nappes normales, avec un cutter, les torsadée et voila le travaille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...