Aller au contenu

Proc et CG ? Les compatiblités ?


Anubis

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais changer de processeur mais pas de carte mere, ma carter mere est un MSI K7T Turbo limited edition, que j'ai depuis au moins 3 ans . J'aimerai monter dessus un Athlon 2500+ et sur ma boite de carte mere c'est marquer qu'elle suporte les proc jusqu'à Athlon 1.4Ghz je crois, je voulais donc vous demander quels risques je prenais en montant le 2500+ sur cette CM ? et si c'est pssible aussi

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joker :/

 

 

Au prix actuel des cartes mères va pas t'amuser à griller l'un ou l'autre, mais concretement, pour peu que le pc démarre, le processeur tournerait à la fréquence maximale gérée par le pc, ce qui ne servirait à rien, surtout que c'est très instable.

 

On ne le dira jamais assez :

 

- Manuel de la carte mère.

 

 

 

PS : je voudrais mettre mon vieux 486 en parralele à mon chip de carte mere, donc question :

 

En combien de temps la maison explose ?

 

Réponse A : 1/10eme de seconde

Réponse B : 10 minutes après beaucoup de fumée

Réponse C : y a tout qui fond mais n'explose pas

Réponse D : ObiWan Kenobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien,

mais alors je vais devoir vous poser la question suivante : quelle carte mere me conseillez vous en sachant qu'il faut qu'elle accepte de la DDR et de la SDRam car sinon l'investisement serait trop important pour moi, je possaide deja 512 Mo de SDR et biensur il faut qu'elle accepte le 2500+

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

deja ta carte ne supporterais pas la gravure 0.13mic.....

 

 

avec les 2 memoire je doute qu une telle carte existe :mmm:

 

sur certaine tu peut mettre soit l une soit l autre mais pas les 2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à une époque (apparement elle se vend plus sur le net, ou alors je sais pas ou) t'avais la K7S5A Pro + lan (j'en ai une) qui te permettait de mettre de la SDRAM "OU" de la DDRAM, mais les 2 en même temps ça existe pas. Et je sais plus si elle supporte jusqu'au 2500+.

 

Mais faut pas se leurrer, plus tu montes en fréquence et moins t'as de chances de mettre de la SDRAM.garde ton vieux pc et trouve un athlon 1400 à mettre dessus, et monte en un autre à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a carte ne supporte ni le FSB166 ni la fréquence du Barton, y'a bien des chances que sa ne boot même pas.

Aucune carte mere ne gere SDR et DDR simultanement, quand a celle qui gere les deux, mais une a la fois, elles n'existent plus depuis longtemps.

Pour une trentaine d'€ tu a une ASRock K7S8X, pour une quarantaine tu a une K7S8XE et pour une cinquentaine tu a une K7S8XE+.

C'est quand même pas la mère a boire.

 

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/6640/Asrock_K7S8X/

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/8649/Asrock_K7S8XE/

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/1...Asrock_K7S8XE_/

 

Le 2500+ vaut un peu moin de 80€ :

 

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/5...Mhz_Barton_BOX/

 

La DDR tu en a pour 40-45€ pour 256Mo en PC3200, et 75-80€ pour 512Mo.

Préfère quand même une ram de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CG ça doit être une faute de frappe, sinon effectivement la K7S8X est une bonne carte, j'en ai une au boulot et une chez un ami, pas de problème pour un prix bas.

 

J'ai la flemme de chercher, c'est quoi les différences entre la normale, la E et la E+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais pas mal quand même, dommage qu'elle soit pas passée avant la K7S5A, sinon euh... on dira que j'ai pas approfondi le sujet dernierement mais ....

 

K7S8XE = 748 au lieu de 746 FX

c'est le chipset ? si oui on peut déduire que la E+ à le 748 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, à ta place, je laisse tomber la carte mere et j'en achete une autre genre les asrock que t-on propose les autres c'est à dire la k7s8x.

tu revends tes barretes de sdram et tu rachetes de la ddr sachant que la sdram, tu peux encore la vendre à un bon prix.

soit tu gardes tout d'origine, soit tu rachetes tout.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais pas mal quand même, dommage qu'elle soit pas passée avant la K7S5A, sinon euh... on dira que j'ai pas approfondi le sujet dernierement mais ....

 

K7S8XE = 748 au lieu de 746 FX

c'est le chipset ? si oui on peut déduire que la E+ à le 748 ?

 

Wep, en fait j'ai completement foiré mon message, je voulais faire cour, j'ai été un peu trop loin dans le raccourcis. :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces reponses,

j'ai changé d'avis je vais m'acheter un carte mere recente avec de la DDR, par contre j'aimerais ne pas tout acheter en mem temps, je vais acheter d'abord la carte mere et la DDR, est-ce que mon Athlon 1.2Ghz peut aller sur la CM en attendant d'acheter le 2500+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces reponses,

j'ai changé d'avis je vais m'acheter un carte mere recente avec de la DDR, par contre j'aimerais ne pas tout acheter en mem temps, je vais acheter d'abord la carte mere et la DDR, est-ce que mon Athlon 1.2Ghz peut aller sur la CM en attendant d'acheter le 2500+ ?

 

Sa oui y'a aucun soucis :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...