Aller au contenu

Affaire Lindows : Microsoft perd en appel aux USA


Messages recommandés

Microsoft qui a obtenu gain de cause en Europe à propos de l'affaire "Lindows", vient d'essuyer outre-atlantique, un nouveau revers à propos de cette même affaire.

 

La cours d'appel a confirmé le jugement rendu au mois de février dernier, à savoir que le mot "Windows" (fenêtres) est un mot générique et que par conséquent il ne peut pas être lié de façon générale à la propriété d'une entreprise.

 

Microsoft s'est lancé dans une bataille acharnée contre Lindows qui commercialise un système du même nom et que la firme de Redmond juge trop proche phonétiquement de son système "Windows".

 

En Europe, où Microsoft a obtenu gain de cause, Lindows a été dans l'obligation de renommer son système "Linspire" pour continuer de le commercialiser sur le vieux continent.

00FA000000060088.jpg

 

J'avais jamais entendu parler de lindows :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais entendu parler de lindows

Moi non plus. :/

 

Mais bon, d'un autre côté, faut être con pour appeler un OS "Lindows" et croire que MS ne va pas réagir.

 

Franchement, sur ce coup-là, moi aussi j'aurais donné raison à MS (sous réserve que Lindows soit postérieur à Windows, évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ses démêlés avec Microsoft et la justice européene, Lindows a changé le nom de son système d'exploitation basé sur Linux. Trop proche du nom du système Microsoft Windows, Lindows avait été obligé de changer le nom de son système du même nom en Linspire suite aux décisions de la justice européene.

 

Aujourd'hui nous avons appris que Microsoft a demandé à la justice néerlandaise d'imposer à Lindows une amende de 100 000 Euros par jour tant que le site de Linspire mentionne le nom "Lindows" sur ses pages.

 

Comme si il n'avait pas assez d'argent pour laisser demarrer une novelle entreprise :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le nom Lindows, c'est pas béte, parce que d'un coté, on voit avec ce nom que c'est une alternative a windows, mais on peut aussi croire que c'est un nouveau produit estampillé Microsoft

 

Mais Microsoft veut la domination absolue du marché, donc des qu'il peut faire un proces, il le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lin (pour linux) dows (pour windows) tout simplement :roll:

 

je trouve dommage que grâce a ses millions Microsoft puisse gagner...

oui mais par rapport a windows, il y a juste une lettre qui change donc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui faut surtout savoir avec lindows c'est qu'il intégrait avec la première version, un émulateur pour installer office et d'autres logiciels phare de Microsoft. D'où le nom lindows qui voulait donc dire windows sous linux. Depuis la V2, une version émulatrice orienté pro est devenu payant, j'me rappel plus si y a une version gratuite... Bref, c'était un joli coup marketing mais un peu trop osé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phénomène n'est pas nouveau : savez-vous pourquoi Intel a utilisé le nom "Pentium" au lieu de continuer sa série avec "586" ? Tout simplement parce qu'ils ont perdu contre Cyrix (qui utilisait déjà 286, 386 et 486) car un nombre ne peut pas être breveté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les "chiffres", oui et non

peugeot a déposé tout les x0x.....

tous les nombres a 3 chiffres avec un 0 (zéro) au milieu...

 

mais c'est vrai que pour les 486 386 et consors c'était pas déposable...

 

je me suis jamais plus posé la question que çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peugeot a déposé tout les x0x.....

Et c'est pour çà que la Porsche 911 n'a pas pu être baptisée 901.

Mais bon, il y a des limites (j'espère) : Phil Carmody a réussi à convertir le code de DeCSS en un nombre premier mais l'utilisation de nombres premiers n'est pas encore illégale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques semaines plus tard, le système Lindows a donc été rebaptisé Linspire en Europe. Mais Microsoft relancait ses assaults juridiques car le nom de la société "Lindows" apparaissait encore sur certaines pages du site Web.

 

Aujourd'hui on apprend que la justice néerlandaise a cette fois-ci donné raison à Lindows. Il a été précisé que l'utilisation discrète et minimale du nom "Lindows" ne porte cette fois-ci pas atteinte aux intérêts de Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...